Sujets : Sans buts lucratifs, Sondages, Opinions et Recheches, Plaidoyer (politique)

Le rapport sur les dons braque les projecteurs sur le secteur caritatif canadien

Le nouveau rapport annuel de CanaDon montre une diminution des dons de bienfaisance au cours des dix dernières années

TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - CanaDon, qui est la plus grande plateforme au Canada pour les dons et les collectes de fonds en ligne, est fier de lancer aujourd'hui Le rapport sur les dons, un nouveau rapport annuel qui analyse en détail et de façon interactive l'état du secteur caritatif canadien.

Le rapport sur les dons (Groupe CNW/CanadaHelps)

« Nous avons préparé Le rapport sur les dons pour informer les Canadiens sur le secteur caritatif en notre pays, afin qu'ils puissent mieux en comprendre l'impact et apprécier le rôle prépondérant des organismes de bienfaisance dans leur vie personnelle et familiale, a déclaré Marina Glogovac, présidente-directrice générale de Canadon. Nous espérons inciter les gens à s'engager davantage, à donner davantage et à se soucier davantage de l'avenir des organismes de bienfaisance au Canada. »

En examinant de près la recherche de Statistique Canada et les données fiscales de l'Agence du revenu du Canada, Le rapport sur les dons dévoile plusieurs tendances et formule des observations au sujet des dons de bienfaisance au Canada, notamment :

Pour plus de détails sur les données et pour mieux connaître l'état du secteur caritatif au Canada, vous pouvez lire Le rapport sur les dons qui est publié intégralement à : https://www.canadahelps.org/fr/le-rapport-sur-les-dons/

En tant qu'entreprise sociale caritative et chef de file novateur dans le secteur caritatif, CanaDon a pour objectif de renforcer les capacités des organismes de bienfaisance de toute taille grâce à sa plateforme pour les collectes de fonds en ligne et à ses ressources éducatives, tout en reliant les Canadiens aux organismes et aux causes qui leur tiennent à coeur. En informant les donateurs, CanaDon espère affermir la confiance envers le secteur caritatif canadien, et aider les gens à investir de façon stratégique lorsqu'ils font des dons.

À propos de CanaDon.org
CanaDon.org permet aux donateurs de faire rapidement et sécuritairement des dons et des collectes de fonds en ligne afin d'aider les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés, et de fournir à ceux-ci la plateforme sécurisée dont ils ont besoin pour réussir leurs collectes de fonds en ligne. CanaDon a facilité des dons en ligne de plus de 800 millions de dollars pour les organismes canadiens depuis son lancement en 2000. Plus de 1,6 million de Canadiens ont fait des dons aux organismes de bienfaisance via CanaDon, et plus de 18 000 organismes de bienfaisance mènent des collectes de fonds en ligne en utilisant les outils numériques de CanaDon. La mission de CanaDon est d'informer, d'inspirer, de tisser des liens entre les donateurs et les organismes de bienfaisance, et de démocratiser l'accès à une éducation et une technologie efficace dans le secteur caritatif.  www.CanaDon.org

SOURCE CanadaHelps

Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 09:00 et diffusé par :