Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance

Les élèves de Nord Anglia s'emparent de l'Organisation des Nations Unies pour la Journée mondiale de l'enfance


HONG KONG, 23 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Les élèves de Nord Anglia Education autour du monde se sont rassemblés pour accroître la sensibilisation aux droits des enfants et aux objectifs du développement durable en traitant certaines des questions les plus pressantes que doit affronter la planète.

   

La Journée mondiale de l'enfance fait la promotion des droits des enfants dans le monde et offre une tribune à ceux qui par millions continuent à être frappés par la pauvreté, la violence, les conflits et les crises. Pour marquer l'importance de cette journée, un groupe de 40 élèves de Nord Anglia Education va rejoindre plus de 100 élèves d'écoles locales à New York City pour prendre les commandes du siège de l'ONU. Anthony Lake, directeur exécutif de l'UNICEF et Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies, accompagnés de jeunes militants et de personnalités vont également se joindre aux élèves pour célébrer cet anniversaire et encourager cette initiative.

« Pour cette journée mondiale de l'enfance, nous voulons que les enfants s'amusent et aient un but, » a déclaré Najwa Mekki, responsable des Médias de l'UNICEF. « C'est une journée d'action pour les enfants, par les enfants. Nous voulons qu'ils fassent campagne dans leurs écoles et leurs communautés pour aider à sauver des vies d'enfants, à lutter pour leurs droits et à remplir leur potentiel. »

Les élèves des 47 écoles de Nord Anglia ont également lancé un appel à l'action dans leurs communautés locales à la suite de prises de commande de leurs écoles pour la journée. Ensemble, les élèves se sont servi de leur voix collective pour faire entendre leurs opinions et mieux faire connaître les droits des enfants. Pendant 24 heures, les élèves ont posé et répondu aux questions sur les problèmes qui ont de l'importance pour eux, partagé leurs réponses sur vidéo via Twitter en provoquant sur les médias sociaux une réaction en chaîne mondiale s'étendant des États-Unis, à l'Amérique latine, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Prenant le rôle pendant une journée de directeur de l'école internationale Nord Anglia de Shanghai à Pudong, ou bien en animant un débat et discutant de solutions pour la croissance de la population mondiale à la British International School de Houston, les élèves ont mis le public au défi de les écouter et de prendre des mesures sur des objectifs mondiaux, en encourageant chacun à jouer un rôle actif dans la création d'un avenir meilleur pour les enfants.

« C'est une journée symbolique où nos enfants se tiennent aux côtés des enfants dans le monde pour faire entendre leurs voix sur les questions qui continuent de harceler notre planète et les jeunes d'aujourd'hui. Ces élèves sont les leaders de demain et ils ont cette passion de faire du monde un endroit meilleur pour aujourd'hui et pour demain. Leur voix est essentielle pour que ceci se produise. Nous espérons que cette occasion de s'adresser à de puissantes institutions d'état et entreprises marquera l'importance de cette journée, » a commenté Andy Puttock, directeur de Nord Anglia Education.

« Les Objectifs mondiaux sont importants pour moi parce qu'ils sont l'espoir de notre avenir », a souligné Lina El Rasheed, élève âgée de 18 ans à la British International School d'Abu Dhabi, en parlant de l'importance des Global Goals. « Même si nous sommes seulement sur la voie de leur réalisation, cela représente déjà une grande amélioration de la vie de nombreuses personnes. Il est essentiel que nous travaillions tous ensemble à ces objectifs, car ils nous concernent tous. Pas uniquement certaines personnes dans certains pays, mais chaque être humain sur la terre. »

Ces activités s'appuient sur les projets déjà entrepris par les élèves dans le cadre des travaux de Nord Anglia Education avec l'UNICEF. Ceux-ci visent à sensibiliser aux objectifs du développement durable de l'ONU par le biais de la World's Largest Lesson, cette 'Plus grande leçon du monde' étant un enseignement et une initiative d'apprentissage dirigée conjointement avec l'UNICEF.

À propos de Nord Anglia Education, Inc.

Nord Anglia Education est le leader mondial des écoles internationales, au service d'élèves de la maternelle jusqu'à la fin du niveau secondaire ('K-12', niveau 12). Nous enseignons à plus de 45 000 élèves dans nos 47 écoles d'excellence en Chine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et dans les Amériques. Nous sommes animés par une philosophie unificatrice : nous sommes ambitieux pour nos étudiants, notre personnel et notre famille d'écoles. Nos écoles sont à la hauteur pour assurer une une éducation de haute qualité à travers une approche personnalisée, ouvrant des possibilités uniques à l'échelle mondiale et qui permettent à chaque élève de réussir. Le siège de Nord Anglia Education se trouve à Hong Kong. Notre site web est www.nordangliaeducation.com.

Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez contacter :

Sarah Doyle
Responsable de la Marque - Nord Anglia Education
tél. : +852 3951 1144
courriel :
[email protected]

Connie Young
Directrice de la Communication - Nord Anglia Education
tél. : +852 3951 1147
courriel :
[email protected]

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=w3IFz2qMNAs&t=1s
Logo :
http://mma.prnewswire.com/media/471785/Nord_Anglia_Education_Master_20170228LOGO_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:20
Napier AI, la RegTech londonienne spécialisée dans la conformité à la criminalité financière, a le plaisir d'annoncer que Napier AI Continuum a été choisie comme plateforme de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme...

à 09:05
La Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Médicaments novateurs Canada (MNC) est heureuse d'annoncer qu'elle accepte désormais les candidatures pour la prestigieuse Médaille d'honneur de cette année. Ce prix récompense des personnes...

à 09:00
Sopra Steria et Quadrant Knowledge Solutions ont annoncé...

à 09:00
Le 25 avril, la NASA organise deux rencontres avec les médias en vue du vol d'essai habité vers la Station spatiale internationale, mission destinée à tester les capacités du vaisseau Starliner....

à 08:00
TUC S.r.l., la Deep Tech Company connue pour sa technologie TUC.technology, lance une évolution fondamentale de son offre, TUC.tinytm. Cette révolution de la mobilité s'accompagne de toutes les fonctionnalités à la base du brevet TUC.technology,...

à 07:47
BDO Canada a dévoilé aujourd'hui sa toute nouvelle solution d'intelligence artificielle (« IA ») destinée à aider le secteur des services financiers au Canada à surmonter les défis...



Communiqué envoyé le et diffusé par :