Sujet : Salon commercial

La 122e Foire de Canton se clôture avec un chiffre d'affaires de 30 milliards USD et démontre la stabilité de la situation commerciale d'ensemble

GUANGZHOU, Chine, le 14 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La 122e Foire chinoise d'importation et d'exportation (Foire de Canton) s'est clôturée avec succès le 4 novembre. Elle a compté la participation d'un nombre total de 191 950 acheteurs provenant de 213 pays et régions, soit une hausse de 3,36 % par rapport à la 120e édition.

Xu Bing, spokesman for the Canton Fair, noted that the fruitful results at the 122nd Canton Fair were achieved thanks to the growing number of buyers and their purchasing power.

Le chiffre d'affaires cumulatif d'exportations a atteint 198,65 milliards RMB (30,16 milliards USD), soit une augmentation de 8,2 pour cent en glissement annuel.

Les produits de machinerie et électroniques continuent à occuper le premier rang en matière de volume des échanges commerciaux et représentent 52,7 pour cent du chiffre d'affaires total, soit une hausse en glissement annuel de 5,4 pour cent. Les produits de l'industrie légère et le secteur des textiles et des vêtements arrivent au second rang. Le chiffre d'affaires des sections des marques a augmenté de 13,6 pour cent, tandis que le secteur des animaux de compagnie a également reçu un grand nombre de demandes de renseignements.

Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton, a indiqué que les excellents résultats atteints lors de la Foire de Canton ont été réalisés grâce au nombre croissant d'acheteurs et leur pouvoir d'achat.

Certains participants comprenaient :

En outre, la 122e édition de la Foire de Canton a organisé 50 événements couvrant les tendances des marchés internationaux, des forums industriels, des discussions autour de la conception et l'innovation, la R et D technologiques, la stratégie de marque et le marketing, les promotions régionales industrielles et les nouveaux lancements de produits.

Parmi ces événements, on peut citer :

« Nous sommes ravis de constater que la Foire de Canton maintient la promotion du commerce international en continuant à optimiser des sections de l'exposition afin d'améliorer la précision de nos efforts d'attraction des investissements », a déclaré Xu. « Lors de la prochaine 123e édition de la Foire de Canton, nous espérons que nous rencontrerons de nouvelles sociétés et collaboreront avec celles-ci pour redéfinir le marché de commerce international et l'amener vers une nouvelle ère. »

À propos de la Foire de Canton

China Import and Export Fair (foire chinoise de l'exportation et de l'importation), aussi connu sous le nom de Foire de Canton, est organisée deux fois par an à Guangzhou depuis 1957. La foire est une exposition complète comptant le plus important éventail de produits, la sélection la plus diverse d'acheteurs et le plus grand chiffre d'affaires en Chine.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/602360/Canton_Fair.jpg