Sujets : Avis aux médias, FVT

/R E P R I S E -- Avis de convocation de ATSA, Quand l'Art passe à l'Action - Pas d'Radis Fiscaux : l'État d'Urgence/

GRANDE MOBILISATION CITOYENNE ET ARTISTIQUE CONTRE LES PARADIS FISCAUX

OUVERTURE OFFICIELLE : JEUDI 16 NOVEMBRE 2017, 17H30
PLACE ÉMILIE-GAMELIN À MONTRÉAL

(Métro Berri-UQAM, sortie Ste-Catherine

L'événement se poursuit jusqu'au 19 novembre

MONTRÉAL, le 15 nov. 2017 /CNW Telbec/ - ATSA, Quand l'Art passe à l'Action convie les médias et la population à l'ouverture de Pas d'Radis Fiscaux : L'État d'Urgence, jeudi 16 novembre 2017 à 17h30, à Montréal, sur la place Émilie-Gamelin, entourée d'oeuvres engagées et surplombée de drapeaux des principaux pays qui accueillent les paradis fiscaux avec lesquels le Canada est lié.

Événement gratuit de mobilisation artistique et citoyenne pour dénoncer les paradis fiscaux et les inéquités fiscales, Pas d'Radis Fiscaux : l'État d'Urgence est présenté par l'ATSA, Quand l'Art passe à l'action - qui souligne cette année 20 ans d'art en action - jusqu'au 19 octobre sur la place Émilie Gamelin, avec une programmation artistique en continu, sous chapitaux chauffés et  à l'extérieur.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE D'OUVERTURE
17h30 | Prises de paroles militantes, artistiques et politiques de ATSA ; Oxfam-Québec ; Collectif Échec aux Paradis Fiscaux ; Amir Khadir ; Alexandre Boulerice Alain Deneault
18h | Destruction collective du Radis Fiscal
18h30 à 23h | LOOP-S :
Rituel de désorcelement de la finance ; Cirque de feu Carmagnole. Expositions d'oeuvres engagées ; Musique ; Cinéma et kiosques d'information en lien avec les paradis fiscaux.

ATSA, Quand l'Art passe à l'Action poursuit sa tradition d'entraide avec les personnes démunies : vêtements chauds, repas servis par de grands chefs restaurateurs, soins de santé seront offerts.

« Pas d'Radis Fiscaux : L'État d'Urgence est un événement directement en lien avec l'actualité en cours pour dénoncer la voracité, l'escroquerie de ce système engendré par les puissants pour protéger leur pouvoir, détourner les ressources financières des États au point de devenir quasi invincibles. Un événement pour que le politique sache que les citoyens savent, que la duperie et l'escroquerie des législations de complaisance doivent être déconstruites et qu'il est possible qu'elles le soient » Annie Roy et Pierre Allard, cofondateurs de ATSA, Quand l'Art passe à l'Action.
Infos : http://www.atsa.qc.ca | http://www.atsa.qc.ca/eu-2017-programmation-artistique

Éditorial de Annie Roy et Pierre Allard, co-fondateurs de ATSA, Quand l'Art passe à L'Action http://www.atsa.qc.ca/eu-2017-mot-des-artistes

SOURCE ATSA