Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

L'acquisition de Mines Richmont par Alamos Gold a reçu une approbation impressionnante des actionnaires



TORONTO, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Alamos Gold Inc. (« Alamos ») (TSX : AGI) (NYSE : AGI) et Mines Richmont inc. (« Richmont ») (TSX : RIC) (NYSE : RIC) ont le plaisir d'annoncer que les actionnaires des deux sociétés ont majoritairement voté en faveur du plan d'arrangement (la « Transaction »), lors de leurs assemblées extraordinaires respectives tenues plus tôt aujourd'hui.

La Transaction, selon laquelle Alamos acquerra toutes les actions émises et en circulation de Richmont, a été approuvée par 98,46 % des voix exprimées par les actionnaires d'Alamos et 92,56 % des voix exprimées par les actionnaires de Richmont. Une copie du rapport complet sur le vote de Richmont et d'Alamos sera disponible sur SEDAR et EDGAR.

La Transaction devrait être conclue le 23 novembre 2017, sous réserve des approbations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions habituelles.

« Avec l'acquisition de Richmont, nous renforçons notre base d'actifs et notre rentabilité. Nous sommes très satisfaits de l'excellent soutien des actionnaires appuyant la transaction et nous prévoyons créer une valeur significative alors que nous procédons à l'expansion d'Island Gold et continuons de mettre en valeur son potentiel d'exploration », a déclaré John A. McCluskey, président et chef de la direction d'Alamos.

« Cette transaction stratégique appuie notre engagement de créer une valeur durable à long terme puisque nos actionnaires bénéficieront d'une participation significative dans un producteur intermédiaire diversifié doté d'un portefeuille d'actifs de haute qualité et d'une équipe de direction éprouvée et expérimentée tout en conservant une opportunité de bénéficier du potentiel de la mine Island Gold », a déclaré Renaud Adams, président et chef de la direction de Richmont.

À propos d'Alamos Gold inc.

Alamos est un producteur d'or intermédiaire basé au Canada avec une production diversifiée provenant de trois mines en exploitation en Amérique du Nord, dont la Mine Young-Davidson dans le nord de l'Ontario au Canada et les mines Mulatos et El Chanate dans l'État de Sonora, au Mexique. De plus, la société possède un important portefeuille de projets au stade de développement au Canada, au Mexique, en Turquie et aux États-Unis. Alamos emploie plus de 1 300 personnes et s'engage à respecter les normes de développement durable les plus élevées. Les actions de la société sont inscrites à la TSX et au NYSE sous le symbole « AGI ».

À propos de Mines Richmont inc.

Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, où elle progresse également avec le développement de l'extension de la ressource à haute teneur à l'est et en profondeur. Avec plus de 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une excellente gestion financière, la société a positionné avec succès la mine Island Gold afin d'accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et d'entamer sa nouvelle phase de croissance. Les actions de la société sont inscrites à la TSX et au NYSE sous le symbole « RIC ».

Pour plus d'information, veuillez visiter les sites Internet des sociétés aux www.alamosgold.com ou
www.richmont-mines.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés autres que les énoncés de faits passés qui se trouvent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et incertitudes et sont basés sur des prévisions de résultats opérationnels ou financiers futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis à l'heure actuelle et des hypothèses de la direction. Tout énoncé qui exprime ou comporte des discussions en ce qui concerne les prévisions, attentes, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses ou événements ou rendement futurs (souvent, mais pas toujours, en utilisant des mots ou expressions tels que « s'attendre à » ou « ne pas s'attendre à », « être prévu », « prévoir » ou « ne pas prévoir », « planifier », « estimer » ou « avoir l'intention », ou en indiquant que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » être pris, survenir ou être atteints ou en utilisant le mode futur ou conditionnel à leur égard) n'est pas un énoncé de faits historiques et peut être un « énoncé prospectif ». Les énoncés prospectifs sont soumis à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs.

Veuillez consulter la section intitulée « Facteurs de risque » de la notice annuelle d'Alamos et les autres « Facteurs de risque » communiqués par Alamos, qui sont disponibles sur SEDAR et EDGAR. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prévoient. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La TSX et le NYSE n'ont pas examiné le contenu du présent communiqué de presse et n'acceptent aucune responsabilité concernant la pertinence ou l'exactitude de celui-ci. Aucune bourse, aucune commission des valeurs mobilières ni aucun autre organisme de réglementation n'a approuvé ou désapprouvé l'information figurant aux présentes.

 

SOURCE Mines Richmont


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 déc 2017
Ressources ABE inc. (la "Société" ou "ABE") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente définitive pour l'acquisition (l'« acquisition ») d'un intérêt indivis de 100% dans la propriété de lithium Sirmac (« Sirmac ») de la société Nemaska...

14 déc 2017
L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd'hui que le projet de mine Ajax, situé près de la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique, pourrait entraîner des effets environnementaux...

14 déc 2017
Minière Osisko inc. («?Osisko?» ou la «?Société?») a le plaisir d'annoncer que les travaux de forage ont débuté avec deux foreuses sur le gîte aurifère d'Osborne-Bell, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches vertes de...

14 déc 2017
Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer l'acquisition de deux (2) claims miniers (3 unités) situés dans le canton d'Ogden, dans la division minière de Porcupine, district de Cochrane, province de...

14 déc 2017
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale du projet de mine de lithium Baie James, situé approximativement à 100 kilomètres à l'est de la baie James, à la hauteur du village cri...

14 déc 2017
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées, Stéphane Lauzon, annoncera un appui financier à H2Labs, laboratoire de...




Communiqué envoyé le 16 novembre 2017 à 13:37 et diffusé par :