Le Lézard
Sujets : Anciens combattants, FVT

Message d'intérêt public - Le public est invité à l'activité « portes ouvertes » du jour du Souvenir à Anciens Combattants Canada (à l'immeuble Daniel J. MacDonald)



CHARLOTTETOWN, le 10 nov. 2017 /CNW/ - Bernard Butler, le sous-ministre adjoint, Politiques stratégiques et Commémoration à Anciens Combattants Canada, vous invite à une journée « portes ouvertes » dans l'atrium de l'immeuble Daniel J. MacDonald après la tenue de la cérémonie du jour du Souvenir qui aura lieu au cénotaphe de Charlottetown.

En plus de pouvoir admirer des uniformes portés par ceux qui ont servi le Canada au fil des ans, des peintures à l'huile, des répliques de monuments et des drapeaux historiques, les visiteurs pourront découvrir le travail qu'accomplit Anciens Combattants Canada pour les vétérans du pays et les héros tombés au champ d'honneur. Le choeur Le Canada se souvient interprétera des chansons de souvenir pendant que les visiteurs parcourront les présentations interactives et le matériel d'apprentissage.

En cette Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), le gouvernement du Canada invite les Canadiens à se rassembler pour rendre hommage à tous ceux qui ont servi et qui continuent de servir pour la paix et la liberté. Partagez vos réflexions, vos photos ou des souvenirs particuliers sur vos êtres chers sur les médias sociaux à l'aide des mots-clés #LeCanadasesouvient et #Passchendaele100, ou visitez canada.ca/le-canada-se-souvient.

2017 est une année de commémoration particulière pour le Canada, puisque nous soulignons le 100e anniversaire des batailles de la crête de Vimy et de Passchendaele, le 75e anniversaire du raid sur Dieppe, ainsi que le 150e anniversaire du Canada.

Le gouvernement du Canada continue d'améliorer les services et les avantages qu'il offre aux vétérans du Canada, aux membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi qu'à leur famille. Pour en savoir davantage sur les services offerts par Anciens Combattants Canada, consultez le site veterans.gc.ca/services.

Lieu :

 Immeuble Daniel J. MacDonald (atrium)
161, rue Grafton
Charlottetown (Î.-P.-É.)



Date :

Le samedi 11 novembre 2017



Heure :

De 11 h 30 à 13 h

 

SOURCE Anciens Combattants Canada




Communiqué envoyé le 10 novembre 2017 à 08:00 et diffusé par :