Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sans buts lucratifs, Responsabilité sociale des entreprises

La saison - et les gratifications - des dons des entreprises



Des CFO au Canada soulignent l'importance et les bénéfices de la responsabilité sociale des entreprises

TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - S'il est vrai qu'aider les autres c'est se récompenser soi-même, les entreprises se rendent aussi compte de la valeur ajoutée de leurs activités philanthropiques. À l'occasion d'un sondage mené par Robert Half Management Resources, 64 % des CFO au Canada croient que la responsabilité sociale est importante pour leur entreprise. En plus de servir leur communauté, les cadres ont signalé les avantages de ces programmes, notamment pour promouvoir la notoriété de la marque, bâtir une réputation, recruter, maintenir les employés en poste, réseauter et améliorer le moral des employés.

Les CFO ont répondu à la question suivante : « Pour votre entreprise, quelle importance revêtent les programmes de responsabilité sociale, comme les dons de charité ou le bénévolat? » Voici leurs réponses :

Très importants

12 %

Relativement importants

52 %

Pas du tout importants

24 %

Ne sait pas/pas de réponse

12 %


100 %

 

Les CFO devaient également expliquer à quel point les programmes de responsabilité sociale sont avantageux pour leur entreprise. Voici leurs réponses* :

Ils renforcent la notoriété de la marque et permettent
d'atteindre de nouveaux clients

73 %

Ils servent à bâtir une réputation

72 %

Ils favorisent le recrutement et le maintien en poste

71 %

Ils développent des possibilités de réseautage

70 %

Ils augmentent le moral des employés

67 %

 

* Réponses multiples acceptées

« Les gens veulent soutenir des entreprises qui aident leurs communautés et travailler pour elles, » a déclaré Tim Hird, directeur général de Robert Half Management Resources. « Les entreprises florissantes font de la philanthropie une partie intégrante de leur culture d'entreprise. Cela consiste souvent à consacrer du temps et des ressources à des activités caritatives et communautaires. »

M. Hird a ajouté que l'investissement des entreprises à cet égard doit provenir d'un intérêt sincère. « Trouvez des organisations ou des causes qui correspondent aux valeurs de votre entreprise et offrez du soutien au-delà de l'argent, comme le don de produits et l'encouragement des employés à partager leur expertise. »

Robert Half Management Resources offre d'autres conseils pour aider les entreprises à construire leur programme de responsabilité sociale :

Au sujet du sondage
Le sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources et mené par une firme de sondage indépendante. Les résultats du sondage sont fondés sur des entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 CFO provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes.

À propos Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est un chef de file de dotation en cadres supérieurs spécialisés dans la finance, la comptabilité et les systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte 140 bureaux dans le monde et propose son aide aux gestionnaires d'embauche et aux conseillers à roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.

Personnalisant son approche pour chaque organisation, Robert Half Management Resources peut fournir un consultant unique, une équipe financière ou des services de consultation complets, fournis par Protiviti, une filiale de Robert Half.

SOURCE Robert Half Management Resources


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:31
Reprise des négociations pour : Société : TMAC Resources Inc. (toutes les émissions) Symbole TSX : TMR Reprise : 10 h 45 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société...

à 10:30
Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et à l'honorable Catherine McKenna,...

à 10:08
Dwyer Franchising, LLC (« Dwyer Group »), l'une des plus grandes sociétés mères de marques de services à domicile au monde, annonce qu'elle change de raison sociale pour devenir Neighborly à compter d'aujourd'hui. Cette décision fait suite au...

à 10:02
Sitetracker, la référence mondiale en matière de gestion de projets d'infrastructures critiques à volume élevé, a annoncé son expansion dans les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie-Pacifique) ainsi que...

à 10:00
L'aménagement d'installations et de laboratoires de pointe ainsi que de locaux d'apprentissage modernes est essentiel à l'acquisition des compétences et à l'innovation. Ils permettent aux étudiants et aux chercheurs des établissements postsecondaires...

à 09:56
Reprise des négociations pour: Société : Ascent Industries Corp. Symbole CSE : ASNT Reprise (HE) : 10 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée en bourse....




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 12:25 et diffusé par :