Le Lézard
Sujets : Commentaires d'analystes, Mode de vie

L'ACP recommande aux Canadiens de remplir leurs réservoirs en prévision de l'hiver



L'ACP recommande aux Canadiens de remplir leurs réservoirs en prévision de l'hiver

OTTAWA, 09 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bien qu'il ait déjà neigé dans plusieurs régions au Canada, l'Association canadienne du propane (ACP) et les détaillants de propane souhaitent rappeler aux citoyens qu'ils peuvent encore remplir leurs réservoirs de propane en prévision d'un long hiver.

Même si Environnement Canada prévoit un hiver plus doux que la moyenne au pays, les Canadiens doivent s'assurer d'être prêts à faire face à n'importe quelle condition météorologique.

« Personne n'est en mesure de prédire l'avenir, alors il vaut mieux être bien préparé et s'assurer que ses réserves de propane sont suffisantes, rappelle Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale de l'ACP. L'hiver est la saison où la demande de propane est la plus forte, et les distributeurs se sont assurés d'avoir des stocks en conséquence. Ils ont mis en place des systèmes de suivi et, au fil des ans, ont réalisé d'importants investissements dans le stockage tertiaire afin de répondre à la demande. »

Une bonne planification peut aider les propriétaires à rester bien au chaud, à réaliser des économies et à avoir l'esprit tranquille pendant les mois d'hiver. Pour aider les Canadiens à se préparer, l'ACP a dressé une liste de mesures que les utilisateurs de propane peuvent suivre pour économiser et réduire leur consommation.

« Les clients peuvent s'assurer d'un approvisionnement suffisant en planifiant des visites régulières de leurs fournisseurs et en adhérant à un programme de paiement pratique qui leur permettra d'être certains qu'il y aura toujours suffisamment de propane dans leur réservoir, explique Mme St-Pierre. Par ailleurs, nous recommandons aux clients qui ne passent leur commande que lorsqu'ils ont besoin de propane de s'y prendre à l'avance afin de s'assurer d'un approvisionnement suffisant lorsqu'il se mettra à faire plus froid, mais aussi au cas où la livraison serait retardée en raison de routes fermées par la neige ou la glace. »

Pour aider les clients à profiter pleinement de leurs appareils alimentés au propane, l'ACP a également préparé une liste de conseils en matière d'efficacité et de sécurité. L'association leur suggère ainsi d'étanchéiser leurs portes et fenêtres et d'adopter des pratiques permettant de réaliser des économies d'énergie, notamment de baisser leurs thermostats et de réduire leur consommation d'eau chaude. L'ACP leur suggère aussi de se procurer une génératrice au propane, d'installer des détecteurs de propane et de monoxyde de carbone et d'assurer l'entretien saisonnier de tous les systèmes de chauffage et d'appareils au propane.

Pour la liste complète des conseils en matière d'efficacité et de sécurité, consultez l'hyperlien Préparatifs hivernaux.

Au sujet de l'Association canadienne du propane
Forte de plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) représente à l'échelle nationale une industrie en pleine croissance qui injecte plusieurs milliards de dollars dans l'économie du pays et emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP élabore et produit du matériel de formation pour l'industrie, offre un plan d'intervention d'urgence à ses membres et défend les intérêts de ces derniers et de l'ensemble de l'industrie du propane.

L'ACP ne surveille pas le prix ou l'approvisionnement du propane, ne produit pas d'analyse sur ces sujets et ne commente pas les opérations d'entreprises individuelles.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Tammy Hirsch, Directrice principale, Communications et Marketing, par courriel à info@propane.ca ou par téléphone au 587 349-5876.

 




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 12:03 et diffusé par :