Le Lézard
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, Plaidoyer (politique)

Les producteurs laitiers canadiens se penchent sur le développement durable avec l'industrie alimentaire



Le symposium sur le développement durable des Producteurs laitiers du Canada, intitulé « Bâtir une industrie laitière durable », a été un franc succès

OTTAWA, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Hier, plus de 200 intervenants du secteur laitier et de l'industrie alimentaire au Canada se sont rassemblés pour discuter de développement durable lors du symposium « Bâtir une industrie laitière durable » organisé par Les Producteurs laitiers du Canada (PLC). Le symposium a été une occasion pour les producteurs laitiers de mettre en vitrine leur engagement envers l'environnement, leurs animaux, et la santé et le bien-être de la population canadienne. De plus, les intervenants de l'industrie alimentaire ont eu l'occasion de créer des liens et discuter de l'importance de ces valeurs et des bonnes pratiques pour l'ensemble de la chaîne alimentaire.

« Les producteurs laitiers canadiens démontrent un solide engagement envers le développement durable, et c'est l'une des raisons pour lesquelles notre industrie fait partie du paysage canadien depuis des siècles, a indiqué Pierre Lampron, président des PLC. Nous sommes continuellement à la recherche de façons d'améliorer nos pratiques à la ferme et sommes fiers de dire que la durabilité, c'est dans notre nature. Ce symposium était l'occasion parfaite pour réunir les producteurs laitiers et les intervenants de l'industrie alimentaire afin de discuter de la production durable du lait canadien et de ce dont on a besoin pour maintenir la confiance envers la chaine de production alimentaire. »

Des présentations par des producteurs laitiers canadiens, un détaillant, un transformateur et d'autres partenaires étaient au programme de la journée, de même qu'une discussion en table ronde au sujet du développement durable et de la croissance dans l'industrie, et le ministre de l'Agriculture Lawrence MacAulay a tenu à venir s'adresser aux participants. Le symposium proposait également deux visites de fermes, l'une à la Ferme Gillette, une ferme laitière de cinquième génération, et l'autre à la ferme Wilkridge, qui utilise une des technologies de traite parmi les plus avancées sur le marché. Une réception vins et fromages à laquelle les partenaires et divers politiciens de tous les partis ont pris part a également eu lieu.

À propos des Producteurs laitiers du Canada
Organisme national fondé en 1934, les PLC défendent les intérêts des producteurs laitiers canadiens et mettent tout en oeuvre pour créer les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne. Les PLC, qui exercent leurs activités dans un contexte de gestion de l'offre, font la promotion de produits laitiers canadiens salubres, de grande qualité, durables et nutritifs faits de lait 100 % canadien par l'entremise de diverses initiatives misant sur le marketing, la nutrition, les politiques et le lobbying. Déterminés à jouer un rôle actif dans leur communauté et animés par un sentiment de fierté, les PLC et les producteurs laitiers canadiens soutiennent activement diverses initiatives locales et nationales.

 

SOURCE Dairy Farmers of Canada




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 12:08 et diffusé par :