Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique, FVT

Le ministère de la Sécurité publique procédera à un test du système Québec En Alerte le 14 novembre dans l'agglomération de Montréal


QUÉBEC, le 13 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Sécurité publique (MSP) tient à informer la population de l'agglomération de Montréal qu'un test du système Québec En Alerte sera effectué le 14 novembre prochain, à 13 h 55.

À cet effet, un message d'essai, précisant qu'il ne s'agit pas d'une catastrophe réelle et qu'il n'y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens, sera diffusé par l'entremise de la radio, de la télévision, du site Internet du MSP et de son compte Twitter. Notons que les citoyens des municipalités voisines de l'agglomération de Montréal pourraient également entendre le test, étant donné la portée des ondes des radiodiffuseurs.

Simultanément, l'Organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal tiendra son test annuel des systèmes d'alerte à la population advenant un incident impliquant des matières dangereuses. À cette occasion, neuf sirènes sonneront successivement, entre 14 h et 15 h.

Faits saillants

Liens connexes

www.alerte.gouv.qc.ca 
http://enalerte.ca/ 

Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc

  

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :