Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale

Les nouveaux membres appuieront la Société du Centre national des Arts dans ses efforts pour édifier l'excellence dans les arts de la scène

GATINEAU, QC, le 16 nov. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui une nomination et deux renouvellements de mandats de membres à temps partiel au conseil d'administration de la Société du Centre national des Arts.

La ministre Joly annonce de nouvelles nominations au conseil d'administration du Centre national des Arts (Groupe CNW/Patrimoine canadien)

Les personnes nommées sont issues du milieu des affaires, de la finance et des arts. Elles ont pour mandat de promouvoir les arts de la scène du Canada à l'échelle nationale et internationale.

Ces nominations sont le fruit d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite en place au gouvernement du Canada. Le CNA est le seul centre d'arts de la scène à la fois multidisciplinaire et bilingue au Canada, et c'est l'un des plus grands au monde. Il est un chef de file et un innovateur dans les domaines suivants : musique classique, théâtre français, théâtre anglais, danse, variétés et programmation régionale.

Citations

« Le Centre national des Arts joue un rôle essentiel dans le dynamique secteur des arts de la scène du Canada en mettant en valeur les artistes francophones, anglophones et autochtones de partout au pays et en collaborant avec eux. Je suis très fière de nos artistes talentueux et je suis persuadée que les membres du conseil d'administration continueront d'aider à promouvoir la création et le perfectionnement d'artistes établis et émergents. »

? L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

Le CNA est une société d'État qui relève du portefeuille de Patrimoine canadien. Le conseil d'administration est composé du président, du vice-président et de six autres membres nommés par le gouverneur en conseil. Y siègent également les maires d'Ottawa et de Gatineau.

En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche respecte le principe de parité hommes-femmes et s'appuie sur un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Elle se traduit par la recommandation de candidats extrêmement compétents qui reflètent réellement la diversité canadienne.

La nouvelle approche requiert qu'un processus de sélection soit lancé pour les postes à temps plein et à temps partiel.

Toutes les possibilités de nomination au sein des 18 organismes du portefeuille de Patrimoine canadien sont affichées, au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles, sur le site des nominations par le gouverneur en conseil. Les parties intéressées peuvent postuler en ligne.

La Société du Centre national des Arts a été créée en 1966, en vertu de la Loi sur le Centre national des Arts, dans le cadre des célébrations du centenaire. Le CNA a ouvert ses portes en 1969 et il est devenu la principale vitrine des arts de la scène au Canada. Il est le seul centre d'arts de la scène multidisciplinaire et bilingue au Canada et l'un des plus importants au monde.

Centre national des Arts

SOURCE Patrimoine canadien