Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Explor clôture 874 405 $ d'un placement privé d'un maximum de 1 120 000 $ en unités accréditives



ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 8 nov. 2017) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQB:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) annonce qu'elle a clos une première tranche d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier d'un nombre maximum de 16 000 000 unités dites accréditives au prix de 0,07 $ chacune, pour un produit de souscription total pouvant aller jusqu'à 1 120 000 $ CDN (le « placement privé »). Chaque unité accréditive est composée d'une action ordinaire accréditive et d'un-demi bon de souscription, chaque bon complet permettant d'acheter une action ordinaire de la Société au prix de 0,12 $ l'action. La première tranche du placement privé close aujourd'hui consiste en la vente de 12 491 500 unités accréditives, pour un produit total de souscription de 874,405 $, représentant 12 491 500 actions accréditives et 6 245 750 bons de souscription.

Le produit net du placement privé sera engagé par la Société en dépenses d'exploration sur des propriétés minières situées dans la province de Québec.

Dans le cadre du placement privé, la Société versera à un intermédiaire sans lien de dépendance avec la Société, des honoraires d'intermédiation représentant une somme en espèce égale à 5 % du montant souscrit.

Les titres émis lors de la première clôture du placement privé sont assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour, se terminant le 8 mars 2018. Le placement est conditionnel à l'obtention de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance TSX (EXS), sur l'OTCQB » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :  
 
  Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
  Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
     
Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :  
 
  Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
  Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:31
Ce matin à la Cour supérieure, les auditions ont pris fin au sujet de la requête en nullité présentée par la Caisse de dépôt et le gouvernement du Québec dans le dossier du Réseau électrique métropolitain (REM). Cette requête vise les procédures...

à 15:12
La Confédération des syndicats nationaux (CSN) réclame du gouvernement Trudeau qu'il intervienne sans délai pour que cesse l'hécatombe des emplois au chantier naval Davie. « Le fédéral s'apprête à octroyer des contrats de plus de 12 milliards de...

à 15:00
M. David Graham, député de Laurentides-Labelle, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 597 008 dollars à l'appui du projet de relocalisation du Centre d'exposition de Mont-Laurier dans l'ancienne abbaye qui abrite l'hôtel de ville. Il a fait...

à 14:52
Les représentants des médias sont invités à assister à un événement important concernant les infrastructures, au sujet du financement conjoint de véhicules de transport adapté à l'Île-du-Prince-Édouard, en compagnie de Bobby Morrissey,...

à 14:45
Le projet Héritage des océans de Pew et Bertarelli salue la décision historique du président mexicain Enrique Peña Nieto, qui a signé un décret pour créer le parc marin national de Revillagigedo, protégeant ainsi 148 087 kilomètres carrés de toutes...

à 14:35
Les membres du Groupe de travail intergouvernemental spécial sur la migration irrégulière se sont réunis hier pour faire le point et discuter des prochaines étapes concernant la gestion de la migration irrégulière à la frontière canadienne. Le...




Communiqué envoyé le 8 novembre 2017 à 06:33 et diffusé par :