Sujet : Actualité gouvernementale

Déclaration des ministres Marc Garneau et Kent Hehr suivant la décision rendue aujourd'hui quant à maintenir le siège social de l'Agence mondiale antidopage à Montréal

SÉOUL, Corée du Sud, le 16 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est heureux d'apprendre que le Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage a approuvé la recommandation du Comité exécutif, soit de reconduire de 2021 à 2031 l'entente de manière à maintenir le siège social de l'Agence à Montréal.

Le Canada est fier d'héberger le siège social de l'Agence à Montréal depuis 2001. Le gouvernement du Canada est déterminé à poursuivre sa collaboration avec Montréal International, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal dans le but de conserver le siège social, qui représente une contribution importante de l'engagement de notre pays envers le mouvement antidopage international.

Le mouvement sportif et les gouvernements ont, de concert, fondé l'Agence en 1999 dans le but d'harmoniser la lutte mondiale contre le dopage dans le sport. L'entente actuelle concernant le siège social de l'Agence se termine en 2021 et sera donc prolongée pour 10 autres années.

Cette décision procurera au siège social de l'Agence une stabilité à long terme, de sorte que l'Agence pourra continuer de concentrer ses efforts et ses ressources sur les grands enjeux liés au dopage dans l'intérêt des athlètes propres, et ce, dans le monde entier.

Restez branchés

Sport Canada : Twitter, Facebook, YouTube et Instagram