Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

DJI lance les DJI Goggles Édition Racing pour aviver le plaisir des courses de drones et l'expérience FPV



Utilisations créatives élargies, au-delà des drones DJI, grâce au module externe de transmission vidéo et caméra 

SHENZHEN, Chine, le 23 novembre 2017 /CNW/ - DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d'imagerie aérienne, annonce avoir lancé aujourd'hui une version améliorée des DJI Goggles à l'intention des pilotes compétiteurs de drone, des passionnés d'aviation et des amateurs d'avion télécommandé. Les nouvelles DJI Goggles RE (Édition Racing) est d'un style tout à fait nouveau avec une visière et un serre-tête métallisés reconçus, au fini noir mat, ainsi qu'un rembourrage en cuir rouge de haute qualité pour un maximum de confort.

DJI a également mis au point une unité aérienne externe OcuSync et un module caméra qui peuvent être installés ou montés sur n'importe quel drone ou avion pour que les opérateurs chaussant les DJI Goggles RE puissent s'offrir en temps réel une vue à la première personne (FPV). La vidéo fluide de haute qualité et à faible latence fera vivre à tout pilote l'émotion des courses de drone comme jamais auparavant.

« L'innovation est au coeur de tout ce que développe DJI, chaque nouveau produit s'appuyant sur le modèle précédent pour offrir aux pilotes une expérience inégalée. Les DJI Goggles RE n'y font pas exception, procurant des séquences vidéo d'une vitesse, d'une stabilité et d'une clarté incomparables », a déclaré Paul Pan, premier chef de produit. « Qui plus est, ce ne sont pas seulement les compétiteurs et les amateurs fervents qui profitent des nouvelles DJI Goggles RE. Que vous pilotiez un drone artisanal, un avion à voilure fixe ou un véhicule télécommandé, le module caméra et de transmission externe peut être monté et synchronisé avec les nouvelles DJI Goggles RE pour une expérience immersive et vous mettre dans le siège du pilote. »

Transmission vidéo stable et rapide avec un minimum d'interférences

Lorsqu'il est associé à l'unité aérienne OcuSync de DJI (c'est-à-dire le module de transmission vidéo), les DJI Goggles RE assurent le flux vidéo via une transmission vidéo numérique de 2,4 ou de 5,8 GHz avec une latence aussi faible que 50 ms et une plage de contrôle maximale à hauteur de 7 km[1]. Le module est également compatible avec divers types d'aéronefs multirotors et à voilure fixe et offre de puissantes fonctions, telles que la transmission HD 1280 x 960[2], l'étalement automatique du spectre à saut de fréquence (FHSS) pour maintenir une transmission sans entrave, et donne accès à un maximum de 12 canaux de transmission sélectionnables, ce qui vous permet de choisir manuellement un canal optimal et d'éviter les interférences.

Par ailleurs, deux paires de DJI Goggles RE ou un contrôleur Mavic Pro supplémentaire peuvent être connectés pour donner à un spectateur la même perspective que le pilote chaussant les lunettes. Cette perspective peut également être visionnée via un dispositif intelligent lorsqu'il est connecté à un contrôleur Mavic Pro.

Optique de haute qualité pour une expérience FPV immersive    

La caméra OcuSync de DJI est un module caméra externe compatible avec les DJI Goggles RE et peut également être montée sur d'autres avions à voilure fixe et à rotors multiples. Dotée d'un capteur d'image de 1/3 po, la caméra OcuSync offre une transmission vidéo de résolution bien plus élevée que la plupart des lunettes FPV analogiques dans le commerce. Elle utilise également un obturateur global, ce qui réduit de manière significative l'effet des volets roulants causé par les vibrations à haute fréquence et améliore l'expérience vidéo globale. Son objectif à faible distorsion donne une image large mais naturelle avec un champ de vision de 148 degrés (FOV) qui permet aux utilisateurs de contrôler le vol avec plus de précision et d'enregistrer le vol aux fins d'une analyse ultérieure ou de partage.

Contrôle de vol ultime et compatibilité améliorée

Les DJI Goggles RE permettent d'accéder aux réglages de vol, aux commandes de la nacelle et aux données de vol précises, tous nécessaires pour une course de drone efficace. Un module séparé de réception de signaux n'est pas nécessaire et, en connectant un contrôleur tiers aux DJI Goggles RE, les drones de course avec un contrôleur de vol F3, F4, KISS, Naze ou tout autre modèle pris en charge peuvent être pilotés directement.

Les informations essentielles sur le vol, y compris la résolution de transmission, le niveau de la batterie et la qualité des signaux, sont aisément visibles à l'écran. Si l'appareil est en mode de suivi de regard (Head Tracking Gimbal), le pilote peut contrôler la caméra en tournant simplement la tête. De plus, pour ceux qui n'ont pas le système aérien OcuSync de DJI, constitué par l'unité aérienne DJI OcuSync, la caméra DJI OcuSync et trois paires d'antennes DJI OcuSync, les DJI Goggles RE offrent un port SMA pour la transmission analogique.

Diverses options d'antennes pour divers scénarios de vol

En plus des antennes à l'intérieur des DJI Goggles RE pour la réception de signaux à 360 degrés, l'unité aérienne OcuSync de DJI est livrée avec un ensemble de trois antennes interchangeables compatibles répondant à différents scénarios :

Utilisations et applications élargies au-delà des courses de drone

Outre la compatibilité avec les drones DJI, les drones artisanaux et les avions réduits à voilure fixe, l'unité aérienne OcuSync de DJI et le module caméra peuvent être montés sur d'autres véhicules et robots télécommandés pour offrir aux opérateurs une expérience FPV. Les DJI Goggles RE peuvent également se prêter à des applications d'entreprise, donnant aux opérateurs une vue claire et rapprochée lors des opérations de recherche et de sauvetage et des inspections structurelles, ou encore à des fins agricoles, pour n'en nommer que quelques-unes.

Compatible avec les séries Mavic Pro, Spark, Phantom 4 et Inspire 2, les DJI Goggles RE héritent de toutes les caractéristiques des lunettes originales et diffusent des vidéos dans des formats des plus divers, notamment MP4, MOV et MKV, de quoi offrir aux utilisateurs encore plus de façons d'expérimenter les médias immersifs. Les derniers panoramas 6K de 360 degrés peuvent également être visionnés. Chargées à pleine capacité, les DJI Goggles RE sont pleinement opérationnelles pour un maximum de six heures.

Prix et disponibilité

Les lunettes DJI Goggles RE sont annoncées à 549 $ US et l'expédition commencera dès la fin de novembre. L'offre groupée DJI Goggles RE, qui comprend les lunettes, un système aérien OcuSync de DJI et un sac à dos DJI Goggles Carry More, est de 859 $ US.

Pour en savoir plus sur les DJI Goggles RE, rendez-vous sur http://www.dji.com/dji-goggles-re.

Pour télécharger des images, rendez-vous sur : https://www.dropbox.com/sh/is617up0f27tsvx/AADdeHpN43YZti7yn1WYA-BJa?dl=0

[1] Atteignable lorsque la résolution de transmission est réglée sur 480p en vertu des règlements de la FCC à 2,4 GHz dans des conditions idéales (4 km selon la réglementation de la CE). La distance de transmission recommandée est de 2 km pour les aéronefs à voilure fixe et de 200 m pour les courses de drone.

[2] La transmission 720p 60 ips et 480p 50 ips est également prise en charge.

 

SOURCE DJI


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:25
Groupe CIS annonce avec plaisir l'accueil de monsieur Jean-Luc Breton en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Détenteur d'un certificat de l'Institut des administrateurs de société, monsieur Breton a...

à 19:06
Groupe CIS annonce la nomination de monsieur Serge Paquette à titre de président de son conseil d'administration. Monsieur Paquette succède à monsieur Bernard Casavant, qui poursuivra toutefois son engagement au sein du...

à 17:17
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

à 16:58
La filiale polonaise de Carl Data Solutions Inc. franchit une nouvelle étape capitale dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) afin de surveiller les infrastructures critiques vieillissantes. Cette subvention de recherche et...

à 16:54
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prévient le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, que son nouveau projet de Carnet santé Québec ne fera pas oublier le manque de ressources criant qu'il a lui-même créé dans le...

à 16:40
Cendyn, l'entreprise chef de file du secteur hôtelier en matière de gestion de la relation client et de plateformes de ventes, a été désignée aujourd'hui à la suite d'un vote comme étant la meilleure agence marketing axée sur les données en 2017. Les...




Communiqué envoyé le 23 novembre 2017 à 09:17 et diffusé par :