Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Autres nouvelles financières

Fronsac annonce la clôture de son financement



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2017) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (TSX CROISSANCE:GAZ.UN) (« FPI Fronsac » ou « Fronsac ») est heureuse d'annoncer la clôture, le 20 novembre 2017 (la « Date de clôture »), d'un placement privé de parts (les « Parts ») pour un montant total de 6 500 000,00 $ (le « Placement »), émises aux termes du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus.

Fronsac a émis 13 000 000 de Parts à un prix de souscription de 0,50 $ par Part pour un montant total de 6 500 000,00 $. Les Parts sont sujettes à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la Date de Clôture, se terminant le 22 mars 2018, aux termes des lois applicables en matière de valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Fronsac a retenu les services de Paradigm Capital inc. (« Paradigm ») afin d'agir à titre d'intermédiaire qualifié dans le cadre du Placement. Conformément aux modalités de l'entente intervenue entre Fronsac et Paradigm ainsi qu'à la règlementation en valeurs mobilières applicable, Paradigm recevra une commission d'intermédiaire en argent du montant total de 40 000,00 $, taxes applicables en sus.

Le produit du Placement sera utilisé par Fronsac pour procéder à des acquisitions et pour les fins de son fonds de roulement.

Des initiés de Fronsac ont participé au Placement : M. Michael Zakuta via Z-Corp Financial 2007 Ltd. a souscrit à 475 000 Parts et M. Guy Laframboise via Laframboise Holding inc. a souscrit à 475 000 Parts. Les pourcentages de Parts émises et en circulation détenues par Messieurs Zakuta et Laframboise sont passés à 7,6% et 5,82%, respectivement.

Les Parts n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, tel qu'amendée, ou toute autre loi sur les valeurs mobilières sur les valeurs mobilières de tout État américain, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis pour le compte ou pour le bénéficie de toutes personnes américaines (i.e. U.S. Person), au sens de la règlementation en valeurs mobilières des États-Unis, en l'absence de tel enregistrement ou de toute dispense d'enregistrement.

À propos de Fronsac - Fiducie de placement immobilier Fronsac est une fiducie à capital variable effectuant l'acquisition d'immeubles commerciaux dont la gestion est entièrement faite par le locataire.

Énoncés prospectifs - Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières. Fronsac met le lecteur en garde que les évènements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis-à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d'intérêts, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l'adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Fronsac auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Fronsac ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s'engage à le faire, même si des évènements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité règlementaire l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:02
Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l'aérospatiale 2016-2026, Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, et ses partenaires - le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, STIQ, CEFRIO et...

à 15:35
Le gouvernement du Québec a dévoilé la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022. Fruit d'une vaste consultation qui a permis à toutes les régions, dont la Mauricie, de déterminer leurs priorités,...

à 15:33
Urbanimmersive Inc. (« UI », « Urbanimmersive » ou la « Société ») , la plateforme de marketing de contenu immobilier, est heureuse d'annoncer, sous réserve de l'approbation du TSX-V, la nomination de Jean-François Grou à titre de nouvel...

à 15:30
Fier d'appuyer des projets structurants pour la grande région de Montréal, le gouvernement du Québec octroie une aide financière jusqu'à un maximum de 100?000 $ pour soutenir la première année du Technopôle IVÉO, un écosystème d'innovation dans le...

à 15:23
L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) prend acte d'un budget sans surprise, mais porteur de bonnes nouvelles pour l'avenir de la Ville de Québec. L'IDU salue la déclaration du maire qui a affirmé en substance que ce budget est le dernier...

à 15:15
Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 2?859?103 $ à la Municipalité de Sainte-Catherine pour des travaux de réfection et de réaménagement des accès routiers au quai Baillargeon. Le ministre délégué aux Affaires maritimes et...




Communiqué envoyé le 20 novembre 2017 à 18:33 et diffusé par :