Le Lézard

Les Québécois de toutes origines sont invités à se prononcer en ligne sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination



MONTRÉAL, le 10 nov. 2017 /CNW Telbec/ - À l'approche du forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination qui aura lieu en décembre prochain, un site Web a été mis en ligne afin de permettre aux Québécoises et aux Québécois de toutes origines de s'exprimer sur ces sujets.

Tous les citoyens pourront partager des pratiques exemplaires en matière d'emploi, de formation, de francisation et de lutte contre la discrimination. Ils pourront aussi s'exprimer sur leurs histoires et leurs expériences, sur les moyens de valoriser la diversité et de lutter contre la discrimination ou proposer des actions concrètes à mettre en place.

La tournée gouvernementale visant à trouver des solutions concrètes et durables pour améliorer l'accès à l'emploi des personnes immigrantes et issues de la diversité se poursuivra durant le mois de novembre dans plusieurs régions du Québec. Lors des deux premiers arrêts de la tournée, dans Chaudière-Appalaches et en Abitibi, de nombreux acteurs économiques, sociaux et communautaires se sont prononcés sur les défis de recrutement en région et sur des moyens concrets pour permettre une meilleure adéquation entre les besoins de main-d'oeuvre en région et l'immigration.

Tous les détails concernant le forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination seront également dévoilés sur le site Web au cours des prochaines semaines.

Citation :

« J'invite les Québécoises et les Québécois de toutes origines à prendre part en grand nombre à cette grande conversation. Grâce à votre contribution, ainsi qu'à tous les commentaires recueillis dans le cadre de la tournée des régions du Québec que j'ai entamée la semaine dernière, nous serons en mesure de proposer des moyens concrets et efficients de valoriser la diversité et de lutter contre la discrimination. D'importants besoins de main-d'oeuvre se font sentir dans les régions du Québec et la solution passe notamment par une meilleure attractivité et une plus grande rétention des personnes immigrantes en région. Déjà plusieurs personnes nous ont partagé des pistes de solutions intéressantes et adaptées aux réalités du terrain. »

David Heurtel, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et député de Viau

Faits saillants :

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion




Communiqué envoyé le 10 novembre 2017 à 09:33 et diffusé par :