Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Économie

Saputo inc. annonce la fermeture d'une usine aux Etats-Unis



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2017) - Saputo inc. (TSX:SAP) (« Saputo » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui des mesures visant à améliorer son efficacité opérationnelle. Saputo fermera son usine de production de fromage de Fond du Lac, Wisconsin (États-Unis). La fermeture est prévue en mai 2018. La production actuelle sera intégrée à celle de l'installation nouvellement construite de fromage bleu d'Almena, Wisconsin (États-Unis). En tout, environ 126 employés seront touchés. Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés et certains d'entre eux se verront offrir des possibilités de transfert vers d'autres installations de Saputo.

Au cours des dernières années, Saputo a poursuivi ses efforts pour améliorer son efficacité et réduire ses coûts, tout en renforçant sa présence sur le marché. Les mesures annoncées s'inscrivent dans le cadre de l'analyse continue par la Société de l'ensemble de ses activités.

Les coûts associés à cette fermeture s'élèveront à environ 22 millions de dollars CAD après impôts, un montant qui comprend une dépréciation des immobilisations après impôts d'environ 7 millions de dollars CAD. Ces coûts seront comptabilisés dans le troisième trimestre de l'exercice 2018. Les économies annuelles après impôts devraient commencer à se matérialiser durant l'exercice 2019 et augmenter progressivement au fil des deux prochains exercices financiers, atteignant environ 7 millions de dollars CAD durant l'exercice 2020.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés sont fondés, entre autres, sur les hypothèses, les attentes, les estimations, les objectifs, les projets et les intentions de Saputo à la date des présentes en ce qui concerne les revenus et les charges prévus, l'environnement économique, industriel, concurrentiel et réglementaire dans lequel la Société exerce ses activités ou qui serait susceptible d'avoir une incidence sur ses activités, sa capacité à attirer et à conserver des clients et des consommateurs, ainsi que la disponibilité et le coût du lait et des autres matières premières et l'approvisionnement en énergie, ses coûts d'exploitation et le prix de ses produits finis sur les différents marchés où elle exerce ses activités.

Ces énoncés prospectifs portent notamment sur les objectifs à court et à moyen terme de la Société, ses perspectives, ses projets commerciaux et ses stratégies pour atteindre ces objectifs, ainsi que sur ses convictions, ses projets, ses objectifs et ses attentes. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « croire », « prévoir », « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper », « estimer », « projeter », « objectif », « continuer », « proposer », « cibler » ou « viser » à la forme affirmative ou négative, à l'emploi du conditionnel ou du futur, et à l'emploi d'autres termes semblables.

De par leur nature, les énoncés prospectifs sont exposés à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels peuvent être très différents des conclusions ou des prévisions données dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, la Société ne peut garantir que les énoncés prospectifs se réaliseront. Les hypothèses, les attentes et les estimations qui ont servi à la préparation des énoncés prospectifs et les risques qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les attentes actuelles sont exposés dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion figurant dans le rapport annuel 2017 de la Société.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction, que cette dernière estime raisonnables à la date des présentes, et par conséquent, sont sujets à changement par la suite. Vous ne devez pas accorder une importance indue à ces énoncés ni vous y fier à une autre date.

Dans la mesure où des énoncés prospectifs figurant dans le présent document constituent des perspectives financières au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, une telle information vise à fournir aux actionnaires des renseignements à l'égard de la Société, y compris son évaluation des plans financiers futurs, et pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Les perspectives financières, tout comme l'information prospective en général, sont fondées sur des estimations, des attentes et des hypothèses actuelles et sont assujetties à des risques et incertitudes inhérents de même qu'à d'autres facteurs.

À moins que la législation en valeurs mobilières ne l'exige, Saputo ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, qu'elle peut faire ou qui peuvent être faits, pour son compte, à l'occasion, à la suite d'une nouvelle information, d'événements à venir ou autrement.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important fabricant de fromage et le plus grand transformateur de lait nature et de crème au Canada, un des trois plus importants transformateurs laitiers en Argentine et parmi les quatre plus importants en Australie. Aux États-Unis, la Société est l'un des trois plus grands fabricants de fromage et l'un des plus grands fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Nos produits sont vendus dans plusieurs pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, COON, Cracker Barrel*, Dairyland, DairyStar, Friendship Dairies, Frigo Cheese Heads, La Paulina, Milk2Go/Lait's Go, Neilson, Nutrilait, Scotsburn*, Stella, Sungold, Treasure Cave et Woolwich Dairy. Saputo inc. est une société publique et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

*Marque de commerce utilisée sous licence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:55
PARIS, November 19, 2017 /PRNewswire/ -- Le consensus d'estimation du prix pour le tableau Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci a été atomisé, à la grande surprise de certains observateurs, choqués et sidérés par le montant final de l'enchère: 450,3...

à 10:41
PARIS, November 19, 2017 /PRNewswire/ -- Le consensus d'estimation du prix pour le tableau Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci a été atomisé, à la grande surprise de certains observateurs, choqués et sidérés par le montant final de l'enchère: 450,3...

à 10:00
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à la manifestation des travailleurs et travailleuses de la Banque Laurentienne représentés par le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau...

à 08:13
BAKOU, Azerbaïdjan, November 19, 2017 /PRNewswire/ -- Plus de 600 enseignants, chefs d'établissements et responsables de l'éducation du monde entier se réunissent à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la 2e Conférence internationale sur l'apprentissage...

à 07:00
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Des sages-femmes de partout au Québec manifesteront lundi devant l'hôtel Plaza centre-ville et interpelleront le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, qui est invité à prononcer une...

18 nov 2017
HANGZHOU, Chine, le 18 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La province chinoise du Zhejiang a enregistré une utilisation réelle de capital étranger de 91,91 milliards de yuans au cours des neuf premiers mois de 2017, soit une augmentation de 13,7 % en...




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 15:03 et diffusé par :