Le Lézard
Sujets : Enfance, Personnes handicapées ou invalides, FVT

TOYS"R"Us®, Canada offre sa 2e édition de l'heure de magasinage adapté dans tous ses magasins à travers le pays



Les magasins Toys"R"Us® et Babies"R"Us® d'un océan à l'autre ouvriront leurs portes une heure plus tôt ce dimanche 12 novembre.

TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Le dimanche 12 novembre, Toys"R"Us®, Canada organisera la 2e édition de l'heure de magasinage adapté en partenariat avec Autism Speaks Canada. Dans le cadre de cette initiative, tous les magasins Toys"R"Us® et Babies"R"Us® du pays ouvriront leurs portes une heure plus tôt. Pendant cette heure, il n'y aura aucune musique ni appel public, l'éclairage sera réduit et une zone désignée calme sera aménagée dans chaque magasin. Les familles pourront profiter d'activités mettant en vedette des jouets sélectionnés pour leur apport positif aux enfants autistes.  

« Créer un environnement accueillant pour nos clients et donner à tous les enfants la chance de découvrir la magie et les merveilles d'un magasin de jouets est un incontournable pour nous, a déclaré Melanie Teed-Murch, présidente de Toys"R"Us, Canada. Ce dimanche se tiendra la 2e édition de l'heure de magasinage adapté chez Toys"R"Us cette année. Nous avions reçu tellement de commentaires positifs à la suite de notre 1re édition au printemps dernier, que nous souhaitions poursuivre cette initiative lors de la saison des fêtes. Nous voulons rendre le magasinage un peu plus facile - et plus amusant, bien sûr - pour les familles ayant des enfants dans le spectre autistique. » 

L'heure de magasinage adapté fait partie de l'engagement de Toys"R"Us, Canada de soutenir et d'accroître la sensibilisation à l'autisme dans la communauté.

« Nous sommes fiers de collaborer avec un partenaire national comme Toys"R"Us pour offrir une heure de magasinage adapté, a déclaré Jill Farber, directrice exécutive, Autism Speaks Canada. Pour les familles et les personnes touchées par l'autisme, le magasinage peut parfois représenter un défi. Cette initiative permettra d'offrir un environnement convivial et inclusif à la communauté de l'autisme - en lui procurant un espace adapté - là où les enfants viennent pour jouer et s'amuser. » 

Pour connaître l'heure de magasinage adapté dans les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us du Canada le dimanche 12 novembre, visitez Toysrus.ca/événements.  

À propos de Autism Speaks Canada

Autism Speaks Canada est dévouée à promouvoir des solutions, pour l'entièreté du spectre et tout au long de la vie, qui répondent aux besoins des personnes autistes et de leur famille. Ceci est réalisé par la collaboration avec des partenaires communautaires; la compréhension approfondie et l'acceptation des troubles du spectre autistique; l'avancement de la recherche dans les causes et le développement d'une intervention plus efficace face aux troubles du spectre autistique et des conditions reliées. À travers les partenariats et la collaboration, l'organisme s'engage à : 

Pour en savoir plus, visitez www.autismspeaks.ca.

À propos de Toys"R"Us, Canada
Toys"R"Us (Canada) Ltd et Babies"R"Us sont des filiales de Toys"R"Us, Inc., le plus important détaillant au monde spécialisé dans les jouets et les produits pour bébé. Toys"R"Us, Canada possède plus de 80 magasins au pays. Pour connaître l'emplacement des magasins ou pour la commodité de magasiner en ligne, visitez www.toysrus.ca et www.babiesrus.ca.

Suivez Toys"R"Us, Canada sur Facebook (Facebook.com/ToysRUsCanada), Twitter (@ToysRUsCanada) et Instagram (@ToysRUsCanada)

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 16:47 et diffusé par :