Le Lézard
Sujets : Broadcast feed announcements, Nouvelles d'Asie, FVT

Le programme d'été de Yale propose sept sessions uniques aux jeunes leaders en classe de seconde et première



NEW HAVEN, Connecticut, 14 novembre 2017 /PRNewswire/ - Les organisateurs du programme Yale Young Global Scholars (YYGS) sont heureux d'annoncer une nouvelle session d'été avec l'ouverture des candidatures pour l'année 2018 ! YYGS est un programme de leadership académique hautement sélectif destiné aux lycéens de seconde et de première du monde entier. En 2018, YYGS prévoit de proposer six sessions d'été sur le campus de Yale à New Haven ainsi qu'une session d'été au Yale Center Beijing en Chine. Pour plus d'informations, visitez globalscholars.yale.edu.

Les candidatures en ligne sont ouvertes et la date limite pour postuler est le 6 février 2018. Une aide financière peut être attribuée en fonction des ressources. Postulez ici : https://apply.globalscholars.yale.edu/apply/.

La nouvelle session à Beijing proposera une programmation interdisciplinaire centrée sur « l'Asie au 21e siècle ». Organisée et administrée au Yale Center Beijing, la session s'adresse aux lycéens qui souhaitent mieux comprendre les défis uniques liés à l'économie, au développement et à la sécurité dans la région de l'Asie. C'est la troisième année que le programme YYGS propose une session en Chine, mais la première fois qu'elle l'organise en été.

Outre la session à Beijing, qui se déroulera du 26 juillet au 8 août, YYGS continuera de proposer les sessions suivantes sur le campus de Yale :

En participant au programme YYGS à Yale, les lycéens auront l'occasion de faire l'expérience de l'atmosphère collégiale en étudiant dans les amphithéâtres et les salles de classe de Yale, en rencontrant des professeurs de renommée mondiale et en séjournant dans les anciens collèges résidentiels de Yale. « Yale s'attache à former des leaders mondiaux », a déclaré le directeur exécutif du programme YYGS, Ted Wittenstein. « Le programme YYGS soutient cette initiative en formant des lycéens du monde entier. C'est une excellente occasion pour ces jeunes leaders brillants d'explorer des idées nouvelles et passionnantes, d'affiner leur capacité à penser de manière critique et flexible et d'interagir de manière productive au sein d'un groupe constitué d'autres lycéens venant d'horizons divers. Les étudiants y acquièrent des compétences inestimables qui sont essentielles pour leurs objectifs formatifs et professionnels. »

Dans chaque session, les lycéens assistent à des conférences données par la faculté de Yale, ainsi qu'à de plus petits séminaires animés par des étudiants de Yale de premier cycle et de cycles supérieurs.

CONTACT :
Amy Shah
Université de Yale
global.scholars@yale.edu

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EbdRwn9JCLA




Communiqué envoyé le 14 novembre 2017 à 08:37 et diffusé par :