Le Lézard
Sujet : Actualité gouvernementale

Le ministre MacAulay dirigera une mission commerciale de haut niveau en Chine pour promouvoir les exportations canadiennes de produits alimentaires



OTTAWA, le 10 nov. 2017 /CNW/ - Dans le cadre des efforts déployés par le Canada pour doubler le volume du commerce bilatéral avec la Chine et hausser la valeur de ses exportations agroalimentaires à 75 milliards de dollars d'ici 2025, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay dirigera une mission commerciale dans certains des centres économiques les plus importants de la Chine la semaine prochaine. Compte tenu de sa population de 1,4 milliard de personnes et de son intérêt croissant pour les produits alimentaires de qualité supérieure du Canada, le marché chinois offre des débouchés importants aux producteurs et aux transformateurs canadiens.

À Shanghai, à Guangzhou et à Beijing, le ministre MacAulay fera la promotion et rehaussera le profil des produits agricoles et agroalimentaires et des produits de la mer canadiens. Il aidera plus de 80 groupes sectoriels à renforcer leurs relations d'affaires et à étendre la portée de leurs activités sur les plateformes de commerce électronique en expansion de la Chine. Le ministre de l'Agriculture de la Nouvelle-Écosse et des représentants des provinces du Manitoba, de l'Alberta et de la Saskatchewan participeront aussi à la mission commerciale. Le ministre s'arrêtera d'abord à Shanghai pour prendre part à plusieurs activités promotionnelles et visiter le salon Food and Hospitality China, la plus importante foire alimentaire de la Chine, qui attire des fournisseurs internationaux d'aliments et de boissons pour le marché chinois.

Pendant son séjour en Chine, le ministre MacAulay rencontrera aussi des représentants clés du gouvernement chinois pour faire avancer les dossiers commerciaux et la coopération dans des domaines comme la réglementation à fondement scientifique. Des réunions avec des représentants des principales plateformes de commerce électronique de la Chine sont également prévues dans le programme de sa mission.

Citation

« La Chine est un marché prioritaire pour le gouvernement du Canada. En renforçant notre relation commerciale, nous contribuons à créer des emplois chez nous et à assurer la prospérité des agriculteurs et des familles canadiennes. Cette mission commerciale créera de nombreux débouchés pour nos deux pays, ce qui nous aidera à atteindre notre objectif qui consiste à hausser la valeur des exportations agroalimentaires du Canada à 75 milliards de dollars d'ici 2025. »
-     L'honorable Lawrence MacAulay, ministre canadien de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Les faits en bref

Liens additionnels

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada, Halifax




Communiqué envoyé le 10 novembre 2017 à 11:03 et diffusé par :