Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Anciens combattants

La Cérémonie du jour du Souvenir attire des milliers de personnes au Monument commémoratif de guerre du Canada


Les gens rendent hommage au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa et à diverses cérémonies commémoratives à travers le pays

OTTAWA, le 11 nov. 2017 /CNW/ - Nombre de Canadiens et Canadiennes ont rendu hommage aux soldats canadiens tombés au champ d'honneur en prenant part à des cérémonies commémoratives tenues à travers le pays aujourd'hui, alors que plusieurs ont pris part à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir organisée par la Légion royale canadienne au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.

Logo: The Royal Canadian Legion Dominion Command (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

Des dizaines de milliers de personnes ont envahi les rues et alentours du Monument pour se souvenir et rendre grâce à ceux et celles qui ont donné leur vie au service de notre pays. Plusieurs milliers d'autres se sont joints via la transmission en direct offerte par la Légion sur Facebook Live pour la deuxième année consécutive, leur permettant de suivre la cérémonie et le dépôt de couronnes symboliques.

«?Nous ne devons jamais oublier ni sous-estimer ce que nos vétérans ont accompli pour nous assurer les libertés dont nous jouissons aujourd'hui?», a déclaré David Flannigan, président national de la Légion royale canadienne. Le Mur virtuel d'Honneur et du Souvenir affichait des photos de vétérans canadiens au site du Monument, permettant ainsi aux spectateurs de voir le visage de vétérans morts au combat et de méditer sur la nature de la bravoure et du sacrifice.

Cette année, le rassemblement national a mis l'accent sur la commémoration de plusieurs opérations militaires importantes, y compris les centenaires des batailles de la crête de Vimy et de Passchendaele, de même que le 75e anniversaire du raid sur Dieppe.

Aujourd'hui marque l'aboutissement de la deuxième édition de la pluie de coquelicots virtuelle sur la Colline du Parlement, organisée par la Légion. Chaque soirée depuis le 27 octobre, plus de 117?000 coquelicots animés ont cascadé le long de la tour de la Paix et de l'édifice du Centre et ceux-ci continueront leur cascade jusqu'à minuit, le jour du Souvenir. Chaque coquelicot représente un soldat canadien tombé au champ d'honneur. À ce jour, près de 400?000 personnes ont vu ou fait des commentaires sur la vidéo du lancement de cette pluie de coquelicots.

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s'étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275?000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont de fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : [email protected]

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand

 

Cérémonie du jour du Souvenir (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

Cérémonie du jour du Souvenir (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

SOURCE Légion royale canadienne



Communiqué envoyé le et diffusé par :