Le Lézard
Sujets : Broadcast feed announcements, Nouvelles d'Asie, FVT

Le programme d'été de Yale offre sept séances uniques à l'intention des élèves leaders du secondaire



NEW HAVEN, Connecticut, le 14 novembre 2017 /CNW/ - Le programme Yale Young Global Scholars (YYGS) est heureux d'annoncer une nouvelle session d'été parallèlement à la sortie de la demande d'admission 2018 ! S'adressant aux élèves du monde entier, de deuxième et de troisième année du secondaire, le YYGS, programme de leadership scolaire à admission très sélective, prévoit offrir en 2018 six sessions d'été au campus de Yale à New Haven et une session d'été au Yale Center Beijing en Chine. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur globalscholars.yale.edu.

La demande d'admission en ligne est disponible en ce moment et la date limite du dépôt des demandes est le 6 février 2018. L'aide financière, fondée sur les besoins, est disponible. Pour en faire la demande, cliquez ici : https://apply.globalscholars.yale.edu/apply/.

La nouvelle session à Beijing verra proposer un programme interdisciplinaire centré sur le thème « l'Asie au 21e siècle ». Domiciliée et administrée au Yale Center Beijing, cette session s'adresse aux élèves du secondaire qui souhaitent acquérir une connaissance plus approfondie des défis uniques, sur les plans de l'économie, du développement et de la sécurité, dans la région de l'Asie. La session YYGS en est à sa troisième année en Chine, mais c'est la première fois que le programme est offert en été.

Outre la session de Beijing, qui se déroulera du 26 juillet au 8 août, le YYGS sera également dispensé au campus de Yale, comme d'habitude, selon le calendrier suivant :

Alors qu'ils participent au programme YYGS à Yale, ce qui les amène à étudier dans les amphithéâtres et les salles de classe de l'Université, à côtoyer des professeurs de renommée mondiale et à séjourner dans les anciens collèges résidentiels de Yale, les élèves auront l'occasion largement de baigner dans cette ambiance collégiale. « L'Université Yale s'est engagée à s'investir dans l'éducation de leaders mondiaux », a déclaré le directeur exécutif du programme YYGS, Ted Wittenstein, expliquant que le « YYGS promeut cette initiative en accueillant des élèves du secondaire du monde entier. C'est une excellente occasion pour les jeunes leaders brillants d'explorer des idées nouvelles et stimulantes, de perfectionner leurs capacités à penser de manière critique et flexible et de dialoguer utilement avec un groupe diversifié de pairs. Les élèves acquièrent des compétences précieuses essentielles à la poursuite de leurs objectifs scolaires et professionnels. »

Au cours de toutes les sessions, les élèves assisteront à des cours magistraux donnés par des professeurs de Yale, ainsi qu'à des séminaires de taille restreinte animés par des étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs de Yale.

CONTACT :
Amy Shah
Université Yale
global.scholars@yale.edu

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EbdRwn9JCLA

 

SOURCE Yale Young Global Scholars Program




Communiqué envoyé le 14 novembre 2017 à 08:37 et diffusé par :