Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure annonce ses résultats du premier trimestre de 2006



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 mai 2006) - Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure (TSX:MPT.UN)(MPT ou le Fonds) a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier trimestre terminé le 31 mars 2006.

Le Fonds a généré des produits de 27,7 M$ pour le trimestre, une augmentation de 9,7 % par rapport aux produits de 25,2 M$ du trimestre antérieur correspondant. Le bénéfice d'exploitation(1) s'est élevé à 4,4 M$ pour le trimestre, comparativement à 5,5 M$ pour le trimestre antérieur correspondant.

Au cours du trimestre, le Fonds a généré une encaisse distribuable(2) de 10,8 M$ (0,359 $ la part après dilution), comparativement à 7,7 M$ pour le trimestre antérieur correspondant (0,364 $ la part après dilution). Les distributions déclarées aux porteurs de parts pour le trimestre se sont élevées à 7,5 M$ (0,250 $ la part), soit un ratio de distribution de 70 % (65 % pour le premier trimestre de 2005).

L'augmentation de l'encaisse distribuable du Fonds pour le trimestre reflète les distributions de 2,6 M$ reçues de Leisureworld ainsi que l'incidence soutenue des augmentations des tarifs d'électricité aux termes du contrat d'achat d'électricité de Cardinal avec la Société financière de l'industrie de l'électricité de l'Ontario et la diminution des frais du carburant pour le transport pour le trimestre. En outre, Cardinal a reçu un paiement de 1,1 M$ au cours du trimestre au titre d'un rajustement du tarif direct aux consommateurs en 2005.

La croissance de l'encaisse distribuable du Fonds pour le trimestre a été partiellement compensée par la décision du Fonds d'inscrire les frais d'administration du Fonds sur une base trimestrielle afin de mieux apparier les produits d'exploitation aux frais à l'avenir. Auparavant, les frais étaient principalement comptabilisés au quatrième trimestre.

Au 31 mars 2006, le Fonds comptait 21,0 M$, au total, d'espèces et d'équivalents de trésorerie, dont 7,5 M$ étaient attribués à son fonds général et à ses principaux comptes de réserve pour l'entretien et les immobilisations. Le solde de ce montant est conservé comme des fonds disponibles et peut servir à financer le caractère saisonnier des activités.

M. Gregory Smith, chef de la direction du Fonds, a déclaré que " le Fonds a connu un bon premier trimestre en 2006, avec une croissance des flux de trésorerie et un bon rendement d'exploitation des activités des entreprises sous-jacentes de Cardinal et de Leisureworld ".

" Comme le programme des gros travaux d'entretien de Cardinal respecte l'échéancier et son coût est entièrement financé par les réserves pour les gros travaux d'entretien, nous restons optimistes à propos des perspectives du Fonds et de notre capacité de conserver un ratio de distribution inférieur à 95 % pour 2006 " a poursuivi M. Smith.

MPT prévoit que plus de 75 % des distributions de 2006 reflèteront un remboursement de capital, d'après les activités actuelles et en l'absence de tout choc externe important.

Rendement d'exploitation de Cardinal

Au cours du trimestre, la centrale Cardinal a connu un bon rendement, avec une disponibilité de 100 % (99,2 % au premier trimestre de 2005), une capacité de 97,5 % (97,9 % au premier trimestre de 2005) et des ventes d'électricité de 343 MWh (345 MWh au premier trimestre de 2005). La centrale a pas suspendu la production d'électricité au cours du trimestre (88 heures au premier trimestre de 2005).

Rendement d'exploitation de Leisureworld

Par l'entremise de sa participation indrirecte de 45 % dans Leisureworld Senior Care LP (LSCLP), le Fonds est propriétaire d'une participation de 45 % dans Leisureworld qu'il comptabilise comme un placement en actions.

Au cours du trimestre, l'exploitation de Leisureworld a continué de correspondre aux attentes. L'intérêt des résidents pour les chambres à supplément s'est accru, Leisureworld touchant un supplément pour 77 % de ses lits désignés à supplément au 31 mars 2006 Les foyers de soins de longue durée ouverts en 2003 et 2004 (Brampton Meadows, Brampton Woods, Norfinch et Vaughn) ont connu une hausse de leur taux d'occupation au cours du trimestre, ce qui a entraîné des augmentations des produits d'exploitation et du bénéfice d'exploitation. Le foyer de soins de longue durée de Brampton Meadows a dépassé le taux d'occupation de 97 % au cours du trimestre - un seul foyer de soins de longue durée est encore dans la phase de démarrage et on prévoit qu'il atteindra un taux d'occupation de 97 % au plus tard au quatrième trimestre de 2006. Dans l'ensemble, le taux d'occupation moyen des foyers de soins de longue durée pour le trimestre s'est élevé à 95 % (comparativement à 86 % pour le premier trimestre de 2005).

Conférence téléphonique et Webémission

Le Fonds tiendra, le jeudi 11 mai 2006 à 8 h 30, une conférence téléphonique pour présenter les résultats du premier trimestre. On pourra entendre la conférence téléphonique par Webémission par l'entremise du site Web du Fonds au ou par téléphone au 416 695-6623 (appels locaux) ou 1 888 333-4519 (sans frais). On pourra entendre la reprise de la conférence téléphonique jusqu'au 18 mai 2006 en composant le numéro 416 695-5275 (appels locaux) ou le numéro 1 888 509-0081 (sans frais) et en entrant le code 619580.

A propos du Fonds

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure investit dans des infrastructures, principalement des infrastructures reliées à l'énergie. La stratégie de MPT est d'acquérir et de gérer activement un portefeuille de grande qualité d'infrastructures durables afin d'en améliorer le rendement financier et de procurer aux porteurs de parts des distributions croissantes et durables à long terme. Le portefeuille d'infrastructures de MPT comprend Cardinal, centrale de production d'énergie de cogénération alimentée au gaz naturel de 156 MW, située en Ontario, et une participation de 45 % dans Leisureworld, fournisseur d'importance de soins de longue durée en Ontario, exploité depuis plus de 30 ans. MPT est sous la gestion d'une filiale en propriété exclusive de Macquarie Bank Limited et membre du groupe Macquarie.

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient très différents des résultats futurs que laissent entendre, explicitement ou implicitement, les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs utilisent le mode conditionnel, le mode futur ainsi que des mots tels que " pouvoir ", " s'attendre à ", " croire ", " avoir l'intention " et d'autres termes et expressions semblables. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles quant aux événements et au rendement d'exploitation futurs uniquement en date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques importants, ne devraient pas être interprétés comme des garanties quant au rendement ou aux résultats futurs, et ne sont pas nécessairement des indications précises de l'atteinte ou non de ces résultats. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des résultats dont font état les énoncés prospectifs, y compris, notamment, les risques liés à la centrale Cardinal et au secteur de la production d'électricité, les risques liés à la participation de MPT dans Leisureworld et le secteur des soins de longue durée ainsi que les risques liés à la structure de MPT. Les énoncés prospectifs susmentionnés ne sont pas exhaustifs et d'autres événements ou facteurs de risque, y compris les facteurs de risque divulgués dans les documents de MPT déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières du Canada pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse se fondent sur des renseignements actuellement disponibles et sur des hypothèses que le gérant juge raisonnables; toutefois, ni le Fonds ni le gérant ne peut garantir aux épargnants que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont faits à la date du présent communiqué, et le Fonds et le gérant ne s'engagent nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles situations. Le Fonds et le gérant mettent le lecteur en garde de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont faits.

Mesures non conformes aux PCGR

Le " bénéfice d'exploitation " et l' " encaisse distribuable " n'ont pas de définition normalisée aux termes des principes comptables généralement reconnus au Canada (les PCGR). La direction estime qu'il s'agit de mesures utiles du rendement puisqu'elles donnent aux épargnants des indications du bénéfice d'exploitation et du montant de l'encaisse disponible à des fins de distribution aux porteurs de parts. Le mode de calcul de " bénéfice d'exploitation " et de l' " encaisse distribuable " peut ne pas correspondre à d'autres modes de calcul semblables reconnus.

(1) Le bénéfice d'exploitation désigne bénéfice net, déduction faite des gains ou des pertes non réalisés, de l'intérêt et du revenu ou de la perte comptabilisé à la valeur de consolidation.

(2) L'encaisse distribuable désigne les flux de trésorerie provenant de l'exploitation, déduction faite des variations du fonds de roulement et en tenant compte de l'effet des retraits des réserves d'entretien, des affectations aux réserves pour les immobilisations et les gros travaux d'entretien et des distributions de Leisureworld.

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure n'est pas une institution de dépôt autorisée pour l'application de la Banking Act (Cth) 1959 et ses obligations ne représentent pas des dépôts ou d'autres dettes de Macquarie Bank Limited ABN 46 008 583 542. Macquarie Bank Limited ne garantit ni n'assure par ailleurs les obligations du Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:02
Le Gouvernement du Québec donnera suite aux recommandations formulées par la Vérificatrice générale du Québec (VGQ) aujourd'hui, dans son rapport portant sur la vente de biens immobiliers. Le gouvernement évalue également l'ensemble des recours...

à 13:00
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dévoile les lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail de la région du Bas-Saint-Laurent. Deux entreprises se sont distinguées par leurs réalisations...

à 13:00
Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Ahmed Hussen, annoncera, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, l'octroi de fonds pour un projet de...

à 13:00
La direction de GROUPE SPORTSCENE INC. (« Sportscene » ou « la Société »; SPS.A / Bourse de croissance TSX) est heureuse d'annoncer les résultats de l'exercice terminé le 27 août 2017, lequel a donné lieu à une accélération de la croissance des...

à 12:00
Le collectif Échec aux paradis fiscaux tient une manifestation aujourd'hui devant le Parlement du Québec afin de réclamer de vraies solutions contre le recours aux paradis fiscaux. Les revendications du collectif trouvent écho au sein de la...

à 11:57
Force Jeunesse, La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et l'Union étudiante du Québec (UEQ) ont pris connaissance avec déception des recommandations du ministre André Fortin concernant l'abolition des clauses de disparité de traitement...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 00:04 et diffusé par :