Le Lézard
Classé dans : Santé

Johnson & Johnson Innovation lance le Digital Beauty QuickFire Challenge en vue de résoudre quelques-uns des plus grands problèmes des soins de la peau du grand public



SAN FRANCISCO, le 14 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Johnson & Johnson Innovation LLC, en collaboration avec Johnson & Johnson Consumer Inc., a annoncé le lancement du Digital Beauty QuickFire Challenge. Ce concours vise à encourager les jeunes entreprises à créer les solutions de beauté numériques tournées vers le futur les plus innovantes dans le but d'offrir de meilleurs résultats de soins pour la peau aux clients à travers le monde. Le(s) lauréat(s) de ce concours recevra(ont) un financement total de 50 000 dollars afin de développer son (leur) prototype de produit en vue de sa commercialisation. En plus de ce financement, Johnson & Johnson Innovation offrira au(x) lauréat(s) un accès à un réseau d'experts, une résidence pouvant atteindre une année dans un Johnson & Johnson Innovation, JLABS (JLABS) disponible, et un accès à un Johnson & Johnson Consumer Experience Center (CxC). Au CxC, le(s) lauréat(s) pourra(ont) concevoir sur mesure et exécuter une initiative de recherche gratuite.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/602394/Johnson_Johnson_Innovation_Logo.jpg

« La véritable innovation ne se contente pas d'élever les expériences et les résultats des produits : elle remet en question la définition même des soins de la peau », explique Sébastien Guillon, président en charge de la beauté à l'international chez Johnson & Johnson Consumer Inc. « Les prochains produits de rupture en matière de technologie de la beauté sont déjà là, et ce concours nous aidera à identifier les partenaires les plus prometteurs dans la cocréation de solutions pour la peau qui sont significatives et tournées vers le futur. »

Le QuickFire Challenge, une initiative de JLABS, les incubateurs sans condition, vise à permettre et à promouvoir des solutions innovantes dans les sciences et la santé en encourageant des étudiants, des entrepreneurs, des chercheurs et de jeunes entreprises à se porter candidats. Le Digital Beauty QuickFire Challenge s'intéressera principalement aux domaines d'innovation suivants :

  1. Les outils qui stimulent les connaissances pour permettre aux clients de prendre des décisions plus éclairées pour leurs soins de la peau, comme les examens cutanés à domicile, les moteurs de coaching et les outils de personnalisation pour simplifier la sélection des produits et élaborer un régime.
  2. Les dispositifs de suivi d'impact et les solutions d'observance qui contribuent à améliorer la gestion de la santé de la peau des clients en suivant les facteurs qui ont un impact sur la peau comme la pollution, les UV et les biomarqueurs cutanés.
  3. Les technologies ou dispositifs numériques qui renforcent l'efficacité au-delà des applications topiques traditionnelles pour promouvoir la santé de la peau chez les clients qui ont des problèmes difficiles à traiter comme l'acné, le photovieillissement et l'eczéma.

« Pour y parvenir, nous recherchons des dispositifs innovants et des solutions technologiques numériques pour rendre l'invisible visible et relever les plus grands défis des soins de la peau », ajoute Naomi Furgiuele, vice-présidente de la recherche et du développement mondiale pour le visage et le soleil chez Johnson & Johnson Consumer Inc. « En créant de puissantes expériences connectées avec des acteurs en dehors de nos bureaux, nous pouvons construire une préférence chez les clients, une loyauté et une personnalisation inédite. »

Pour plus d'informations sur l'inscription au concours et les modalités de participation, rendez-vous sur https://jlabs.tv/DigitalBeauty. Le délai d'inscription est fixé au 19 janvier 2018. Les candidats retenus seront évalués et le(s) lauréat(s) sera(ont) sélectionné(s) et annoncé(s) au printemps 2018.

A propos de Johnson & Johnson Innovation  
Johnson & Johnson Innovation LLC s'attache à stimuler l'innovation sous toutes ses formes partout dans le monde et à établir des collaborations entre les entrepreneurs et les entreprises mondiales de soins de santé de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson Innovation offre aux scientifiques, aux entrepreneurs, ainsi qu'aux nouvelles sociétés à la recherche d'occasions émergentes, le recours direct à des experts en science et en technologie qui peuvent faciliter les collaborations entre les entreprises de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, ainsi que de produits de consommation de Johnson & Johnson. Grâce au regroupement d'entreprises chapeautées par Johnson & Johnson Innovation, nous établissons des liens avec des innovateurs par l'entremise de nos centres d'innovation régionaux, des centres JLABS, de Johnson & Johnson Innovation - JJDC, Inc. et de nos équipes Expansion des affaires, afin d'accomplir notre objectif : conclure des ententes personnalisées et établir de nouvelles collaborations, qui permettront d'accélérer la mise au point d'innovations pour répondre aux besoins non comblés des patients. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.jnjinnovation.com.

A propos de Johnson & Johnson Innovation, JLABS  
Johnson & Johnson Innovation, JLABS (JLABS) est un réseau mondial d'écosystèmes d'innovation ouverts, qui permet aux innovateurs de créer et d'accélérer la fourniture de solutions de santé et de bien-être qui sauvent des vies et qui améliorent la vie pour les patients à travers le monde. Pour ce faire, JLABS propose l'environnement optimal pour que les jeunes entreprises catalysent leur croissance et optimisent leurs activités de recherche et développement en leur offrant des contacts vitaux dans l'industrie, en proposant des programmes d'entreprenariat et en mettant à leur disposition une plateforme efficiente en termes de capital et flexible, où elles peuvent transformer les découvertes scientifiques d'aujourd'hui en solutions innovantes pour les soins de santé de demain. Chez JLABS, nous valorisons les bonnes idées et nous nous attachons à éliminer les obstacles à la réussite pour aider les innovateurs à exploiter le potentiel de leurs découvertes scientifiques précoces. JLABS adopte un modèle « sans condition », ce qui veut dire que les entrepreneurs sont libres de mettre au point leur science tout en conservant la propriété intellectuelle de leurs découvertes. JLABS est ouvert aux entrepreneurs issus de tout le spectre des soins de santé, y compris les produits pharmaceutiques, les appareils médicaux, le grand public et la santé numérique. Pour de plus amples renseignements sur JLABS, visitez le site www.jlabs.jnjinnovation.com.

A propos de Johnson & Johnson Consumer Inc.  
Johnson & Johnson Consumer Inc. est l'une des plus grandes sociétés de produits grand public de soins personnels et de santé au monde. Avec son siège international à New Brunswick (New Jersey), Johnson & Johnson Consumer Inc. produit un grand nombre des marques les plus reconnues au monde, parmi lesquelles JOHNSON'S®, BAND-AID® Brand Adhesive Bandages, NEUTROGENA®, TYLENOL®, MOTRIN® et LISTERINE®. Johnson & Johnson Consumer Inc. intègre des sciences innovantes afin de créer des produits qui anticipent les besoins des consommateurs, et créent des expériences qui les aident à mener une existence saine et dynamique. Pour de plus amples renseignements sur Johnson & Johnson Consumer Inc., visitez le site https://www.jnj.com/healthcare-products/consumer.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:48
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, et Bill Blair, secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice et procureure générale du Canada et de la ministre de la Santé, feront une annonce au...

à 15:35
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Le 21 novembre 2017 marquera la toute première Journée nationale du deuil au Canada. Pendant cette journée, l'Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) invite tous les Canadiens à réfléchir à l'importance de...

à 15:33
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - C'est en présence de 1 000 délégués issus de toutes les régions du Québec que Lucie Tremblay, présidente de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), a tiré un bilan exhaustif des réalisations de...

à 14:52
SOREL-TRACY, QC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592) s'inquiète du manque d'effectif qui a récemment causé la mort dans la région de Sorel-Tracy. En...

à 12:41
Des équipes de recherche canadiennes et internationales reçoivent des fonds pour promouvoir la santé des enfants en prévenant les maladies chroniques TORONTO, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Le 20 novembre est la Journée nationale de l'enfant, une...

à 12:30
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - En accord avec leur mission première de protection du public, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et le Collège des médecins du Québec (CMQ) ont uni leurs efforts afin d'assurer une...




Communiqué envoyé le 14 novembre 2017 à 14:06 et diffusé par :