Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

Invesco remporte 11 prix lors du gala canadien Thomson Reuters Lipper Fund Awards 2017



Dont le prix du meilleur groupe de FNB d'actions

TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - Invesco a été récompensée par 11 prix lors du gala des prix Lipper 2017 qui a eu lieu à Toronto hier soir. Les prix reconnaissent l'ampleur de l'offre et la diversité géographique de l'expertise en placement de la société.

« C'est toujours un honneur pour Invesco d'être reconnue en tant que chef de file dans l'industrie canadienne des placements, explique Rob Mikalachki, chef des placements de Placements Trimark. Ces prix représentent véritablement le meilleur de ce que nous avons à offrir. Depuis nos stratégies fondamentales gérées activement jusqu'à nos FNB indiciels, ces prix témoignent de la diversité de pensée qui constitue un élément essentiel de notre identité à Invesco. »

Fonds primés

Le Fonds international des sociétés Trimark (série A), cogéré par Jeff Feng et Matt Peden, a été nommé meilleur fonds dans la catégorie Actions internationales pour les périodes de trois et cinq ans. L'équipe de gestion de portefeuille se concentre sur les sociétés dont l'équipe de direction est talentueuse, qui sont chefs de file dans leur secteur, et qui ont démontré leur engagement à obtenir un avantage concurrentiel.

La Catégorie marchés émergents Trimark (série A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie Actions des marchés émergents pour les périodes de trois et cinq ans. Géré par M. Feng et cogéré par M. Peden, le fonds se concentre sur les entreprises au cours attrayant qui sont situées ou actives dans les marchés émergents et qui possèdent de solides avantages concurrentiels.

Le Fonds Indo-Pacifique Invesco (série A) a remporté le prix du meilleur fonds dans la catégorie Actions de l'Asie-Pacifique pour les périodes de cinq et dix ans. Le fonds est géré par l'équipe d'Invesco Perpetual à Henley-on-Thames, au Royaume-Uni, qui adopte une approche flexible, pragmatique et active combinant des analyses ascendantes et descendantes. L'équipe cherche à détenir des sociétés aux équipes de direction performantes et aux flux de bénéfices futurs sous-évalués.

La Catégorie croissance européenne Invesco (série A) a remporté le prix du meilleur fonds dans la catégorie Actions européennes pour la période de dix ans. Le fonds est géré par l'équipe de croissance internationale et mondiale Invesco d'Invesco Advisers, Inc. basée à Atlanta, en Géorgie. Le processus de placement de l'équipe identifie les sociétés affichant, ou capables de présenter, une croissance des bénéfices en accélération ou au-dessus de la moyenne, qui analyse la qualité et la viabilité des bénéfices, et qui recherche des évaluations raisonnables.

Le Fonds de rendement stratégique Invesco (série A) a remporté le prix pour son rendement sur la période de trois ans dans la catégorie Revenu fixe mondial équilibré. Basée à Atlanta, l'équipe de gestion du fonds, l'équipe de répartition d'actif mondiale d'Invesco, cherche à générer des taux de rendement supérieurs à ceux des placements dans les titres à revenu fixe traditionnels grâce à une combinaison stratégique de catégories d'actif à rendement élevé associées à des actifs qui ont, par le passé, obtenu de bons rendements au cours de périodes d'incertitude économique.

Fonds négociés en Bourse (FNB)

Invesco a également été nommée meilleur fournisseur de FNB dans la catégorie Actions.

« C'est un grand honneur d'être reconnus en tant que meilleur fournisseur de FNB d'actions au Canada, explique Christopher Doll, vice-président, Ventes et stratégie PowerShares.

Cette récompense témoigne en outre de notre engagement à aider les épargnants à atteindre leurs objectifs grâce à des stratégies axées sur les résultats. Depuis le début, notre objectif a été de fournir une meilleure expérience en placement en équilibrant rendements potentiels et risque plus faible. »

Le PowerShares Canadian Dividend Index ETF (PDC) a remporté le prix dans la catégorie des FNB d'Actions canadiennes de dividendes et de revenu pour la période de trois ans. L'indice sous-jacent (indice Nasdaq Select Canadian Dividend) est composé d'entreprises constituées en sociétés au Canada, se négociant sur une grande Bourse canadienne, et qui versent des dividendes annuels stables ou en hausse depuis au moins cinq ans.

Le PowerShares Fundamental High Yield Corporate Bond Index ETF (PFH.F) a remporté le prix dans la catégorie des FNB à Revenu fixe à rendement élevé pour la période de trois ans. L'indice sous-jacent (indice RAFI® Bonds US High Yield 1-10 CAD Hedged) a recours à des critères fondamentaux relatifs à la taille d'une société, dont la valeur comptable des actifs, le chiffre d'affaires brut, les dividendes bruts et les flux de trésorerie, afin d'établir la pondération RAFI plutôt que la pondération du marché de chaque émetteur.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook ou en vous abonnant au blogue Invesco Canada.

À propos d'Invesco Ltée
Invesco Ltd. est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE: IVZ; invesco.com.

Les placements dans des fonds communs de placement et dans des fonds négociés en Bourse (FNB) peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Des commissions de suivi peuvent être associées à des placements dans des fonds communs de placement. Pour les fonds communs de placement, chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions mais qui ne tient pas compte des commissions d'achat et de rachat, des frais liés aux distributions ni des frais optionnels ou de l'impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Pour les FNB, à moins d'indication contraire, les taux de rendement pour les périodes de plus d'un an sont les rendements totaux composés historiques annuels qui comprennent les fluctuations de la valeur des titres et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des commissions de courtier ou de l'impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis et leur valeur fluctue souvent. Le rendement passé n'est pas indicatif du rendement futur. Un placement dans les FNB et les fonds communs de placement comporte des risques. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à invesco.ca.

Le Fonds international des sociétés Trimark (série A) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Actions internationales pour les périodes de trois ans (sur 79 fonds) et de cinq ans (sur 69 fonds) terminées le 31 juillet 2017. Le rendement du Fonds international des sociétés Trimark (série A) pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 9,46 % (1 an), 13,08 % (3 ans), 16,85 % (5 ans) et 4,84 % (10 ans). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s. o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans) et 5 (10 ans).

La Catégorie marchés émergents Trimark (série A) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Actions des marchés émergents pour les périodes de trois ans (sur 36 fonds) et de cinq ans (sur 29 fonds) terminées le 31 juillet 2017. Le rendement de la Catégorie marchés émergents Trimark (série A) pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 9,05 % (1 an), 10,17 % (3 ans), 10,87 % (5 ans) et 3,54 % (depuis le lancement le 12 janvier 2011). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans) et s.o. (10 ans).

Le 5 avril 2013, les stratégies de placement et le conseiller en placement de la Catégorie marchés émergents Trimark ont été modifiés. Le rendement de ce fonds aurait été différent pour la période précédant cette date si les stratégies de placement et le conseiller en placement actuels avaient été en vigueur pendant cette période.

Le Fonds Indo-Pacifique Invesco (série A) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Actions de l'Asie-Pacifique pour les périodes de cinq ans (sur 12 fonds) et de dix ans (sur 12 fonds) terminées le 31 juillet 2017. Le rendement du Fonds Indo-Pacifique Invesco (série A) pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 15,55 % (1 an), 10,16 % (3 ans), 15,51 % (5 ans) et 5,94 % (10 ans). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s.o. (1 an), 3 (3 ans), 5 (5 ans) et 5 (10 ans).

La Catégorie croissance européenne Invesco (série A) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Actions européennes pour la période de dix ans (sur 21 fonds) terminée le 31 juillet 2017. Le rendement de la Catégorie croissance européenne Invesco (série A) pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 12,03 % (1 an), 8,04 % (3 ans), 11,78 % (5 ans) et 3,49 % (10 ans). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans) et 5 (10 ans).

Le Fonds de rendement stratégique Invesco (série A) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Revenu fixe mondial équilibré pour la période de trois ans (sur 44 fonds) terminée le 31 juillet 2017. Le rendement du Fonds de rendement stratégique Invesco (série A) pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 3,01 % (1 an), 4,85 % (3 ans), 4,37 % (5 ans) et 4,75 % (depuis le lancement le 12 avril 2012). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 2 (5 ans) et s.o. (10 ans).

Le 28 juillet 2017, le Portefeuille de rendement stratégique Invesco a été renommé Fonds de rendement stratégique Invesco.

Le PowerShares Canadian Dividend Index ETF (PDC) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Actions canadiennes de dividendes et de revenu pour la période de trois ans (sur 11 fonds) terminée le 31 juillet 2017. Le rendement du PDC pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 11,16 % (1 an), 6,33 % (3 ans), 10,95 % (5 ans) et 9,40 % (depuis le lancement le 8 juin 2011). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s.o. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans) et s.o. (10 ans).

Le PowerShares Fundamental High Yield Corporate Bond Index ETF (PFH.F) a reçu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Revenu fixe à rendement élevé pour la période de trois ans (sur 11 fonds) terminée le 31 juillet 2017. Le rendement du PFH.F pour la période terminée le 30 septembre 2017 est le suivant : 4,91 % (1 an), 4,54 % (3 ans), 4,77 % (5 ans) et 5,23 % (depuis le lancement le 8 juin 2011). Les classements Lipper Leader correspondants du fonds pour la même période sont les suivants : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 3 (5 ans) et s.o. (10 ans).

NASDAQ®, OMX®, NASDAQ OMX® et QQQ constituent des marques de service/de commerce de NASDAQ OMX Group, Inc. (qui, avec ses filiales, sont aussi appelées les « sociétés ») et sont utilisés sous la licence de PowerShares Capital Management LLC et Invesco Canada Ltée. Les sociétés ne se sont pas prononcées sur le(s) produit(s) quant à leur légalité ou leur caractère approprié. Les produits ne sont pas émis, approuvés, vendus ou recommandés par les sociétés. LES SOCIÉTÉS NE DONNENT AUCUNE GARANTIE ET NE PEUVENT PAS ÊTRE TENUES RESPONSABLES POUR CE QUI SE RAPPORTE AU(X) PRODUIT(S).

« Fundamental Index® », « Research Affiliates Fundamental Index® », « RAFI® » et/ou l'ensemble des autres marques de commerce, noms commerciaux, concepts brevetés et en instance de brevet de RA appartiennent exclusivement à Research Affiliates, LLC.

De Thomson Reuters Lipper Awards, © Thomson Reuters 2017. Tous droits réservés. Utilisé avec autorisation et protégé par les lois sur les droits d'auteur des États-Unis. Il est interdit d'imprimer, de reproduire, de redistribuer ou de retransmettre ce contenu sans en avoir obtenu l'autorisation expresse et écrite. www.lipperfundawards.com

Les prix Thomson Reuters Lipper Fund, décernés annuellement, récompensent les fonds qui ont généré un rendement ajusté au risque solide et régulier par rapport aux autres fonds. Les prix Lipper sont basés sur les classements Lipper pour le rendement soutenu, une mesure du rendement ajusté au risque calculé sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les premiers 20 % des fonds dans chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders pour le rendement soutenu et reçoivent une note de 5, les prochains 20 % reçoivent une note de 4, les 20 % médians reçoivent une note de 3, les prochains 20 % reçoivent une note de 2 et les derniers 20 % reçoivent une note de 1. Le Lipper Leader le plus élevé dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les classements Lipper Leader changent chaque mois. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.lipperfundawards.com. Bien que Thomson Reuters Lipper déploie tous les efforts possibles pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données contenues aux présentes, elle ne peut en garantir l'exactitude.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares® et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC, utilisées aux termes d'une licence. TrimarkMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Canada Ltée.

Invesco, PowerShares et Placements Trimark sont des dénominations sociales enregistrées d'Invesco Canada Ltée.

Invesco Perpetual est une dénomination sociale d'Invesco Asset Management Ltd. Invesco Asset Management Ltd. et Invesco Advisers, Inc. sont deux conseillers en placement qui fournissent des services de conseils en placement et ne vendent pas de valeurs mobilières. Il s'agit de deux filiales indirectes en propriété exclusive d'Invesco Ltd.

© Invesco Canada Ltée, 2017

SOURCE Invesco Canada Ltée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
HANGZHOU, Chine, le 18 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La province chinoise du Zhejiang a enregistré une utilisation réelle de capital étranger de 91,91 milliards de yuans au cours des neuf premiers mois de 2017, soit une augmentation de 13,7 % en...

à 07:00
MONTRÉAL, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, prendra la parole au rassemblement public en soutien à la Catalogne ce samedi 18 novembre, à Montréal....

17 nov 2017
Le gouvernement du Canada verse des fonds au projet de cartographie culturelle de la rive nord du North Vancouver Community Arts Council VANCOUVER, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les industries créatives en...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 585 184 de ses 1 227 532 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série Z à taux fixe (« actions privilégiées de série...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

17 nov 2017
BONN, Allemagne, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'expertise et le savoir-faire québécois ont été bien représentés à Bonn, en Allemagne, lors de la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques...




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 08:30 et diffusé par :