Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale

Jacqueline Clay Shumiatcher investie de l'Ordre du Canada


OTTAWA, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, au nom de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, Son Honneur l'honorable Vaughn Solomon Schofield, lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan, a remis l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à Jacqueline Clay Shumiatcher. La cérémonie a eu lieu au Conexus Arts Centre, à Regina. Mme Clay Shumiatcher a été nommée le 11 mai 2017.

Jacqueline Fanchette Clay Shumiatcher, C.M., S.O.M.
Regina (Saskatchewan)

Le bilan philanthropique de Jacqueline Clay Shumiatcher est légendaire en Saskatchewan. Depuis des décennies, grâce à sa générosité et à son engagement personnel, elle joue un rôle de premier plan dans la création et le soutien d'un large éventail d'organisations culturelles et sociales. Passionnée de l'art, elle fait don de son temps et de son énergie et accorde un soutien financier à de nombreuses institutions, notamment la galerie d'art MacKenzie, l'Université de Regina et l'orchestre symphonique de Regina. Ses efforts philanthropiques soutenus contribuent à la vitalité de la scène artistique et culturelle de la province.

Au cours de la journée, la lieutenante?gouverneure a également remis, au nom de la gouverneure générale, la Médaille du souverain pour les bénévoles et des décorations pour service méritoire (division civile) à près de 50 récipiendaires méritants de partout en province.

À propos de l'Ordre du Canada
Créé en 1967, l'Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l'Ordre au cours des 50 dernières années. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d'enrichir la vie d'autrui et reflètent la devise de l'Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l'Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, visitez www.gg.ca/distinctions.

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :