Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Bénéfices

LXRandCo annonce une forte croissance pour le troisième trimestre de 2017



- Le trimestre marqué par une hausse des revenus annuels de 82 % et par l'ouverture de 25 magasins  - la société dépassera son objectif de 122 magasins pour 2017 -

MONTRÉAL, le 9 nov. 2017 /CNW/ - LXRandCo, Inc. (« LXRandCo » ou la « Société ») (TSX : LXR, LXR.WT), détaillant omnicanal international offrant des sacs à main et des accessoires rétro de luxe de grandes marques, a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2017.

« Nous avons connu une forte croissance annuelle au troisième trimestre, stimulée par notre nombre de magasins qui a triplé sur 12 mois, alors que nous continuons de réaliser avec succès notre stratégie omnicanale internationale en mettant l'accent sur l'élargissement de notre réseau de détaillants, a déclaré Fred Mannella, chef de la direction de LXRandCo. Depuis la fin du deuxième trimestre, nous avons annoncé l'ajout de quatre nouveaux partenaires et l'ouverture de 67 nouveaux magasins; nous avons déjà dépassé l'objectif de 122 magasins d'ici la fin de 2017. Je suis extrêmement fier du travail acharné et du dévouement de toutes les personnes de notre organisation qui ont fait en sorte que cet objectif très ambitieux se concrétise. La saison des Fêtes qui approche est notre période la plus occupée de l'année et, avec nos 128 magasins répartis dans six pays, nous nous attendons à la meilleure période jamais connue à ce jour. »

« Nous comptons poursuivre sur notre lancée pendant le reste de l'année et jusqu'en 2018. Ce faisant, la rentabilité demeure une priorité. Conformément à notre plan, nous investissons à court terme pour tirer parti de notre occasion d'affaires unique et élargir rapidement notre réseau de magasins et ajouter de nouveaux partenaires. Nous prévoyons améliorer la rentabilité en 2018, alors que nos magasins récemment ouverts atteindront leur pleine productivité et que nous commencerons à profiter de ces ouvertures. »

« À LXRandCo, nous changeons la façon de magasiner des gens. Nous proposons aux consommateurs une façon plus intelligente d'acheter des articles personnels de luxe. Par la même occasion, nous apportons aux grands magasins et aux autres détaillants une solution attrayante, qui exige moins d'espace, favorise l'achalandage et accroît la productivité dans un secteur du détail en constante évolution. Tous ces facteurs renforcent la position de notre société à court et à long terme. »

À moins d'indication contraire, tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. Certains paramètres, y compris ceux exprimés sur une base rajustée, sont des mesures non conformes aux IFRS. Voir « Mesures non conformes aux IFRS » ci-après. Pour un rapprochement entre les mesures non conformes aux IFRS et leur mesure la plus directement comparable, calculée conformément aux IFRS, voir « Principales informations financières consolidées » ci-après.

Faits saillants financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2017

(tous les chiffres comparables s'appliquent au troisième trimestre clos le 30 septembre 2016)

Faits saillants opérationnels du troisième trimestre de 2017

Discussion sur les résultats du troisième trimestre

Voici un aperçu des résultats financiers de LXRandCo pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2017, comparativement au troisième trimestre clos le 30 septembre 2016.

Revenus nets

Les revenus nets ont augmenté de 82 %, se chiffrant à 8,8 millions dollars au trimestre clos le 30 septembre 2017 par rapport à 4,8 millions de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2016. Les revenus tirés du commerce électronique en pourcentage des revenus nets s'établissaient à 4,1 % au trimestre clos le 30 septembre 2017 par rapport à 3,5 % au trimestre clos le 30 septembre 2016.

La hausse des revenus nets est essentiellement attribuable à l'augmentation des ventes de LXRandCO, qui exploitait 57 magasins de plus à la fin du trimestre clos le 30 septembre 2017 qu'à la fin du trimestre clos le 30 septembre 2016. Le réseau de détaillants de LXRandCo comptait 86 magasins au 30 septembre 2017 comparativement à 29 magasins au 30 septembre 2016. Au cours du trimestre clos le 30 septembre 2017, 25 magasins ont ouvert leurs portes. La hausse des revenus nets est également attribuable à un autre trimestre favorisé par la croissance des revenus découlant des clients de gros et d'une augmentation des revenus tirés du commerce électronique.

Profit brut

Le profit brut a augmenté de 99 %, se chiffrant à 2,9  millions de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2017, par rapport à 1,4 million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2016. Cette hausse est surtout imputable à celle des revenus nets.

La marge bénéficiaire brute s'établissait à 32,5 % des revenus nets au trimestre clos le 30 septembre 2017, par rapport à 29,8 % des revenus nets au trimestre clos le 30 septembre 2016. La progression de la marge bénéficiaire brute est surtout le fait de l'adoption par la société d'une meilleure méthodologie de l'établissement des prix et d'une combinaison des produits plus rentable dans l'ensemble au cours du trimestre, partiellement contrebalancées par certaines ventes de gros ponctuelles à marge réduite et au taux de change plus faible du dollar américain par rapport au dollar canadien.

Perte nette

La perte nette s'établissait à 1,4 million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2017, comparativement à une perte nette de 0,1 million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2016. La hausse de la perte nette est principalement due à l'augmentation des frais de vente, frais généraux et frais d'administration au cours du trimestre par suite de l'expansion continue du réseau de magasins de détail de la société.

Perte nette ajustée

La perte nette ajustée se chiffrait à 0,9 million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2017, comparativement à une perte nette ajustée de 0,1 million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2016. Cette hausse est imputable aux facteurs susmentionnés, principalement les frais de vente, frais généraux et frais d'administration.

BAIIA ajusté

Le BAIIA ajusté était de (0,8) million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2017, comparativement à 0,1 million de dollars au trimestre clos le 30 septembre 2016. Cette baisse est principalement due aux facteurs susmentionnés.

La marge du BAIIA ajusté était de (9,5) % des revenus nets au trimestre clos le 30 septembre 2017, contre 2,3 % des revenus nets au trimestre clos le 30 septembre 2016. Cette baisse est principalement due aux facteurs susmentionnés.

États financiers consolidés et rapport de gestion

Les états financiers consolidés condensés intermédiaires non audités de la société pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2017 ainsi que le rapport de gestion qui s'y rapporte sont accessibles sur le site Web de la société au http://investors.lxrco.com/quarterly-financials et dans le profil de la société sur SEDAR à www.sedar.com.

Conférence téléphonique                                                                                                               

Une conférence téléphonique pour discuter des résultats du troisième trimestre est prévue demain, le vendredi 10 novembre 2017, à 8 h 30 (HE). Il est possible de participer à la conférence téléphonique en composant le 647 427-7450 ou le 1 888 231-8191, ou au moyen d'Internet en se rendant à l'adresse http://investors.lxrco.com/events-and-webcasts.

La conférence téléphonique sera archivée et pourra être écoutée de nouveau à la fois par téléphone et sur Internet environ une heure après la fin de la conférence. Pour accéder à la conférence téléphonique archivée par téléphone, composez le 1 855 859-2056 ou le 416 849-0833 et entrez le mot de passe 2594909, suivi du carré. On pourra accéder à l'enregistrement téléphonique jusqu'au vendredi 17 novembre 2017 à minuit. Pour accéder à la conférence téléphonique archivée sur Internet, rendez-vous à l'adresse http://investors.lxrco.com/events-and-webcasts.

À propos de LXRandCo

LXRandCo est un détaillant multicanal d'envergure internationale qui connaît une croissance rapide et qui propose des sacs à main vintage de luxe ainsi que d'autres articles de luxe personnels. LXRandCo trouve et authentifie des produits d'occasion de grande qualité de marques emblématiques telles qu'Hermès, Louis Vuitton, Gucci et Chanel, entre autres, et les vend à des prix attrayants dans un réseau de détaillants situés dans de grands magasins au Canada, aux États-Unis et en Europe, grâce à ses activités de vente de gros exercées principalement aux États-Unis, ainsi que sur son site Web de commerce électronique, www.lxrco.com.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué sont de nature prospective et constituent des informations prospectives ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (collectivement les « énoncés prospectifs »). En général, bien que pas systématiquement, on reconnaît les énoncés prospectifs à l'emploi de termes comme « perspective » ou « objectif » ou de verbes, à la forme affirmative ou négative, comme « peut », « pourrait », « serait », « sera », « s'attendre à », « compter faire », « estimer », « prévoir », « projeter de », « chercher à », « croire », « devoir », « planifier », « continuer » ou des expressions semblables qui laissent présager des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué comprennent, sans s'y limiter, des déclarations à l'égard des objectifs futurs et des stratégies visant l'atteinte de ces objectifs, notamment les ouvertures de nouveaux magasins ainsi que d'autres déclarations relatives aux convictions, aux plans, aux estimations et aux intentions de la Société et les énoncés semblables concernant des événements futurs prévus, des résultats, une perspective, des circonstances, un rendement ou des attentes qui ne correspondent pas à des faits passés. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes, les hypothèses et les convictions actuelles de la direction, qui sont basées sur les renseignements qui lui sont alors accessibles, ce qui englobe les hypothèses à propos des revenus continus en fonction du rendement passé, l'expérience passée de la direction, la perception de la conjoncture et des tendances qui ont cours, les développements futurs prévus et d'autres facteurs que la direction juge appropriés. Pour ce qui est des énoncés prospectifs que contient le présent communiqué, la direction a formulé certaines hypothèses en ce qui concerne notamment la capacité de la Société d'atteindre ses objectifs et de mettre en oeuvre ses stratégies, la capacité de la Société de réaliser ses projets et ses plans futurs, en postulant que lesdits projets et plans iront de l'avant comme prévu, la croissance prévue des revenus tirés du cybercommerce de la Société, le nombre prévu et le calendrier des ouvertures de magasins en Amérique du Nord et à l'étranger, la conclusion de nouveaux partenariats de vente au détail ou l'expansion des partenariats existants en Amérique du Nord et à l'étranger, la capacité de la Société de se procurer des produits, le positionnement concurrentiel de la Société dans le secteur des articles rétro de luxe de même que les convictions et les intentions concernant la propriété de marques de commerce et de noms de domaine importants qui sont utilisés dans la commercialisation, la distribution et la vente des produits de la Société, ainsi que les hypothèses concernant les taux de croissance économique et du marché en général, les taux de change, les taux d'intérêt et l'intensité concurrentielle.

Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances ou les résultats futurs, ou les résultats que prévoient ou laissent supposer ces énoncés prospectifs, se concrétiseront, ou encore que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels reposent ces énoncés prospectifs se produiront.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont tous visés par les présentes mises en garde. Par ailleurs, sauf indication contraire, ces énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué et, à l'exception de ce que prévoit expressément la loi applicable, la Société n'est nullement tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs ni de les réviser, peu importe s'il existe de nouveaux renseignements, un nouvel événement entrant en ligne de compte ou pour toute autre raison.

Le lecteur est prié de noter que les résultats réels qui seront obtenus pourraient différer considérablement des résultats décrits dans le présent communiqué. Par conséquent, LXRandCo n'allègue aucunement que les résultats réels qui seront obtenus seront les mêmes, en tout ou en partie, que ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs.

Principales données financières consolidées
Le tableau suivant résume les résultats récents de LXRandCo pour les périodes indiquées :


Pour le trimestre clos le
30 septembre


Pour les neuf mois clos le 

30 septembre

États consolidés de la perte et de la perte globale :

2017


2016


2017


2016









Revenus nets

8 793 081 $


4 823 124 $


22 113 766 $


12 804 951 $


Coût des ventes

5 933 099


3 386 181


15 411 125


8 841 214

Profit brut

2 859 982


1 436 943


6 702 641


3 963 737


Frais de vente, frais généraux et frais d'administration

3 956 358


1 324 725


8 912 153


4 052 629


Charge d'amortissement

74 255


38 910


230 642


168 594

Résultats des activités d'exploitation

(1 170 631)


73 308


(2 440 154)


(257 486)


Frais financiers

73 288


188 221


740 081


589 362


Coûts d'extinction de la dette

--


--


612 939


--


Perte de change

96 908


53 880


93 633


33


Dividendes en actions privilégiées convertibles rachetables

--


--


61 308


--


Gain non récurrent sur perte de contrôle d'une filiale

--


--


--


(363 948)


Gain non récurrent découlant d'un regroupement réalisé par étapes

--


--


(2 070 422)


--


Excédent de la juste valeur sur les actifs nets acquis

--


--


14 765 080


--


Coûts d'acquisition non récurrents

40 000


--


814 785


--


Gain découlant de l'expiration de bons de souscription

--


--


(3 195 459)


--

Perte avant impôt sur le revenu

(1 380 827)


(168 793)


(14 262 099)


(482 932)

Charge fiscale (recouvrement)









Exigible

(97 050)


(37 937)


(8 472)


(210 119)


Différé

20 263


(22 482)


(177 224)


163 754


(76 787)


(60 419)


(185 696)


(46 365)

Perte nette pour la période

(1 304 040)


(108 374)


(14 076 404)


(436 567)

Cumul des autres éléments de la perte globale









Écart de conversion cumulé

12 748


7 901


45 011


77 023

Perte globale pour la période

(1 316 788)


(116 275)


(14 121 414)


(513 590)

 

Le tableau qui suit présente un rapprochement de la perte nette au BAIIA et au BAIIA ajusté pour les périodes indiquées :


Pour le trimestre clos le
30 septembre


Pour les neuf mois clos le

30 septembre

Rapprochement de la perte nette au BAIIA et au BAIIA ajusté :

2017


2016


2017


2016









Perte nette

(1 304 040) $


(108 374) $


(14 076 403) $


(436 567) $

Charge d'amortissement

74 255


38 910


230 642


168 594

Frais financiers

73 288


188 221


740 081


589 362

Charge fiscale

(76 787)


(60 419)


(185 696)


(46 365)

BAIIA

(1 233 284)


58 338


(13 291 377)


275 024

BAIIA ajusté :









Coûts d'extinction de la dette

--


--


612 939


--


Perte de change

96 908


53 880


93 633


33


Dividendes en actions privilégiées convertibles rachetables

--


--


61 308


--


Gain non récurrent sur perte de contrôle d'une filiale

--


--


--


(363 948)


Gain non récurrent découlant d'un regroupement réalisé par étapes

--


--


(2 070 422)


--


Excédent de la juste valeur sur les actifs nets acquis

--


--


14 765 080


--


Coûts d'acquisition non récurrents

40 000


--


814 785


--


Gain découlant de l'expiration de bons de souscription

--


--


(3 195 459)


--


Charge de rémunération fondée sur des actions

263 731


--


500 356


--

BAIIA ajusté

(832 644)


112 218


(1 709 156)


(88 892)

Marge du BAIIA ajusté

(9 %)


2 %


(8 %)


(1 %)

 

Le tableau suivant présente un rapprochement de la perte nette à la perte nette ajustée pour les périodes indiquées :


Pour le trimestre clos le
30 septembre


Pour les neuf mois clos le

30 septembre

Rapprochement de la perte nette au bénéfice net (perte nette) ajusté(e) :

2017


2016


2017


2016









Perte nette

(1 304 040) $


(108 374) $


(14 076 403) $


(436 567) $

Perte nette ajustée :









Coûts d'extinction de la dette

--


--


612 939


--


Perte (gain) de change

96 908


53 880


93 633


33


Dividendes en actions privilégiées convertibles rachetables

--


--


61 308


--


Gain non récurrent sur perte de contrôle d'une filiale

--


--


--


(363 948)


Gain non récurrent découlant d'un regroupement réalisé par étapes

--


--


(2 070 422)


--


Excédent de la juste valeur sur les actifs nets acquis

--


--


14 765 080


--


Coûts d'acquisition non récurrents

40 000


--


814 785


--


Gain découlant de l'expiration de bons de souscription

--


--


(3 195 459)


--


Charge de rémunération fondée sur des actions

263 731


--


500 356


--


Perte nette ajustée

(903 400)


(54 494)


(2 494 182)


(800 483)

 

Le tableau suivant fait état des principales données quant au réseau de magasins de détail pour les périodes indiquées :


Pour le trimestre clos le
30 septembre


Pour les neuf mois clos le

30 septembre

Principales données du réseau de magasins de détail :

2017


2016


2017


2016









Nombre de magasins, au début de la période

61


22


46


15


Ouvertures de magasin

25


8


43


15


Fermetures de magasin

0


1


3


1

Nombre de magasins, à la fin de la période

86


29


86


29

 

SOURCE LXRandCo, Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
Le gouvernement du Canada verse des fonds au projet de cartographie culturelle de la rive nord du North Vancouver Community Arts Council VANCOUVER, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les industries créatives en...

à 18:35
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 585 184 de ses 1 227 532 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série Z à taux fixe (« actions privilégiées de série...

à 18:25
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

à 17:47
BONN, Allemagne, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'expertise et le savoir-faire québécois ont été bien représentés à Bonn, en Allemagne, lors de la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques...

à 17:24
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Alors que la viabilité de plusieurs médias écrits est menacée au Canada, la Fédération nationale des communications (FNC-CSN) lance une grande campagne pancanadienne d'appuis afin d'assurer la survie de la...

à 17:16
Dans le communiqué Sommet sur l'alimentation : Saisir l'occasion d'atteindre le plein potentiel de la filière porcine, diffusé le 17 novembre 2017 par Les Éleveurs de porcs du Québec sur le fil de presse CNW, une erreur s'est glissée dans le deuxième...




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 22:50 et diffusé par :