Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Responsabilité sociale des entreprises, Première Nation

L'Université Saint-Paul reçoit un don de 200 000 $ du Mouvement Desjardins


OTTAWA, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins a confirmé aujourd'hui un don de 200 000 $ à l'Université Saint-Paul (USP). Ce don contribuera à l'aménagement de la salle Desjardins située dans l'Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger, en construction depuis l'été 2017, et à l'octroi de dix bourses d'études de 10 000 $ en innovation sociale. Ces bourses seront destinées aux étudiants autochtones, aux étudiants de première génération ou provenant de pays en voie de développement. Elles seront les plus généreuses de l'histoire de l'USP.

Ce don a été rendu possible grâce à la mise en commun des contributions de sept caisses populaires Desjardins de l'Ontario, de la Fédération des caisses populaires de l'Ontario et du Mouvement Desjardins. Le montage financier est complété par une contribution du nouveau Fonds de 100 millions de dollars que Desjardins a récemment mis sur pied. D'une facture architecturale résolument moderne, la nouvelle salle Desjardins sera la plus vaste des trois salles de l'Atelier, avec 40 places assises et 80 places debout.

« Nous sommes très reconnaissants de ce don majeur qui témoigne de la longue relation entre nos deux organisations et des valeurs communes entre le Mouvement Desjardins, l'Université Saint-Paul, l'École d'innovation sociale Élisabeth-Bruyère et l'Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger. L'Atelier est un lieu de convergence pour des projets de recherche universitaire d'innovation sociale et d'action collective. Son objectif est clair : favoriser le changement social et participer à la réduction de la pauvreté. Ce don facilitera la remise de bourses pour financer des projets réalisés par les étudiants membres de l'Atelier - qui sont des étudiants de l'École d'innovation sociale Élisabeth-Bruyère », d'affirmer Chantal Beauvais, rectrice de l'Université Saint-Paul.

« L'Université Saint-Paul et le Mouvement Desjardins sont des partenaires naturels, de faire valoir Guy Cormier, président et chef de la direction de Desjardins. En effet, l'École et l'Atelier d'innovation sociale sont des chefs de file canadiens en matière d'éducation postsecondaire en innovation sociale. Ils font une différence dans les milieux en y appuyant des initiatives entrepreneuriales et sociales. Tout cela rejoint les valeurs du Mouvement Desjardins dont la raison d'être consiste à enrichir la vie des personnes et des communautés. »

« Ces bourses permettront à l'Atelier de poursuivre une partie de sa mission, soit celle de soutenir le développement d'entreprises sociales à leur stage d'incubation ou de démarrage », de conclure Anahi Morales Hudon, professeure adjointe de l'École d'innovation sociale Élisabeth-Bruyère.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 276,3 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

À propos du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe coopératif financier au Canada, a annoncé en novembre 2016 la création d'un Fonds de 100 M$, étalé sur trois ans, pour l'ensemble du Québec et l'Ontario. Son objectif est de soutenir et faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l'entrepreneuriat, l'éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes.

À propos de l'École d'innovation sociale Élisabeth-Bruyère
L'École d'innovation sociale Élisabeth-Bruyère est la première école du genre au Canada. Son approche de l'innovation sociale est claire : elle doit viser la transformation sociale. Son approche pédagogique est ancrée dans la pratique, tant par l'enseignement en bloc que par l'intégration de l'Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger.

À propos de l'Université Saint-Paul
L'Université Saint-Paul (1848) est le collège fondateur de l'Université d'Ottawa, avec laquelle elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue et à échelle humaine, elle offre des programmes en communications sociales, en counselling et psychothérapie, en droit canonique, en éthique publique, en études de conflits, en innovation sociale, en philosophie, en relations humaines et en théologie.

Restez connecté!

YouTube
LinkedIn
Twitter
Facebook
Instagram

 

SOURCE Mouvement Desjardins


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:25
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...

à 22:15
Cognivia, une société d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique grâce à des algorithmes d'IA-ML de pointe, est fière d'annoncer une étape importante en matière d'investissement. Vesalius...

à 22:06
Clearwater Analytics , l'un des principaux fournisseurs de solutions SaaS de gestion des investissements, de comptabilité, de rapports et d'analyse, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix du fournisseur de solutions IFRS 9 de l'année pour la...

à 19:15
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 12 h 30 La vice-première ministre visitera un laboratoire de recherche et discutera des investissements prévus dans le Budget 2024 pour soutenir la...

à 18:53
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 18:45
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...



Communiqué envoyé le et diffusé par :