Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale, Politique intérieure

Le gouvernement du Canada annonce les premiers membres du conseil d'administration de la Banque de l'infrastructure du Canada


OTTAWA, le 16 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada réalise des investissements qui favorisent la création d'emplois bien rémunérés et la croissance de la classe moyenne dès maintenant, tout en établissant des bases solides pour une économie durable à l'avenir. Dans le cadre du plan d'infrastructure sans précédent du gouvernement, Investir dans le Canada, la Banque de l'infrastructure du Canada est un outil additionnel qui permettra aux partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones de financer les infrastructures nécessaires pour renforcer les collectivités du Canada.

Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé que 10 professionnels ont été nommés à titre de membres du conseil d'administration de la Banque de l'infrastructure du Canada. Ces nominations ont été faites à la suite d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, qui a attiré une vaste gamme de candidats talentueux et expérimentés reflétant la diversité linguistique, culturelle et régionale du Canada.

Les membres du conseil d'administration sont les personnes suivantes :

À titre de société d'État autonome, la Banque de l'infrastructure du Canada est régie par son conseil d'administration indépendant. Le conseil d'administration est chargé de la gouvernance et de la supervision qui permettront à la Banque de l'infrastructure du Canada de remplir son mandat avec succès. Le conseil d'administration est dirigé par Janice Fukakusa, qui en a été nommée la présidente en juillet 2017.

Citations

« La nomination des membres du conseil d'administration est une autre étape importante qui permettra de rendre opérationnelle la Banque de l'infrastructure du Canada. L'expertise et les expériences variées des membres du conseil d'administration contribueront considérablement au succès de la Banque et des investissements qu'elle réalisera dans les collectivités du Canada, lesquels contribueront à la création de bons emplois d'un bout à l'autre du pays. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Faits en bref

Liens connexes

Membres du conseil d'administration de la Banque de l'infrastructure du Canada - Biographies 

Nominations par le gouverneur en conseil

Banque de l'infrastructure du Canada

Plan d'infrastructure Investir dans le Canada de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Twitter : @INFC_fra
Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :