Le Lézard
Sujets : Femme, Campagnes politiques, Politique intérieure

Élections municipales 2017 - La progression des femmes dans les conseils municipaux se poursuit : le tiers des postes détenus par des femmes



QUÉBEC, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec tient à souligner la progression du nombre de femmes au sein des conseils municipaux à la suite des élections générales municipales. Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Hélène David, félicitent chacune des mairesses, conseillères et préfètes élues.  

Selon les données du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire :

Depuis 2005, le nombre de femmes élues est passé de 24,8 % à 32,3 % cette année.

Citations :

« Ces élections sont une grande avancée pour les femmes en politique municipale et j'en suis très fier. Nous avons besoin de l'engagement et du talent de ces ambassadrices qui ont à coeur les priorités de leurs concitoyennes et concitoyens pour faire avancer le Québec. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Je suis très fière de cette augmentation du nombre de postes détenus par des femmes, signe que plus de femmes que jamais se sont dites aussi capables que les hommes d'exercer le pouvoir. C'est un très grand progrès de société, fort duquel nous continuerons à encourager davantage de femmes à se lancer en politique. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine

Faits saillants :

Liens connexes :

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 15:01 et diffusé par :