Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujet : Autres nouvelles financières

Jeffrey Schwartz reçoit des actions de les Industries Dorel Inc.


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2017) - Jeffrey Schwartz, vice-président directeur et chef des finances et secrétaire de Les Industries Dorel Inc. (« Dorel ») (TSX:DII.B)(TSX:DII.A), annonce que le 9 novembre 2017 il a reçu 223 080 actions à droit de vote multiple de catégorie « A » et 18 688 actions à droit de vote subalterne de catégorie « B » de Dorel en vertu d'un legs de sa défunte mère, Mme Laura Schwartz.

Immédiatement avant le transfert d'actions susmentionné, Jeffrey Schwartz détenait 765 600 actions à droit de vote multiple de catégorie « A » qui représentaient 18,27 % des actions à droit de vote multiple de catégorie « A » émises et en circulation de Dorel, ainsi que 526 792 actions à droit de vote subalterne de catégorie « B » qui représentaient 1,86 % des actions à droit de vote subalterne de catégorie « B » émises et en circulation de Dorel.

Immédiatement après le transfert d'actions susmentionné, M. Schwartz détient 988 680 actions à droit de vote multiple de catégorie « A » qui représentent 23,59 % des actions à droit de vote multiple de catégorie « A » émises et en circulation de Dorel, et 545 480 actions à droit de vote subalterne de catégorie « B » qui représentent 1,93 % des actions à droit de vote subalterne de catégorie « B » émises et en circulation de Dorel.

Par suite du transfert d'actions susmentionné, la participation de M. Schwartz en actions à droit de vote multiple de catégorie « A » de Dorel est passée de 18,27 % à 23,59 %, et sa participation en actions à droit de vote subalterne de catégorie « B » de Dorel est passée de 1,86 % à 1,93 %.

Conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières, M. Schwartz peut, de temps à autre et à tout moment, acquérir des actions et / ou d'autres titres de participation, titres de créance ou autres titres ou instruments supplémentaires de Dorel (collectivement, les « titres »), sur le marché libre ou autrement, et il se réserve le droit de se défaire d'une partie ou de la totalité de ses titres sur le marché libre ou autrement, de temps à autre et à tout moment, et d'effectuer des opérations semblables à l'égard de ces titres, le tout selon les conditions du marché, l'état des activités et les perspectives de Dorel et d'autres facteurs pertinents.

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte que M. Schwartz a déposée relativement au transfert susmentionné est disponible sur SEDAR, sous le profil de Dorel. Le présent communiqué est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières concernant les déclarations selon le système d'alerte.

Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d'alerte déposée par Jeffrey Schwartz, veuillez communiquer avec :  
 
John Paikopoulos, CPA, CGA 
Contrôleur corporatif 
Les Industries Dorel Inc. 
1255, avenue Greene 
Bureau 300 
Westmount (Québec) H3Z 2A4
Téléphone : (514) 934-3034 

Profil

Les Industries Dorel Inc. (TSX:DII.B)(TSX:DII.A) est une entreprise mondiale qui exerce ses activités dans trois secteurs distincts soit les produits de puériculture, les bicyclettes et les produits pour la maison. La force de Dorel tient à la diversité, l'innovation et la qualité de ses produits ainsi qu'à la supériorité de ses marques. La division Dorel Produits de puériculture possède un portefeuille de marques de grande notoriété, notamment les marques mondiales Safety 1st, Quinny, Maxi-Cosi et Tiny Love, auxquelles s'ajoutent des marques régionales comme Cosco, Bébé Confort et Infanti. Les marques de la division Dorel Sports comprennent Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi, IronHorse et SUGOI. La division Dorel Maison, qui a développé une plateforme complète de commerce électronique, commercialise un vaste assortiment de meubles dont certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d'autres importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 2,6 milliards de dollars US, compte environ 10 000 employés qui oeuvrent dans des installations réparties dans vingt-cinq pays à travers le monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels puissent ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera ou, s'il se matérialise, ce que Dorel en bénéficiera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes de Dorel exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les réseaux d'approvisionnement; les fluctuations des devises étrangères; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un petit nombre de clients; les coûts associés à la responsabilité civile produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité continue de mettre au point des produits et de soutenir les noms de marques; des changements apportés dans l'environnement réglementaire; un accès continu aux ressources en capital et les coûts des emprunts relatifs; des changements survenus aux hypothèses servant à l'évaluation du goodwill et d'autres actifs incorporels; et il n'y a aucune certitude que la politique de dividendes actuelle de Dorel sera maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel qui ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse.

Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir des répercussions. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime non importants peuvent aussi avoir une incidence défavorable importante sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats opérationnels. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:01
Le Fonds de placement immobilier BTB (« BTB » ou le « Fonds ») annonce la nomination de M. Marc-André Lefebvre au poste de Vice-président et Chef de la direction financière, avec prise d'effet le 27 mai 2024. M. Lefebvre apporte une vaste expertise...

à 17:00
La Banque de Montréal (la « Banque ») a annoncé aujourd'hui son intention de racheter toutes ses 20 000 000 actions privilégiées de catégorie B à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 27 (fonds propres d'urgence en cas...

à 17:00
Le ministre des Services aux citoyens, l'honorable Terry Beech, et la ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez, feront une annonce à Burnaby, en Colombie-Britannique, pour présenter les investissements que prévoit le budget fédéral...

à 17:00
La Banque de Montréal (la « Banque ») a annoncé aujourd'hui son intention de racheter toutes ses 14 000 000 actions privilégiées de catégorie B à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 46 (fonds propres d'urgence en cas...

à 16:45
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 16:34
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Equinox Gold Corp. Symbole TSX : EQX Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 17 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...



Communiqué envoyé le et diffusé par :