Le Lézard

Le directeur général des élections présente le rapport de la 39e élection générale et les résultats officiels du scrutin au président de la Chambre des communes



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 mai 2006) - Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a remis aujourd'hui le rapport de la 39e élection générale au président de la Chambre des communes, l'honorable Peter Milliken. Il a également publié les résultats officiels de ce scrutin.

En vertu de l'article 534 de la Loi électorale du Canada, le directeur général des élections doit faire un rapport au président dans les 90 jours suivant la date de retour des brefs d'une élection générale fixée par la proclamation. Le rapport, qui a été déposé à la Chambre des communes, décrit les activités d'Elections Canada avant, pendant et après l'élection.

De plus, l'article 533 de la Loi électorale du Canada prévoit qu'après une élection générale le directeur général des élections doit publier un rapport qui présente les résultats du scrutin par section de vote et toute autre information que le directeur général des élections juge pertinente.

Les résultats officiels du scrutin indiquent notamment le nombre de votes exprimés pour chaque candidat, le nombre de bulletins rejetés et le nombre de noms sur les listes électorales définitives.

Les versions intégrales du rapport et des résultats officiels du scrutin sont affichées sur le site Web d'Elections Canada, à www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.




Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 16:33 et diffusé par :