Le Lézard
Sujets : Anciens combattants, Première Nation, FVT

Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, se joint aux anciens combattants des Premières Nations pour souligner le jour du Souvenir lors d'une cérémonie nationale à Ottawa le 11 novembre



OTTAWA, le 10 nov. 2017 /CNW/ - À l'occasion du jour du Souvenir, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, sera accompagné des anciens combattants des Premières Nations lors de cérémonies se déroulant à Ottawa et visant à rendre hommage à tous ceux qui ont servi leur pays avec bravoure et fierté. Les anciens combattants des Premières Nations ont mené une lutte pour la liberté au cours de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale, de la guerre de Corée et de la guerre du Vietnam, et les citoyens des Premières Nations continuent de servir leur pays dans le cadre de missions militaires et de paix partout dans le monde.

« Aujourd'hui, nous nous souvenons de ceux qui ont servi leur peuple et leur pays, sachant que la quête de justice se poursuit pour les anciens combattants des Premières Nations, pour leurs conjoints et conjointes et pour leurs familles. C'est particulièrement le cas de ceux qui vivent dans des collectivités rurales ou éloignées et qui tentent d'obtenir des services fournis par Anciens Combattants Canada », a déclaré le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde. « En avril, j'ai accompagné les anciens combattants des Premières Nations en France à l'occasion du centenaire de la bataille de la crête de Vimy afin d'assister à une cérémonie émouvante et d'une grande résonance pour les milliers de soldats qui sont tombés au combat et qui ont été inhumés en terre étrangère. Aujourd'hui et chaque jour, nous nous souvenons du sacrifice incroyable et de l'apport durable de nos anciens combattants et de ceux qui continuent de servir leur pays. »

Samedi, lors du jour du Souvenir, le Chef national Perry Bellegarde aura l'honneur de participer à la cérémonie commémorative au Monument commémoratif de guerre du Canada en compagnie de Doug Knockwood, un ancien combattant des Premières Nations âgé de 86 ans et provenant de la Nouvelle-Écosse. La cérémonie débute à 11 h, heure de l'Est.

Cette année, les anciens combattants des Premières Nations ont participé aux cérémonies commémoratives internationales de la crête de Vimy, de Dieppe et de Passchendaele.

L'APN est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations




Communiqué envoyé le 10 novembre 2017 à 14:52 et diffusé par :