Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Actualité gouvernementale, Politique intérieure

Le ministre Brison dépose les Rapports sur les résultats ministériels de 2016 à 2017



OTTAWA, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Un gouvernement ouvert et transparent se traduit par des politiques, des programmes et des services qui reflètent mieux les valeurs et les attentes de la population canadienne.

Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, a déposé les rapports annuels des Résultats ministériels au nom de 83 ministères et organismes gouvernementaux.

Les Rapports sur les résultats ministériels de 2016 à 2017 sont simplifiés et donnent aux Canadiens un meilleur aperçu des résultats produits par les ministères et de la façon dont les ressources ont été utilisées pour les obtenir.

Pour la première fois, ces rapports sont reliés à l'InfoBase, un outil en ligne du gouvernement qui rassemble les données sur les résultats et les indicateurs de rendement. Précédemment, ces données provenaient de près de 100 rapports annuels différents.

Les Canadiens, y compris les parlementaires, peuvent maintenant accéder à plus de renseignements, afin de surveiller la planification, les dépenses et le suivi des fonds publics.

Citation

« Je crois fermement qu'un gouvernement ouvert engendre un meilleur gouvernement. Nous présentons de l'information aux parlementaires et aux Canadiens qui leur permet d'explorer la planification, les dépenses et les résultats produits aux échelles pangouvernementale et ministérielle. »

- L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Twitter : @SCT_Canada
Facebook : www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/

 

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 13:07 et diffusé par :