Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Annonce - Ressources humaines, Expansion d'entreprise

EclecticIQ lève 14 millions d'euros lors de sa Série B et compte rendre la Cyber Threat Intelligence accessible à toutes les organisations



AMSTERDAM, November 9, 2017 /PRNewswire/ --

Keen Venture Partners mène ce tour d'investissement, auquel participent également les actionnaires actuels. La majorité des responsables sécurité jugent la Threat Intelligence primordiale à la défense des actifs vitaux de leur organisation[1]. Au moins 30 nouvelles recrues sont attendues aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis à court terme. 

EclecticIQ, le fournisseur de référence en solutions de Cyber Threat Intelligence et opérateur du Fusion Center, annonce aujourd'hui un investissement de 14 millions d'euros dans sa Série B. Keen Ventures Partners mène ce tour de table avec la participation des investisseurs existants. Cet levée intervient dans la continuité de la série A de mai 2016 qui avait vu INKEF, avec la participation de KPN Ventures, mener un tour de 5,5 millions d'euros. L'investissement total dans EclecticIQ s'élève désormais à plus de 20 millions d'euros.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/600257/EclecticIQ_Founders.jpg )

Fondée en 2014, EclecticIQ emploie plus de 60 personnes aux compétences uniques, réparties dans ses bureaux d'Amsterdam, Londres et Herndon (Virginia, USA). Cette Série B fait d'EclecticIQ l'un des projets de cyber-sécurité les mieux financés d'Europe. Elle conduira à une expansion accélérée des effectifs et à un élargissement de son offre Fusion Center.

EclecticIQ permet aux équipes d'analystes de continuellement réduire les risques pesant sur leur organisation en dressant un portrait précis de leur exposition aux cyber-menaces. Auparavant, ces capacités d'analyse et de renseignement n'étaient présentes que dans les organisations aux risques les plus élevés, comme les gouvernements, les opérateurs d'importance vitale et les industries réglementées telles que les banques. Aujourd'hui, la Threat Intelligence figure à l'ordre du jour de nombreux conseils d'administration en raison de la recrudescence des attaques avancées, désormais à la une des médias grand public, mais aussi suite au durcissement des exigences réglementaires telle que la General Data Protection Regulation (GDPR) en Europe et le Cybersecurity Information Sharing Act (CISA) aux États-Unis.

"EclecticIQ joue un rôle central chez nos clients et partenaires dans leur lutte contre des cyber-menaces en constante accélération. L'agilité et l'analyse par des humains sont essentielles pour rétablir l'équilibre dans ce combat", déclare Joep Gommers, PDG et fondateur d'EclecticIQ. "Nous sommes dans une position unique, non seulement pour permettre aux analystes d'être aussi efficaces que possible, mais également pour leur donner accès aux principaux fournisseurs de renseignements du monde sans les inconvénients d'une intégration et d'une contractualisation compliquées".

Visionnez le message vidéo de l'annonce EclecticIQ Série B (1,5 minutes).

EclecticIQ Platform fournit des technologies de pointe dans l'analyse des cyber-menaces et permet aux entreprises d'automatiser la diffusion d'indicateurs de compromission auprès de leurs outils de prévention et de détection. Cette plate-forme de renseignement sur les menaces (Threat Intelligence Platform - TIP) est leader sur le marché des gouvernements grâce notamment à une architecture adaptée aux déploiements à grande échelle.

EclecticIQ Fusion Center renforce la productivité et la pertinence des analystes en leur donnant un accès simple et unifié à l'ensemble de des fournisseurs de Threat Intelligence du monde. Le Fusion Center permet des gains d'efficacité importants en déchargeant les analystes internes de tâches récurrentes et à faible valeur ajoutée telles que l'agrégation et la normalisation de multiples sources de renseignements.  

De nombreuses organisations lancent ou élargissent leurs capacités de renseignement à mesure que le nombre et la complexité des cyber-menaces augmentent. Ces renseignements orientent les prises de décisions internes à divers niveaux, qu'il s'agisse des opérations quotidiennes de sécurité, de la réponse à incident, ou des arbitrages stratégiques des comités de direction. En partageant leurs renseignements avec des partenaires de confiance, les organisations collaborent pour mettre en place une défense effective et pérenne.

"Impressionné par la technologie, l'équipe et le potentiel énorme de ce marché, Keen est fier de soutenir la croissance spectaculaire d'EclecticIQ", déclare Alexander Ribbink, General Partner chez Keen.

Parmi les défis que rencontrent les organisations figurent, entre autres, le recrutement d'analystes en Threat Intelligence et le manque global de compétences expertes. Afin de rendre le renseignement sur la cyber-menace accessible aux organisations dont la cyber-maturité est moindre et qui disposent de de ressources et de budgets réduits, EclecticIQ développera son portefeuille de produits et créera des modules dédiés à ce marché.

Première étape vers cet objectif, EclecticIQ Fusion Center Intelligence Essentials a été annoncé la semaine dernière et permet aux organisations de toute taille de démarrer concrètement l'utilisation de la Threat Intelligence dans leur protection. Ce service exclusivement en ligne inclut un essai gratuit et peut être acheté et exploité immédiatement sans configuration complexe.

À propos d'EclecticIQ 

EclecticIQ aide les organisations à transformer la Threat Intelligence en valeur ajoutée grâce à une suite de produits conçus spécifiquement pour les professionnels de la cyber-sécurité, du renseignement, du SOC, et de la réponse à incident.

EclecticIQ Platform est la plate-forme STIX/TAXII de référence pour l'analyse des cyber-menaces et répond à l'ensemble des besoins en renseignement des organisations.

EclecticIQ Fusion Center permet l'acquisition de renseignements thématiques sur les cyber-menace auprès de fournisseurs de premier plan et avec un seul contrat.

En 2016, l'entreprise a remporté le prix Technology FAST50 Rising Star Award de Deloitte pour "Most Disruptive Innovator".

EclecticIQ a son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas. Plus d'informations sur : http://www.EclecticIQ.com

À propos de Keen Venture Partners 

Keen Venture Partners est une société de capital-risque qui investit dans des projets à fort potentiel technologique et de transformation. L'équipe de Keen, très engagée, aide les entrepreneurs talentueux en mettant à profit son réseau, son expertise et son capital. La société exerce ses activités à partir de Londres et d'Amsterdam et se concentre sur des opportunités d'investissement en Europe et en Amérique du Nord. Keen Venture Partners est un 'Small AIFM' autorisé au Royaume-Uni par la FCA et enregistré en tant que gestionnaire d'un "European Venture Capital Fund".

L'investissement dans EclecticIQ bénéficie du soutien de l'Union Européenne dans le cadre du dispositif 'Equity Facility for Growth' mis en place par le Conseil et qui comprend le 'Programme for the Competitiveness of Enterprises and Small and Medium-sized enterprises' (COSME). Plus d'informations sur : http://www.keenventurepartners.com

A propos de l'INKEF Capital 

INKEF Capital est une société de capital-risque basée à Amsterdam qui se concentre sur la collaboration à long terme et le soutien actif des entreprises technologiques innovantes. INKEF Capital a été fondé en 2010 par le fonds de pension néerlandais ABP et, avec 500 millions d'euros sous gestion, il est l'un des plus grands fonds de capital-risque des Pays-Bas. INKEF se concentre sur les opportunités d'investissement dans les secteurs de la santé, de la technologie, de l'informatique, des nouveaux médias et de la technologie. Pour plus d'informations : http://www.inkefcapital.com

À propos de KPN Ventures 

KPN Ventures est le bras de capital-risque de KPN, leader néerlandais des télécommunications et des TIC. Pour plus d'informations : http://www.kpnventures.com

1. Ponemon Institute [https://www.ponemon.org ], The Value of Threat Intelligence, September 2017


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
Le gouvernement du Canada verse des fonds au projet de cartographie culturelle de la rive nord du North Vancouver Community Arts Council VANCOUVER, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les industries créatives en...

à 18:35
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 585 184 de ses 1 227 532 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série Z à taux fixe (« actions privilégiées de série...

à 18:25
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

à 15:38
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Inovva est heureuse d'annoncer le lancement de DonationPlus.com, une plateforme de gestion des dons et des donateurs dérivée de sa suite d'outils phare ÉlémentsÉditeurs....

à 15:34
WINNIPEG, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolu à collaborer avec ses partenaires du secteur agricole pour étudier et mettre au point de nouveaux outils de gestion des risques de façon à répondre aux besoins des agriculteurs...

à 12:30
L'aide financière de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest contribuera à transformer les déchets d'Edmonton en énergie EDMONTON, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Enerkem Alberta Biofuels, une filiale d'Enerkem Inc., basée à Montréal, reçoit 3,5 millions...




Communiqué envoyé le 9 novembre 2017 à 02:00 et diffusé par :