Sujets : Actualité gouvernementale, FVT

Nouveau report de la date de clôture de la demande de propositions du projet de navires de combat canadiens

OTTAWA, le 10 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding Inc. reportent au 30 novembre la date de clôture de la demande de propositions (DP) pour la conception de la flotte de navires de combat canadiens.

Les navires de combat canadiens font l'objet du projet de marché le plus gros et le plus complexe entrepris par le gouvernement du Canada. Les navires qui en résulteront constitueront le fer de lance de la flotte de la Marine royale canadienne.

À la lumière des leçons apprises du processus d'examen facultatif qui a été mené au cours de l'été de 2017, le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding Inc. ont modifié récemment la DP, y compris le plan d'évaluation, de manière à simplifier les exigences relatives à la présentation des propositions et à permettre aux soumissionnaires de démontrer tout le potentiel de la solution qu'ils proposent pour satisfaire aux exigences du Canada. Les modifications apportées n'ont rien changé aux exigences de la Marine royale canadienne.

En raison des modifications apportées à la DP, les soumissionnaires ont demandé plus de temps pour peaufiner leurs propositions. Par conséquent, conformément à la procédure établie, il a été décidé de reporter la date de clôture pour permettre dans toute la mesure du possible aux soumissionnaires de présenter des propositions recevables.

L'achèvement du processus d'approvisionnement est prévu pour 2018, et le lancement de la construction des navires demeure prévu pour le début de la prochaine décennie.

Le gouvernement est résolu à mener un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent qui permettra à la Marine royale canadienne d'obtenir les navires dont elle a besoin pour protéger la population canadienne.

Vu l'ampleur et l'importance de ce projet de marché, tout est mis en oeuvre pour que celui-ci se déroule dans un délai raisonnable, et pour que les soumissionnaires puissent présenter des propositions de grande qualité qui offrent un bon rapport qualité-prix et un contenu canadien maximal.

Le Canada et Irving Shipbuilding Inc. prévoient tenir une séance d'information technique lors des prochaines étapes du processus d'approvisionnement, avant la clôture de la DP.

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook