Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Politique intérieure

Le Labo d'innovation du gouvernement emménagera dans les locaux d'un accélérateur d'entreprises d'Ottawa



Les installations dans la région de la capitale nationale constituent un nouveau modèle de collaboration entre l'administration publique et les entreprises

OTTAWA, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Les entrepreneurs du Canada pourront voir les fonctionnaires fédéraux directement à l'oeuvre à la suite du déménagement d'un espace d'innovation de la fonction publique aux cours Bayview.

Aujourd'hui, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, et le président-directeur général des cours Bayview et d'Investir Ottawa, Michael Tremblay, ont annoncé que le Labo d'innovation sis à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) serait désormais intégré directement à l'écosystème d'innovation de la région de la capitale nationale.

Le Labo d'innovation a été établi pour approfondir les capacités de la fonction publique et rendre cette dernière plus moderne et réceptive aux besoins de sa clientèle. Le Labo met à profit des méthodologies novatrices pour relever des défis complexes en matière de politiques, de programmes, de services et de réglementation à la fonction publique. En emménageant au carrefour d'innovation des cours Bayview, le Labo sera bien placé pour répondre aux besoins des innovateurs et des entrepreneurs du Canada.

Les cours Bayview sont un accélérateur où des entreprises convergent pour se développer et créer des emplois. Il s'agit d'un organisme sans but lucratif qui fournit un appui technique et commercial aux entreprises pour leur permettre de se tailler une place sur le marché. Les entrepreneurs et les entreprises ont ainsi les moyens de se lancer en affaires, de croître et de prospérer dans l'économie mondiale.

Investir Ottawa est l'organisme phare de développement économique dans la région de la capitale nationale. L'organisme fournit des programmes et des services qui appuient l'innovation, l'accélération d'entreprises, les investissements et le commerce et qui contribuent à donner un souffle à l'entrepreneuriat et à la création de richesse et d'emplois.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'emploie à faire du pays un carrefour mondial de l'innovation. Nous investissons dans des partenariats intelligents qui stimulent la croissance. À la suite de ce déménagement aux cours Bayview, les représentants du gouvernement fédéral pourront travailler côte à côte avec des entrepreneurs et des entreprises canadiennes, ce qui propulsera l'innovation et mènera à la mise au point de technologies et de produits novateurs ici même dans la capitale. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Ottawa est en voie de devenir rapidement un centre important pour l'innovation et l'entrepreneuriat. La présence du Labo d'innovation d'ISDE aux cours Bayview favorisera l'adoption d'une approche moderne et dynamique au sein de la fonction publique, en misant sur le talent et la créativité des fonctionnaires de très haut calibre qui travaillent à Ottawa. Cette nouvelle approche nous permet d'améliorer l'administration fédérale, de renforcer l'économie et de créer des emplois bien rémunérés à Ottawa et ailleurs au pays. »
-- La ministre de l'Environnement et du Changement climatique et députée d'Ottawa-Centre, l'honorable Catherine McKenna

« La présence du Labo d'innovation aux cours Bayview sera un catalyseur de la collaboration entre des entrepreneurs novateurs. Ce réaménagement constitue une approche nouvelle et prometteuse qui aidera nos entrepreneurs et nos petites entreprises à transformer leurs idées formidables en nouveaux produits et services destinés au marché mondial. Je suis impatiente de voir les résultats que ces entreprises novatrices obtiendront en conquérant de nouveaux marchés et en créant de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Nous sommes enchantés d'accueillir le Labo d'innovation d'ISDE aux cours Bayview et de stimuler ainsi l'innovation et la mise au point et l'adoption de technologies par des entrepreneurs d'Ottawa en collaboration avec le secteur public. En s'établissant dans les locaux d'Investir Ottawa, le Labo mettra de nouvelles méthodologies de conception et un nouveau savoir-faire à la disposition des entreprises que nous servons. Les entreprises seront ainsi mieux placées pour faire de l'administration publique leur premier client. Nous entendons tirer parti des forces uniques d'Ottawa à titre de carrefour technologique et de siège du gouvernement fédéral pour ouvrir de nouvelles avenues en matière d'innovation issue du secteur privé et du secteur public. » 
-- Le président-directeur général des cours Bayview et d'Investir Ottawa, Michael Tremblay

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez le Ministère sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Les cours Bayview sur Twitter : @Bayview_Yards
Suivez Investir Ottawa sur Twitter : @Invest_Ottawa

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 10:00 et diffusé par :