Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Entreprises conjointes

Annonce d'un Partenariat CEGA - SHUR-GAIN



QUÉBEC, le 14 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA) et Shur-Gain sont fiers d'annoncer la conclusion d'une entente de partenariat visant à améliorer la capacité d'adaptation des entreprises agricoles aux modifications de plus en plus rapides de leur environnement d'affaires.

Logo : Le Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA) (Groupe CNW/Centre d'expertise en gestion agricole)

Par cette entente, Shur-Gain démontre clairement son appui aux bonnes pratiques de gestion et encourage concrètement les entreprises agricoles de leur réseau à adhérer à la Solution Aleop.

L'utilisation d'Aleop permettra aux conseillers du Réseau Shur-Gain de travailler encore plus proactivement auprès de leurs clients et ainsi de confirmer leur rôle de partenaire essentiel à la réussite des affaires de ceux-ci. Les conseillers du Réseau Shur-Gain pourront à la demande de leurs clients, suivre à distance des tableaux de bord Aleop personnalisés aux besoins de chaque entreprise. Ainsi, leurs conseils seront encore plus en lien avec la situation réelle de la ferme.

Développé par le CEGA, Aleop est un outil à la fine pointe des technologies de l'information et de l'Internet. Adapté aux besoins des entreprises agricoles, Aleop permet d'organiser la gestion de la paperasse, d'en extraire rapidement l'information technico-économique et de faciliter son utilisation en temps réel par les agriculteurs et leurs conseillers.

« Chez Shur-Gain, l'innovation est au coeur de nos activités comme facteur clé de l'amélioration de la compétitivité des entreprises agricoles. Aleop s'inscrit dans cette approche notamment en faisant la gestion de l'information stratégique en temps réel. Ceci permet d'agir plutôt que de réagir. Pour nous, c'est un pas concret dans le monde où l'utilisation rapide des données clés des entreprises agricoles fait la différence. Nos clients profiteront des avantages d'une technologie d'avant-garde et des bénéfices découlant de l'utilisation d'un outil de gestion unique en Amérique du Nord. »

M. Jean-Pierre Picard, directeur général - Nutrition animale région de l'est du Canada pour Shur-Gain.

« La conclusion de cette entente avec Shur-Gain représente une étape marquante de notre stratégie de déploiement d'Aleop : développer une approche gagnant-gagnant avec les intervenants du milieu pour le plus grand bénéfice des entreprises agricoles. »

M. Bruno Demers agronome, président du conseil d'administration du CEGA.

Shur-Gain est une entreprise de Nutreco, spécialisée dans les programmes d'alimentation et de santé dans les secteurs de l'élevage et de la volaille. S'appuyant sur un réseau de plus de 10 000 employés dans 30 pays, Nutreco commercialise ses produits et services dans 80 pays. L'entente avec le CEGA s'adresse en premier lieu aux quelques 1000 entreprises laitières du réseau Shur-Gain au Québec.

Fondé en 2009, le CEGA est un OBNL qui regroupe les intervenants québécois intéressés au développement de la gestion agricole. L'organisme est soutenu financièrement par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et Agriculture et Agroalimentaire Canada, en vertu de l'entente Canada-Québec Cultivons l'avenir 2. En plus d'Aleop, le CEGA est impliqué dans la conception et la diffusion d'information, d'outils et de formations en gestion d'entreprise destinés aux conseillers et aux agriculteurs du Québec.

 

Logo : Shur-Gain (Groupe CNW/Centre d'expertise en gestion agricole)

Logo : Cultivons l'avenir 2; Gouvernement du Canada; Gouvernement du Québec (Groupe CNW/Centre d'expertise en gestion agricole)

SOURCE Centre d'expertise en gestion agricole


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:01
Futurpreneur Canada termine la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) en nommant Sherbrooke au Québec, la Collectivité la plus entrepreneuriale de l'année 2017 au Canada. Sherbrooke a remporté ce titre parce qu'elle a organisé 39 activités SME...

à 18:34
BMO Groupe financier a accédé au palmarès des cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de 2017, un classement de Waterstone Human Capital, une importante agence de recherche de cadres spécialisée dans le recrutement et l'harmonisation des...

à 18:12
Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de l'annonce du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à propos de la stratégie nationale sur le logement. Il souhaite travailler en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial...

à 18:01
Étudier à l'étranger est une grande aventure qui peut remettre en question les perspectives et les limites des étudiants et leur permettre d'apprendre de nouvelles choses sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. Les problèmes de santé peuvent...

à 17:45
Une entente de principe a été conclue entre le comité de négociation de la section locale 6486 des Métallos, représentant les 371 travailleurs et travailleuses de l'affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield et le Fonds de revenu Noranda. Les...

à 17:26
Le Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dénonce avec véhémence les compressions de postes chez Bell Média, notamment, l'abolition de l'unique poste de journaliste à la station...




Communiqué envoyé le 14 novembre 2017 à 13:00 et diffusé par :