Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Contrats de license / de marketing

Toyota Canada se dirige vers les Jeux paralympiques et olympiques en tant que partenaire d'Équipe Canada



Toyota est fière de devenir partenaire du Comité paralympique canadien et du Comité olympique canadien

Une campagne de publicité mondiale inspirante de Toyota mettant en vedette 10 Canadiens sera lancée samedi

TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Toyota Canada Inc. a annoncé jeudi avoir conclu un accord de partenariat officiel avec le Comité paralympique canadien et le Comité olympique canadien pour les huit prochaines années. À cette occasion, l'entreprise lance une campagne de marketing mondiale présentant les histoires extraordinaires et inspirantes de 10 athlètes canadiens.

Toyota Canada Inc. (Groupe CNW/Toyota Canada Inc.)

À compter des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, et jusqu'en 2024, Toyota sera le partenaire mobilité officiel d'Équipe Canada.

Par le biais de ces partenariats, Toyota compte inspirer un plus grand nombre de Canadiens à exprimer leur plein potentiel et à réaliser l'impossible dans leurs vies, tout en soutenant les athlètes d'élite canadiens qui sont la source de cette inspiration dans la poursuite de leurs rêves paralympiques ou olympiques.

« Toyota est fière d'être un partenaire des équipes paralympique et olympique canadiennes, de soutenir les athlètes qui représenteront notre pays à la plus grande compétition sportive du monde », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Ces équipes et ces athlètes sont non seulement une source de fierté pour tous les Canadiens, mais, surtout, ils peuvent inspirer d'autres personnes à réaliser l'impossible et à concrétiser leur véritable potentiel. »

Les partenariats canadiens de Toyota font suite à l'entente de commandite mondiale annoncée par Toyota Motor Corporation pour devenir le premier commanditaire de mobilité des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques.

« Au nom du Comité paralympique canadien, nous sommes enchantés de nous associer à Toyota Canada pour accomplir notre mission, soit celle de soutenir et bâtir un momentum pour l'équipe paralympique canadienne », a dit Marc-André Fabien, le président du Comité paralympique canadien. « Je suis confiant que nos athlètes et nos entraîneurs continueront de fixer la barre haute dans leur quête d'un podium lors des prochains Jeux. Avec Toyota à nos côtés, nous réaliserons notre objectif d'atteindre l'excellence et de créer de la fierté chez tous les Canadiens à travers le pays. Nous remercions sincèrement Toyota Canada de croire et d'investir dans notre équipe. Nous sommes enchantés et honorés de travailler avec eux. »

 « Toyota croit dans la promotion du mouvement olympique et de ses valeurs au Canada », a déclaré Chris Overholt, PDG et secrétaire général du Comité olympique canadien. « Notre objectif au cours des huit prochaines années est de créer des programmes qui aident nos athlètes à s'entraîner pour les Jeux olympiques, tout en inspirant la prochaine génération d'athlètes dans nos communautés. Nous sommes impatients de célébrer ce partenariat aux Jeux de PyeongChang 2018 dans moins de 100 jours. »

« Toyota partage ses valeurs d'amélioration continue et de respect d'autrui avec les athlètes paralympiques et olympiques canadiens, qui repoussent chaque jour leurs propres limites et se réunissent tous les quatre ans pour célébrer l'apogée du potentiel humain », a ajouté Hutchinson.

Dix Canadiens sont en vedette dans la campagne de marketing mondiale qui débutera ce samedi au Canada

Toyota a également annoncé aujourd'hui le lancement de « Réalisez l'impossible », une initiative mondiale qui souligne l'engagement de l'entreprise à appuyer une société plus inclusive où chacun peut relever ses propres défis impossibles, et qui met en avant son objectif d'offrir la liberté de mouvement à tous. Pour appuyer cette initiative, Toyota a créé une campagne de marketing mondiale qui sera lancée au Canada ce samedi et dont la première phase met en vedette les histoires extraordinaires et inspirantes de 10 Canadiens :

Plus tôt cette année, Toyota a consolidé son engagement envers le sport canadien en annonçant des partenariats avec quatre organismes sportifs nationaux, soit Canada Basketball, Basketball en fauteuil roulant Canada, Canada Soccer et Freestyle Canada.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de sept millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour en savoir plus, visitez www.paralympic.ca.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.

Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada

SOURCE Toyota Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Air Canada transporte à destination du Canada des membres de l'équipe olympique canadienne qui reviennent des Jeux olympiques de Pyeongchang. Des vols arrivent de Corée à l'aéroport international Toronto-Pearson et à l'aéroport de Vancouver le lundi...

24 fév 2018
« Cette nuit, un terrible accident impliquant 9 employés du ministère des Transports qui effectuaient des réparations est survenue sur l'A-20 à la hauteur de Dorval. Malheureusement un travailleur a perdu la vie. Je tiens à offrir mes sympathies à la...

24 fév 2018
Le personnel du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports est profondément attristé par l'accident survenu cette nuit sur la A-20 Ouest à la hauteur du rond-point Dorval impliquant 9 employés du Ministère...

23 fév 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui les nominations et les renouvellements de mandat ci-après. Les personnes nommées proviennent de différents milieux, possèdent de l'expérience dans de nombreux domaines et sont...

23 fév 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d'enquêteurs suite à un accident d'avion à l'aéroport Abbortsford (Colombie-Britannique). Le BST ira recueillir des informations et évaluer l'événement. Le BST est un...

23 fév 2018
H&D Wireless, le fournisseur suédois de solutions de plateformes Cloud pour l'IDO et le RTLS (système de localisation en temps réel), récemment coté sur le Nasdaq First North, a fait l'objet d'une évaluation et d'une approbation dans le cadre d'un...




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 10:29 et diffusé par :