Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Labtician Ophtalmics et Laboratoires Théa annoncent une coentreprise



La nouvelle entité offre aux professionnels des soins oculaires canadiens une solution totale et pratique pour la prise en charge du glaucome, de la sécheresse oculaire et de l'hygiène des paupières sans agent de conservation.  

OAKVILLE, ON, le 10 nov. 2017 /CNW/ - Labtician Ophthalmics Inc. d'Oakville, au Canada, et les Laboratoires Théa de Clermont-Ferrand, en France, ont annoncé aujourd'hui le lancement de Labtician Théa, le nouveau leader canadien pour la prise en charge du glaucome, de la sécheresse oculaire et de l'hygiène des paupières sans agent de conservation.   

Labtician Ophthalmics and Laboratoires Théa (Groupe CNW/Labtician Ophthalmics Inc.)

Même si la présence de Labtician Théa est nouvelle au Canada, une riche histoire d'innovations entoure ces deux entreprises. Depuis 60 ans, Labtician Ophthalmics offre des produits novateurs aux professionnels en soins oculaires au Canada. Laboratoires Théa possède 150 ans d'expérience en soins oculaires et est aujourd'hui la plus grande compagnie ophtalmologique familiale en Europe.  Sa réputation est solide en tant que pionnière et leader dans le développement de traitements oculaires sans agent de conservation.  

Cette coentreprise optimisera les forces des deux compagnies, qui se concentreront uniquement à aider les optométristes et les ophtalmologistes canadiens à faire croître leurs  pratiques et à préserver la santé oculaire de leurs patients. De fait,  Labtician Théa vise à devenir un partenaire essentiel aux optométristes et aux ophtalmologistes canadiens en leur offrant un soutien axé sur les solutions, endossé par une équipe de représentants expérimentés, ainsi que de l'éducation complète et des programmes de gestion qui répondent grandement aux pratiques des spécialistes.

« Cette entente représente une victoire majeure pour les professionnels des soins oculaires canadiens et leurs patients, » affirme Mark Smithyes, président de Labtician Théa.

Il ajoute : « Grâce à la fusion du pipeline étoffé de produits Théa en matière de traitements oculaires sans agent de conservation, qui font déjà partie de la norme des soins oculaires en Europe, et de l'expertise éprouvée en ventes, en distribution et en services de Labtician, les optométristes et les ophtalmologistes canadiens auront dorénavant les meilleures options possibles afin d'améliorer la santé oculaire de leurs patients. »

La création de Labtician Théa tombe à point pour ceux qui souffrent de maladies oculaires. La publication récente de l'étude DEWS II, un examen systématique d'études cliniques, redéfinit la sécheresse oculaire en tant que maladie qui survient lorsqu'une personne perd la membrane protectrice de ses yeux, ce qui endommage la surface de l'oeil. L'étude cite différents facteurs de risque pour expliquer la sécheresse oculaire, notamment l'âge, le sexe, l'utilisation d'écrans d'ordinateurs, une mauvaise hygiène des paupières et la prise de médicaments pour le glaucome, mais elle conclut que plusieurs personnes qui souffrent de sécheresse oculaire se tournent vers les larmes artificielles pour traiter leurs symptômes, tout en ignorant que les agents de conservation de ces produits, comme le chlorure de benzalkonium, peuvent aggraver le problème. L'étude recommande d'éviter de tels agents de conservation afin de réduire le risque de développer la maladie de la sécheresse oculaire. Les traitements de Labtician Théa, comme le Thealoz® et le Hyabak®, ne contiennent pas d'agent de conservation; il s'agit plutôt d'une formule unique pour contribuer au soulagement des yeux atteints de sécheresse oculaire.  

« Les lignes directrices et les recommandations de DEWS II renforcent nettement le besoin d'un fournisseur fiable et de produits éprouvés ne contenant pas d'agent de conservation au Canada, » dit Jean-Frédéric Chibret. « Nous nous réjouissons d'apporter nos innovations aux patients canadiens à travers ce partenariat puissant de deux organisations qui partagent la même vision. »

Avec le soutien du portefeuille de produits européens de Théa, dépourvus d'agent de conservation, Labtician Théa prépare un échéancier agressif pour le lancement, qui planifie notamment de sortir plusieurs nouveaux produits en 2018 et durant les années qui vont suivre.  

« Nous nous concentrerons sur l'apport de l'innovation dans les pratiques, qui visent toutes à fournir les meilleurs soins possibles aux patients, » affirme Polydor Strouthos, président de Labtician Ophthalmics Inc. « C'est pourquoi les produits de Labtician Théa vont continuer à être offerts exclusivement par le biais des professionnels en soins oculaires. Nous savons que cela mène les patients à retourner les consulter pour obtenir les soins oculaires qu'ils méritent. »

Pour en savoir plus sur Labtician Théa, visitez : www.labtician-thea.com

À propos de Labtician Ophthalmics Inc.
Labtician est un fabricant d'implants rétiniens de haute qualité et de lignes de produits ophtalmiques et oculoplastiques, comme l'huile de silicone et les prothèses palpébrales en or. Labtician a évolué de fabricant de produits ophtalmiques de qualité pour le marché mondial à devenir également un partenaire spécialisé en commercialisation dans le marché ophtalmique canadien.  En sa capacité de partenaire de commercialisation, Labtician offre une « solution canadienne complète » et participe à l'entièreté du processus de commercialisation.   

À propos des Laboratoires Théa
Laboratoires Théa est leader en tant que compagnie pharmaceutique indépendante en Europe, et dévouée à l'ophtalmologie.  Théa a été une entreprise pionnière et demeure le leader mondial en produits de soins oculaires sans agent de conservation. Elle se consacre à la recherche et  au développement et apporte sur le marché une ligne de produits novateurs et performants pour les professionnels des soins oculaires et leurs patients.  

SOURCE Labtician Ophthalmics Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les professionnelles en soins du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) marcheront symboliquement vers l'Ontario pour dénoncer le mépris de l'employeur dans le cadre des présentes négociations locales. Par cette...

21 sep 2018
S'il était approuvé, le mogamulizumab deviendrait le premier agent biologique ciblant le récepteur CCR4 à être offert aux patients en Europe  Kyowa Hakko Kirin Co., Ltd., (Kyowa Kirin) annonce aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain...

21 sep 2018
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvre une enquête afin de déterminer si certaines capsules de nitisinone en provenance de Suède sont vendues à des prix inéquitables au Canada. L'enquête découle d'une...

21 sep 2018
Taconic Biosciences, un leader mondial dans la fourniture de solutions de modèles de rongeurs génétiquement modifiés, annonce une nouvelle relation avec Government Scientific Source (GSS). GSS est un important distributeur spécialisé d'équipements...

21 sep 2018
Après plusieurs mois de négociation, la FIQ-Syndicat interprofessionnel de la santé de Lanaudière (FIQ-SIL) et le CISSS de Lanaudière ont conclu une entente de principe dans le cadre des négociations locales concernant le renouvellement de la...

21 sep 2018
L'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), ainsi que l'honorable Jim Reiter, ministre de la Santé, Katelyn Roberts, directrice générale du Sanctum Care Group, un...




Communiqué envoyé le 10 novembre 2017 à 20:34 et diffusé par :