Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Nouveaux produits et services

ASTM International cherche des partenaires pour lancer un centre d'excellence de fabrication additive


WEST CONSHOHOCKEN, Pennsylvanie, le 15 novembre 2017 /PRNewswire/ -- ASTM International a annoncé aujourd'hui qu'elle allait créer un centre d'excellence dans le domaine de la fabrication additive (FA), également connu sous le nom d'impression 3D, ce qui constitue une première pour l'organisation. Elle a lancé un appel à propositions industrie-université dans l'objectif de créer un pôle d'innovation mondial faisant progresser les normes techniques de FA, la recherche et le développement liés à la FA, l'éducation et la formation, et plus encore.

ASTM International Logo

« Au cours de la dernière décennie, des centaines de grands experts mondiaux de la fabrication additive ont ouvert la voie au développement de nouvelles normes par l'entremise d'ASTM International », a déclaré Katharine Morgan, présidente de l'organisation. « Nous sommes ravis d'entamer cette prochaine étape audacieuse pour établir un pont entre le développement des normes et la recherche et le développement, tout en répondant également à la demande croissante de services connexes dans ce domaine. »

Le centre bénéficiera d'une aide pouvant aller jusqu'à 250 000 dollars par an pendant cinq ans, grâce à des fonds et à des contributions en nature. Avec le soutien en nature, le montant de cette aide pourrait dépasser les 250 000 dollars.

Les lettres d'intention sont attendues le 24 novembre et les propositions complètes doivent être transmises avant le 15 décembre. La proposition gagnante sera annoncée début 2018.

Le nouveau centre servira de point de coordination pour les activités de recherche et développement liées aux normes, aidant ainsi à combler les lacunes et répondre aux besoins pressants de l'industrie. Ce sera également un carrefour mondial de l'innovation, avec des capacités destinées aux tests, à l'éducation et la formation, et plus encore. De plus, le centre servira de consortium pour attirer des acteurs des secteurs de l'aviation, de l'automobile, de la médecine et d'autres secteurs de plus en plus impliqués dans les applications de FA.

Les candidats doivent privilégier les approches qui maximisent la coordination et la collaboration entre les universités, l'industrie et les gouvernements.

Le comité d'ASTM International sur les technologies de fabrication additive (F42) a été créé en 2009. En collaboration avec le Comité technique 261 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), il a travaillé et continue de travailler en étroite collaboration avec l'Additive Manufacturing Standards Collaborative pour identifier et combler toute une variété de lacunes dans plusieurs secteurs industriels.

ASTM International pourrait sélectionner jusqu'à deux lauréats dans le cadre de cette initiative.

Des détails, des informations de contact et une foire aux questions concernant les processus de candidature et de sélection peuvent être trouvés ici.

À propos d'ASTM International
Engagée à répondre aux besoins sociétaux mondiaux, ASTM International améliore la santé et la sécurité publiques, la confiance des consommateurs et la qualité de vie globale. Nous intégrons des normes de consensus, développées avec notre adhésion internationale d'experts techniques bénévoles, et des services innovants pour améliorer les vies... et ainsi aider notre monde à mieux fonctionner.

Demandes de renseignements des médias : Nathan Osburn, tél. +1.610.832.9603 ; [email protected]

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/603885/ASTM_International_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Medisca, une entreprise mondiale spécialisée dans les solutions pharmaceutiques personnalisées, a le plaisir d'annoncer la nomination de Sanjay D. Goorachurn à titre de Président Directeur Général de l'entreprise. Les fondateurs, Tony Dos Santos et...

à 11:30
Héma-Québec est fière d'annoncer une collaboration avec le CIUSSS de l'Estrie-CHUS, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ainsi que le CHU de Québec-Université Laval afin d'intégrer à son offre de service une ressource locale dédiée aux...

à 11:10
Diagnos Inc. (« DIAGNOS » ou « la Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK) , un fournisseur de services de soins de santé en détection précoce de certains problèmes de santé critiques, annonce aujourd'hui qu'elle travaille à obtenir l'approbation...

à 10:42
Le 10 avril, les prix Robotics Innovation 2024 de RBR50 ont reconnu Mushiny, la première entreprise technologique au monde spécialisée dans les systèmes robotiques de logistique intelligente, pour son système de tri 3D novateur. Cette reconnaissance...

à 10:40
Le 10 avril, les « Prix de l'innovation robotique 2024 RBR50 ont récompensé Mushiny, la première entreprise technologique mondiale spécialisée dans les systèmes robotiques logistiques intelligents, pour sa trieuse 3D innovante. Cette reconnaissance...

à 09:45
La philanthrope et auteure du livre « Tout pour être heureuse » (2021), Sophie Desmarais, annonce un investissement d'un million de dollars servant à la création d'une plateforme inclusive dédiée au « self-care », soit l'art de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :