Classé dans : Transport
Sujet : Rapports de ventes

Rapport de trafic de Fraport - Octobre 2017 : La tendance positive se poursuit à l'aéroport de Francfort

FRANCFORT, Allemagne, November 10, 2017 /PRNewswire/ --

Les mouvements d'avions atteignent un nouveau record - Les aéroports du portefeuille international de Fraport affichent également une croissance dynamique.

La tendance de croissance à l'aéroport de Francfort (FRA), où la société Fraport AG est basée, se poursuit à un rythme soutenu. En octobre 2017, FRA a accueilli plus de 6 millions de passagers, soit une progression annuelle de 6,4 %, établissant un nouveau record de passagers pour le mois d'octobre. Le trafic européen était le principal facteur de cette croissance.

Le volume de marchandises de FRA (fret et poste aérienne) a légèrement augmenté sur un an, de 0,6%, à 195 230 tonnes métriques. Le total cumulé des masses maximales au décollage (MTOW) a également augmenté de 2,3 % pour atteindre environ 2,7 millions de tonnes métriques. Les mouvements d'avions ont atteint un nouveau record mensuel historique, augmentant de 4,4 % pour atteindre 43 788 décollages et atterrissages pendant le mois d'octobre 2017. Le record précédent, datant de juillet 2015, a donc été dépassé par quelque 80 mouvements d'avions.

Sur l'ensemble du Groupe, les aéroports du portefeuille international de Fraport ont également affiché de bons résultats en octobre 2017. L'aéroport de Ljubljana (LJU), dans la capitale de la Slovénie, a accueilli 153 641 passagers, un bond de 16,3% sur un an. L'aéroport de Lima (LIM), au Pérou, a enregistré une croissance du trafic de 9,7 %´pour atteindre environ 1,9 million de passagers. Les aéroports Twin Star à Varna (VAR) et Bourgas (BOJ), sur la côte bulgare de la mer Noire, ont vu leur trafic combiné augmenter de 21,8 % pour atteindre 122 507 passagers.

Les 14 aéroports grecs de Fraport ont atteint une croissance combinée de 13,9 % pour atteindre environ 2,4 millions de passagers au cours du mois de déclaration. Les aéroports les plus fréquentés ont été les aéroports de Céphalonie (EFL), Mykonos (JMK) et Kos (KGS), où le trafic a augmenté respectivement de 54,1, 51,3 et 36,8 %.

L'aéroport d'Antalya (AYT), en Turquie, a accueilli près de 2,9 millions de passagers en octobre 2017, soit une progression annuelle de 22,6 %. Dans le nord de l'Allemagne, le trafic à l'aéroport de Hanovre (HAJ) a augmenté de 7,2 % pour atteindre 636 924 passagers.  Près de 1,3 million de passagers ont utilisé l'aéroport de Pulkovo (LED) à Saint-Pétersbourg, en Russie, pendant le mois d'octobre 2017, soit une progression annuelle de 17,2 %. L'aéroport de Xi'an (XIY), en Chine, a clôturé le mois de déclaration avec une hausse de 9,8 % pour atteindre environ 3,7 millions de passagers.

Des photos de haute qualité de Fraport AG et de l'aéroport de Francfort sont téléchargeables gratuitement à partir de la photothèque sur le site Internet de Fraport. En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous proposons un téléchargement gratuit de séquences vidéo. Si vous souhaitez rencontrer un membre de notre équipe de presse à l'aéroport de Francfort, n'hésitez pas à nous contacter. Nos coordonnées sont disponibles ici.

Pour plus de renseignements concernant Fraport AG, veuillez cliquer ici.

Aéroports du groupe Fraport1                       Octobre 2017
    Aéroports totalement            Part de       Passagers      Marchandises*   Mouvements
    consolidés                   Fraport (%)      Mois DELTA %    Mois DELTA %  Mois DELTA %

FRA   Francfort, Allemagne       100,00  6 057 504   6,4    192 263   0,7  43 788   4,4
    LJU   Ljubljana, Slovénie        100,00    153 641  16,3      1 449  55,6   3 321  19,2
    LIM   Lima, Pérou2                70,01  1 872 308   9,7     29 515   0,8  16 536   7,6
    Fraport Twin Star                 60,00    122 507  21,8      1 434  11,9   1 350  12,4
    BOJ   Burgas, Bulgarie            60,00     27 557 -23,6      1 414  11,3     361 -24,9
    VAR   Varna, Bulgarie             60,00     94 950  47,1         20  85,1     989  37,4
    Aéroports régionaux de
    Fraport en Grèce A+B               3,40  2 357 784  13,9        n.d.  n.d. 19 337  13,4
    Aéroports régionaux de Fraport
    en  Grèce A                       73,40  1 247 883   8,0        n.d. n.d.  10 213   8,7
    CFU     Kérkyra (Corfou), Grèce   73,40    222 512   2,5        n.d. n.d.   1 829   7,5
    CHQ     La Canée (Crète), Grèce   73,40    289 481  -0,5        n.d. n.d.   1 931  -3,7
    EFL     Céphalonie, Grèce         73,40     29 942  54,1        n.d. n.d.     307  25,8
    KVA     Kavala, Grèce             73,40      20 134  20,0        n.d. n.d.     292  31,5
    PVK     Aktion/Préveza, Grèce     73,40     39 292  11,1        n.d. n.d.     399  10,8
    SKG     Thessalonique, Grèce      73,40    554 534   9,7        n.d. n.d.     664  10,8
    ZTH     Zakynthos, Grèce          73,40     91 988  30,4        n.d. n.d.     791  21,7
    Aéroports régionaux de Fraport
    en Grèce B                        73,40  1 109 901  21,4        n.d. n.d.   9 124  19,1
    JMK     Mykonos, Grèce            73,40                                                                    65 745  51,3        n.d. n.d.     737  56,8
    JSI     Skiathos, Grèce           73,40      8 758  29.5        n.d. n.d.     155  55,0
    JTR     Santorin (Thira), Grèce   73,40     178 593  29,8        n.d. n.d.   1 594  30,2
    KGS     Kos, Grèce                73,40    248 873  36,8        n.d. n.d.   1 872  22,4
    MJT     Mytilène (Lesbos), Grèce  73,40     30 219  11,9        n.d. n.d.     409   6,0
    RHO     Rhodes, Grèce             73,40    555 577  12,0        n.d. n.d.   3 985  10,8
     SMI     Samos, Grèce              73,40     22 136   1,9        n.d. n.d.     372   5,1

Suite du tableau :

Cumul année (CA) 2017
                                         Passagers               Marchandises             Mouvements
        Cumul annuel   DELTA %  Cumul annuel  DELTA %  Cumul annuel       DELTA %
                                                FRA   54 923 152     4,8       1 820 218      4,6        401 241          1,5
                                            LJU    1 451 518    19,9          10 154     19,6         29 329          5,1
    LIM   17 131 638     9,0         229 064                                                -0,2        154 534          4,9
                                                FTS    4 802 246     6,7          12 866     16,8         35 698          3,1
    BOJ    2 960 380     2,8                                                       12 664     16,4         21 113          1,2
                                              VAR    1 841 866    13,7             202     40,8         14 585          6,0
                                           A+B   26 260 711    10,8             n.d.     n.d.       212 819         11,6
                                               A     14 556 860    10,2             n.d.     n.d.       114 479         11,4
    CFU    2 874 853     5,0             n.d.     n.d.        21 447          5,8
                                            CHQ    2 948 659     4,7             n.d.     n.d.         18 65          2,7
                                              EFL      624 082    15,1             n.d.     n.d.         5 690         19,3
    KVA      298 027    12,7             n.d.     n.d.         3 261         13,2
                                           PVK      569 036    18,1             n.d.     n.d.         5 125         17,1
                                         SKG    5 588 419    12,9             n.d.     n.d.        48 150         14,7
                                           ZTH    1 653 784    17,1             n.d.     n.d.        12 148         17,5
                                           B     11 703 851    11,6             n.d.     n.d.        98 340         11,8
                                        JMK    1 199 102    20,7             n.d.     n.d.        15 599         34,3
    JSI      422 146     4,8             n.d.     n.d.         4 178         10,8
                                        JTR    1 858 049    13,5             n.d.     n.d.        16 146         20,1
                                          KGS    2 281 830    20,3             n.d.     n.d.        16 640         14,3
    MJT      391 732     5,4             n.d.     n.d.         4 940         -2,8
                                          SMI    5 161 133     6,5             n.d.     n.d.        35 654          2,3
    SMI      389 859    13,9                                                        n.d.     n.d.         5 183         11,6

Aéroports consolidés par mise en équivalence2

AYT   Antalya, Turquie           51,00   2  902 532  22,6     n.d.   n.d.  17 431  18,0
    HAJ   Hanovre, Allemagne         30,00      636 924   7,2   1 075  -20,7    7 221   3,1
    LED   Saint-Pétersbourg, Russie  25,00   1  343 690  17,2     n.d.   n.d.  13 384  14,5
    XIY   Xiang, Chine                                                                       24,50   3  721 475   9,8  21 728    5,8   27 928   7,8
    Suite du tableau

Aéroports consolidés par mise en équivalence2

AYT  Antalya, Turquie          24  633 646   40,8       n.d.   n.d.  144  265   27,4
    HAJ  Hanovre, Allemagne         5  135 474    8,2   13  144  -14,7    65  338   -0,5
    LED  Saint-Pétersbourg, Russie 13  953 650   23,1       n.d.   n.d.  129  840   16,8
    XIY  Xiang, Chine                                                                          34  898 839   12,7  212  028   12,8   266  038   10,1

Aéroport de Francfort3

Moyen-Orient                   5,3            8,8             5,5           4,0

Amérique du Nord              12,4            3,0            13,3           3,2

Amérique centrale et du Sud    3,0           -7,8             3,4          -0,9

Extrême-Orient                    10,2            0,5            10,9           3,8

Australie  0,0                     n.d.                           0,0           n.d.

<end_table>

Fraport AG
Alexander Zell
Téléphone : +49-69-690-70555