Sujet : Prix et Récompenses

La Fromagerie Bergeron s'illustre au concours British Empire Cheese Show 2017

SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QC, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fromagerie Bergeron a le plaisir d'annoncer que six de ses fromages se sont distingués parmi les meilleurs fromages canadiens en compétition lors de la 90ième édition du concours British Empire Cheese Show 2017 de Belleville en Ontario. La remise des prix de la compétition 2017 s'est déroulée vendredi le 3 novembre 2017 sur le bateau de croisière Yankee Lady IV.

Roger Bergeron et Mario Bergeron, Propriétaires (Groupe CNW/Fromagerie Bergeron inc.)

« Je suis fier de ces honneurs qui soulignent l'excellent travail de nos employés. Une réussite qui en dit long sur leur passion et sur leur importante collaboration! » a déclaré Monsieur Roger Bergeron, président de la Fromagerie Bergeron.

Le Louis Cyr a gagné le premier prix dans la catégorie fromage à pâte ferme. Ce fromage révèle un goût d'umami et le lait qui le compose est toujours minutieusement sélectionné parmi des fermes recrutées par la Fromagerie. Les nombreuses reconnaissances reçues depuis plusieurs années confirment l'appréciation de ce délicieux fromage fort. Un fromage de caractère qui est parmi les meilleurs au Canada.

Dans cette même catégorie, Le Bergeron Classique a remporté la deuxième position. Le premier fromage de la lignée des fromages Bergeron, reconnaissable par sa cire rouge, est l'emblème de la Fromagerie Bergeron. Un classique indétrônable tant sur le marché que dans le coeur des consommateurs!

Le Calumet a gagné le premier prix dans la catégorie fromage aromatisé à pâte ferme. Ce fromage fumé naturellement est reconnu pour son goût bien équilibré.

Dans cette même catégorie, le Coureur des Bois a remporté la troisième position. Ce fromage se démarque avec l'ajout de cumin qui est dispersé uniformément et parfume parfaitement le fromage.

Le Seigneur de Tilly a remporté le premier prix dans la catégorie fromage léger. Un des premiers fromages de la Fromagerie Bergeron qui a su se tailler une place de choix sur le marché autant pour son goût que pour sa faible teneur en matières grasses.

Dans cette même catégorie, le Six Pourcent a remporté la troisième position! C'est le fromage léger le plus connu de l'entreprise avec seulement six pourcent de matières grasses tel que son nom l'indique.

Les résultats parlent d'eux-mêmes! La Fromagerie Bergeron rayonne pour la qualité de ses fromages. En conservant des critères élevés pour la fabrication de ces produits, l'entreprise met tout en place pour répondre aux attentes de ses clients. Se distinguer parmi une sélection de fromages de haut niveau est une fierté pour l'entreprise. Avec ces nouvelles reconnaissances, la Fromagerie Bergeron réitère sa promesse de produire des fromages de qualité supérieure.

Les Bergeron, une troisième génération de maîtres fromagers

Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en opération depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly emploie plus de 210 personnes. La production se fait 7 jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plus de 27 millions de litres de lait par année pour offrir une variété de dix-huit fromages fins et frais. Ces honneurs soulignent encore une fois toute la passion et la créativité des maîtres fromagers Bergeron.

www.fromagesbergeron.com

SOURCE Fromagerie Bergeron inc.