Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Bénéfices

GDI Services aux immeubles inc. annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2017



LASALLE, QC, le 8 nov. 2017 /CNW Telbec/ - GDI Services aux immeubles inc. (« GDI » ou la « Société ») (TSX: GDI) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2017.

Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2017 :

Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2017 :

« Je suis très heureux d'annoncer que GDI a livré des résultats en ligne avec nos expectatives pour le  troisième trimestre de 2017 avec un BAIIA ajusté1) de 14 millions de dollars avant de considérer les coûts d'intégration d'Airtron, ce qui représente une marge du BAIIA ajusté1) de 5,8 %, comparativement à 5,2 % pour le troisième trimestre de 2016. Chacun des secteurs de GDI a connu une hausse de son BAIIA ajusté1) par rapport au trimestre correspondant de 2016. Malgré la pression actuelle, notre secteur Propreté et services associés au Canada a poursuivi l'amélioration séquentielle de son BAIIA ajusté1)  avec une marge du BAIIA ajusté1)  de 6,4 %  au cours du troisième trimestre, par rapport à 5,5 % lors du second trimestre de 2017. Notre secteur Propreté et services associés aux États-Unis a connu une marge du BAIIA ajusté1) de 7,8 % ce qui, en plus de correspondre aux attentes à long terme de ce secteur, représente une amélioration significative tant par rapport aux trimestres passés que par rapport au trimestre comparatif de 2016. Le processus d'intégration de notre secteur des Services techniques est presque terminé, et malgré des marges en deçà de nos attentes à long terme pour ce secteur, nous sommes satisfaits de la marge du BAIIA ajusté1) de 3,2 %, avant de tenir compte des coûts d'intégration enregistrés au cours du trimestre ainsi que du progrès fait à ce jour par rapport au plan d'intégration. Notre secteur des Services complémentaires a connu un autre solide trimestre, générant un BAIIA ajusté1) de 3,0 millions de dollars, une croissance de 67 % par rapport au troisième trimestre de 2016, » a déclaré Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI.

« Afin de renforcer notre secteur des Services techniques, nous avons acheté une entreprise dans le sud?ouest de l'Ontario le 1er juillet, une entreprise d'environ 10 millions de dollars de chiffre d'affaires. Cette acquisition aura un effet relutif sur les résultats de 2017. En général, notre entreprise a bien performé au cours du troisième trimestre et notre perspective sur le reste de l'année reste positive, nous travaillons diligemment à contrôler les coûts et améliorer la profitabilité de notre secteur des services techniques. Nos ratios d'effet de levier restent à l'intérieur de notre zone de confort et nous sommes en bonne posture afin de poursuivre l'exécution de notre plan d'affaires et de capitaliser sur les opportunités de croissance stratégique lorsqu'elles se présentent. » a conclu M. Bigras.

À PROPOS DE GDI

GDI est un chef de file en matière de prestation de services commerciaux aux immeubles qui offre un éventail de services aux propriétaires et aux gestionnaires de divers établissements au Canada et aux États-Unis tels que des immeubles de bureaux, des hôtels, des centres commerciaux, des installations industrielles, des établissements de soins de santé, des centres de distribution, des aéroports et autres infrastructures de transport. Les capacités de GDI en matière de prestation de services commerciaux aux immeubles comprennent des services commerciaux liés à l'hygiène et à la propreté, des services d'installation, d'entretien et de réparation de systèmes mécanique et électrique et de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, de même que d'autres services complémentaires comme des services de restauration de dommages et des services de fabrication et de distribution de produits d'entretien. Les actions à droit de vote subalterne de GDI sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : GDI). Des renseignements supplémentaires sur GDI peuvent être obtenus sur son site Web, à l'adresse www.gdi.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. L'information prospective peut concerner les perspectives d'avenir de GDI et traduire ses attentes en ce qui a trait aux événements, aux activités, à la performance financière, à la situation financière ou aux résultats financiers pour les périodes à venir. Dans certains cas, elle peut se reconnaître à l'emploi de termes comme « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « prévoir », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « possible », « continuer de » ou « envisager », ou à l'emploi d'autres termes ou expressions semblables se rapportant à des questions qui ne sont pas des faits historiques. Plus particulièrement, les énoncés concernant les résultats d'exploitation futurs, la performance économique attendue et les objectifs et stratégies de GDI constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent des risques et incertitudes inhérents et sont fondés sur plusieurs facteurs et hypothèses à la fois générales et spécifiques que GDI considère comme raisonnables à la date à laquelle les énoncés prospectifs sont formulés. Ces facteurs et hypothèses concernent notamment les prévisions en ce qui a trait à la croissance, aux résultats d'exploitation, à la performance, aux perspectives commerciales et aux occasions d'affaires. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables à la de l'information dont elle dispose, celles-ci pourraient se révéler inexactes. Il est impossible pour GDI de prédire avec certitude l'incidence que l'incertitude qui plane actuellement sur la conjoncture économique pourrait avoir sur ses résultats futurs. Par conséquent, les événements et résultats futurs pourraient s'écarter considérablement des prévisions de la direction, et les lecteurs ne devraient pas accorder une trop grande importance à l'information prospective ni la considérer à une autre date que celle à laquelle elle a été formulée. Bien que la direction puisse choisir de le faire, la Société n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à quelque moment que ce soit, à moins que la loi ne l'exige.

 

Conférence téléphonique à
l'intention des analystes :

Jeudi 9 novembre 2017 à 9 h 00 (heure normale de l'Est)

 

Les investisseurs et les représentants des médias sont invités à assister à la conférence à titre d'auditeurs seulement.

 

Afin d'assister à la conférence, veuillez composer le numéro de téléphone ci-dessous et entrer le code d'accès indiqué cinq minutes avant l'heure de début de la conférence :

 

Canada et États-Unis : 1-800-616-4021

 

Code d'accès : 21851927

 

Un enregistrement de la conférence pourra par la suite être écouté jusqu'au 16 novembre 2017, en composant le numéro de téléphone et le code d'accès suivants :

 

Canada et États-Unis (anglais) : 1-800-633-8625

 

Canada et États-Unis (français) : 1-900-977-6910

 

Code d'accès : 21851927

 

Les états financiers consolidés résumés intermédiaires non audités au 30 septembre 2017 et le rapport de gestion connexe sont disponibles à l'adresse www.sedar.com.

 

___________________________________
1) Les termes « BAIIA ajusté » et « marge du BAIIA ajusté » n'ont pas de définitions normalisées prescrites par les Normes internationales d'information financière et, par conséquent, elles pourraient ne pas être comparables aux mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Le BAIIA ajusté se défini comme étant le résultat d'exploitation avant amortissement des immobilisations corporelles et incorporelles, la dépréciation du goodwill, les coûts de transaction, de réorganisation et autres et la rémunération fondée sur des actions. La marge du BAIIA ajustée est obtenue en divisant le BAIIA ajusté par le chiffre d'affaires. Pour plus de précisions, se reporter à la rubrique « Mesures financières non conformes aux IFRS » du rapport de gestion.

 

SOURCE GDI Services aux immeubles inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
REGINA, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont inauguré un nouvel ensemble comptant 14 logements abordables et offrant des services de soutien destinés aux familles qui ont des besoins complexes. Les services et...

à 14:30
La Manmeet Singh Bhullar Charitable Foundation recevra plus de 157 000 dollars par l'entremise du Programme de subventions et de contributions Inter-Action CALGARY, le 17 nov. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien...

à 14:00
GASPÉ, QC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, tiendra une rencontre de consultation sur la main-d'oeuvre et l'emploi avec les conseils régionaux des partenaires du marché du travail...

à 14:00
BAIE-COMEAU, QC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, tiendra une rencontre de consultation sur la main-d'oeuvre et l'emploi avec les conseils régionaux des partenaires du marché du...

à 13:00
L'ACCT Foundation recevra plus de 157 000 dollars par l'entremise du programme de subventions et de contributions Inter-Action CALGARY, le 17 nov. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du...

à 12:52
OTTAWA, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le jeudi 16 novembre, en soirée, le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du Trésor. Quarante-deux mois après l'échéance de la dernière...




Communiqué envoyé le 8 novembre 2017 à 17:34 et diffusé par :