Sujets : Annonce - Ressources humaines, Sécurité publique

Le gouvernement du Canada annonce les membres du comité en vue de la sélection d'un nouveau commissaire de la GRC

OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est une institution essentielle à notre sécurité publique et nationale. De plus, elle incarne les valeurs auxquelles aspirent le Canada et les Canadiens - l'honnêteté, la fidélité et l'engagement envers la quête de la justice.

L'été dernier, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a nommé M. Frank McKenna en tant que président du comité de sélection chargé de sélectionner le nouveau commissaire de la GRC. Le comité est un organe indépendant et non partisan qui a comme mandat de dresser une liste de candidats hautement qualifiés et de faire des recommandations à l'intention du ministre afin qu'il fasse à son tour sa recommandation au premier ministre.

Aujourd'hui, le ministre Goodale annonce les derniers membres du comité de sélection :

Le ministre a annoncé que l'agence de recrutement Boyden Ottawa a été embauchée pour appuyer le comité et a également rendu public le mandat du comité de sélection, qui a été examiné par les membres du comité.

L'examen des candidatures est en cours et les candidats hautement qualifiés qui répondent le mieux aux critères de sélection seront invités à passer une entrevue et des évaluations supplémentaires.

Citations

« Il me tarde de voir la liste de candidats exceptionnels que le comité de sélection proposera pour le poste de commissaire de la GRC. Il s'agit d'un poste essentiel qui aide à assurer la sécurité publique et nationale, et le premier ministre et moi sommes déterminés à agir de façon mesurée afin de le combler. »

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Faits en bref