Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Opinions - Investissement, Politique commerciale

La Korean Food Promote Insitute présente les biensfaits de la gastronomie Coréenne en France


PARIS, le 22 novembre de 2017 /PRNewswire/ -- La Korean Food Promotion Institute a organisé un diner de dégustation auprès des journalistes et leaders d'opinion Français mardi 7 novembre au restaurant Pierre Sang, afin d'y présenter la gastronomie coréenne, et l'alliance entre les produits coréens et français.

La Korean Food Promotion Institute a organisé un diner à Paris afin de promouvoir la consommation de repas Coréens et les exportations des produits agricoles Coréensen France.

Ce diner organisé par le ministère de l'Agriculture de la Nourriture et des Affaires Rurales, représenté par Monsieur le ministre Young Rok KIM, et la Korean Food Promotion Institute, représentée par Dae Geun KIM, Président intérim du conseil d'administration, avait pour objectif de promouvoir la consommation des repas coréens et l'exportation des ingrédients coréens en France, pays reconnu pour la gastronomie.

Le chef d'origine coréenne, Pierre Sang Boyer, a ainsi présenté devant plus de 40 personnes (leaders d'opinions, journalistes, hauts responsables dans le secteur de la restauration, de la food tech, des experts de la gastronomie française, et des écoles gastronomiques) un menu comprenant des recettes coréennes composées avec des ingrédients traditionnels coréens et français. Comme le « Japchae », « estouffade de boeuf avec le kimchi », « pieuvre frite avec la sauce de piment et le dasima », « sherbert de citrouille avec citron »

Dae Geun KIM, Président par intérim du conseil d'administration de la Korean Food Promotion Institute, a mentionné le fait que ce diner a eu beaucoup de succès en présentant des repas coréens adaptés aux goûts des Français et a a renouvelé son souhait de soutenir les entreprises coréennes voulant s'investir dans le secteur de la restauration française, et l'exportation de produits coréens en France.

Sceller des partenariats avec des organismes Français afin de promouvoir la gastronomie Coréenne

La Korean Food Promotion Institute a organisé des séances de discussion autour d'un partenariat avec SOPEXA, Business France, Fondation pour l'innovation et la Transmission du Goût, y compris The Taste of Paris, sur les échanges de professionnels de la restauration, d'exposition et de valorisation des repas, de formation et de programmes d'echanges entre chefs Coréens et Français.

La Korean Food Promotion Institute a également organisé des réunions avec des responsables et des représentants dans le secteur de restauration (propriétaires des restaurants, animateurs d'ateliers des repas coréens et les responsables de CJ CheilJedang) afin d'aborder la promotion de la gastronomie coréenne en France et ainsi l'élargissement des champs d'exportation des produits agricoles Coréens sur le marché Français.

La Korean Food Promotion Institute a également organisé des séances de discussion autour d'un partenariat avec des institutions publiques dans le secteur de restauration sous l'autorité du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité de France et sur les manières de promouvoir la gastronomie coréenne en France et élargir les champs d'exportation des produits agricoles coréens auprès du marché français.

HANSIK MARIAGE, une histoire d'amour autour de la gastronomie Franco-Coréenne

Lors de la séance de dégustation sous le thème du « Mariage de Hansik », des repas traditionnels, des alcools traditionnels ont été présentés, accompagnés de repas coréens modernes adaptés aux goûts des Français.

Le « Hansik » qui désigne l'union, le partenariat et le mariage, s'applique aussi à l'associatio du vin et du repas. Le thème entend que les repas coréens et français pourraient également être intégrés dans la vie quotidienne des Français. 

Le diner a été animé par le chef d'origine coréenne Pierre Sang Boyer qui l'a rendu plus significative.

Pierre Sang Boyer est notamment reconnu pour ses talents de grand cuisinier qui associe les particularités et saveurs coréens avec des plats français. Le chef a été même invité au dîner organisé par Monsieur le Président Emmanuel Macron.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/609229/Pic_1.jpg 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

24 avr 2024
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

24 avr 2024
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

24 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

24 avr 2024
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :