Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

Placements Mackenzie reconnue aux prix Lipper®



TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a été reconnue pour ses rendements chefs de file à la prestigieuse cérémonie de remise des prix Lipper®.

Le Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A, géré par Dina DeGeer et David Arpin, gestionnaires de portefeuille, et Shah Khan, gestionnaire de portefeuille en second, a remporté le prix pour son rendement sur trois ans dans la catégorie Actions principalement canadiennes.

Le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, série A, géré par Dina DeGeer et David Arpin, gestionnaires de portefeuille, par Shah Khan, gestionnaire de portefeuille en second, ainsi que par Steve Locke, Alain Bergeron, Felix Wong, Konstantin Boehmer, Dan Cooper et Movin Mokbel, a remporté le prix pour son rendement sur trois ans et cinq ans dans la catégorie Actions canadiennes équilibrées.

Le Fonds de ressources canadiennes Mackenzie, série A, géré par Benoit Gervais et Onno Rutten, gestionnaires de portefeuille, et Scott Prieur, gestionnaire de portefeuille en second, a remporté le prix pour son rendement sur 10 ans dans la catégorie Actions de ressources naturelles.

« Toutes nos félicitations à nos extraordinaires gestionnaires de portefeuille pour avoir remporté ces prix prestigieux. Placements Mackenzie offre aux conseillers une gamme de solutions holistiques conçues pour aider leurs clients à envisager l'avenir avec confiance, et ces fonds représentent les meilleurs des meilleurs, » a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie.

Chaque année, les prix Lipper® sont remis aux fonds qui se démarquent par leurs solides rendements ajustés au risque.  Au Canada, les prix Lipper® sont octroyés aux fonds dont le rendement a devancé celui de leurs pairs sur des périodes de un, trois, cinq et dix ans.

Lipper® analyse 125 000 fonds à l'échelle mondiale. Les prix Lipper® visent à récompenser les fonds qui ont réussi à offrir de façon constante de solides rendements ajustés au risque, par rapport à leurs pairs. Un rendement solide ajusté au risque est souhaitable car il indique un rendement régulier et solide. 

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 93,5 milliards de dollars au 31 octobre 2017, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 154 milliards de dollars au 31 octobre 2017. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

À propos des Prix Lipper

Les prix Lipper sont décernés chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, aux fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque.  Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote Lipper Leader en termes de rendements réguliers et reçoivent la cote 5. Les fonds de la tranche suivante de 20 % obtiennent la cote 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la cote 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la cote 2; et de la dernière tranche de 20 %, la cote 1. Le fonds qui obtient la cote Lipper Leader la plus élevée dans chaque catégorie remporte le prix Lipper.  Les cotes Lipper Leader changent tous les mois.  Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie des efforts raisonnables pour veiller à l'exactitude et à la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet.

Le Fonds canadien de croissance Mackenzie (série A) a reçu le prix Thomson Reuters Lipper 2017 pour le meilleur rendement sur trois ans dans la catégorie Actions principalement canadiennes pour la période terminée le 31 juillet 2017, sur un total de 104 fonds. Rendement du Fonds canadien de croissance Mackenzie pour la période terminée le 30 septembre 2017 : 13,7 % (1 an), 14,3 % (3 ans), 15,6 % (5 ans), 7,1 % (10 ans) et 9,9 % (depuis le lancement en janvier 1976).

Le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie (série A) a reçu le prix Thomson Reuters Lipper 2017 pour le meilleur rendement sur trois ans dans la catégorie Actions canadiennes équilibrées pour la période terminée le 31 juillet 2017, sur un total de 59 fonds, et il a reçu un certificat Thomson Reuters Lipper 2017 pour le meilleur rendement sur cinq ans dans la catégorie Actions canadiennes équilibrées pour la période terminée le 31 juillet 2017, sur un total de 54 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2017 : 7,7 % (1 an), 9,9 % (3 ans), 11,3 % (5 ans), 5,7 % (10 ans) et 6,8 % (depuis le lancement en novembre 1996).

Le Fonds de ressources canadiennes Mackenzie (série A) a reçu un certificat Thomson Reuters Lipper 2017 pour le meilleur rendement sur 10 ans dans la catégorie Actions de ressources naturelles pour la période terminée le 31 juillet 2017, sur un total de 25 fonds. Rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2017 : -8,6 % (1 an), -8,1 % (3 ans), -3,8 % (5 ans), -3,2 % (10 ans) et 8,3 % (depuis le lancement en janvier 1978).

www.mackenzieinvestments.com?WT.trsc=PressRelease

SOURCE Mackenzie Financial Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (« Manufacturers ») a annoncé aujourd'hui que, le 26 février 2018, elle compte rembourser à la valeur nominale la totalité de ses débentures subordonnées à taux fixe/variable de 2,819 % en circulation (les...

à 07:53
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : FIRST LEGACY MINING LTD Symbole à la Bourse de croissance TSX : FLM Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 Société : NEPTUNE DASH TECHNOLOGIES CORP. Symbole...

à 07:51
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Lomiko Metals Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : LMR Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 07 h 42 L'OCRCVM peut...

à 07:45
Reprise des négociations pour : Société : Orocobre Limited Symbole TSX : ORL Reprise : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée en bourse.  Les...

à 07:03
NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») avait remporté des contrats d'une valeur potentielle totale de 174,8 M$ US (217,1 M$ CA, au taux de change actuel), dont...

à 07:00
À quelques jours de la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC (22-26 janvier), la FCEI dévoile les finalistes de son prix annuel Poids lourd de la paperasserie. Il s'agit de ministères et d'agences gouvernementales qui imposent aux...




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 09:00 et diffusé par :