Le Lézard
Classé dans : Santé, Exploitation minière
Sujet : Prix et Récompenses

Beckman Coulter Diagnostics reçoit l'autorisation pour marquage CE de son dosage Access hsTnI ultra-sensible



Un nouveau dosage permet aux hôpitaux d'améliorer de façon efficace la gestion des patients cardiaques

BREA, Californie, 7 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Beckman Coulter Diagnostics a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation de marque CE pour un nouveau dosage ultra-sensible de la troponine (hsTnI) afin d'aider au diagnostic de la formation d'infarctus du myocarde chez des patients présentant des douleurs de la poitrine ou autres symptômes ischémiques.

Beckman Coulter logo.

« Ce nouveau dosage ultra-sensible offre une bien plus grande précision pour de très faibles niveaux de troponine, » a déclaré le Dr Michael Samoszuk, vice-président et médecin-chef de Beckman Coulter Diagnostics. « Cela offre aux cliniciens une plus grande confiance dans l'interprétation des résultats chez des patients demandant des soins d'urgence à cause de douleurs thoraciques ».

Beckman Coulter Diagnostics s'est engagé à aider les partenaires cliniciens à se concentrer sur une amélioration continue. Le nouveau dosage hsTnI de haute qualité est une illustration de cet engagement permettant aux hôpitaux de développer des protocoles accélérés, et de libérer plus tôt des patients chez qui l'on soupçonne une formation d'infarctus du myocarde.

« Les dosages dans lesquels on a pu accroître la sensibilité de la détection de la troponine procurent aux cliniciens des possibilités d'améliorer les soins aux patients. Dans les services d'urgence, ces dosages permettent une évaluation sûre et rationalisée de patients pouvant subir une crise cardiaque. Il existe un potentiel significatif d'amélioration d'efficacité dans la gestion des patients des urgences à l'aide de dosages ultra-sensibles comme le nouveau dosage hsTnI de Beckman Coulter, » a fait observer Louise Cullen, MBBS (licenciée en médecine et en chirurgie), médecin en service d'urgence et chercheuse principale adjointe pour les essais ASPECT et ADAPT à Brisbane en Australie.

Comme le dosage Access hsTnI présente une excellente sensibilité pour de faibles teneurs, non seulement il mesure de façon fiable de très faibles niveaux de troponine cardiaque I (TnIc), mais encore il détecte de petites différences de niveau de TnIc dans le temps. Par comparaison avec le dosage standard de la troponine, les dosages ultra-sensibles font preuve d'une précision améliorée de façon significative au 99e percentile et en dessous par rapport à la limite supérieure de référence (LSR), ce qui permet une meilleure discrimination des petites différences dans les valeurs de troponine entre séries de mesures.

Une détermination plus précise du 99e percentile de la LSR a également conduit à une possibilité de signaler des gammes de référence distinctes pour les hommes et pour les femmes. De multiples études confirment que des dosages ultra-sensibles détectent plus tôt la libération de TnIc, ce qui augmente la précision du diagnostic d'une éventuelle formation d'infarctus du myocarde dès la présentation. Ceci pourrait aider les médecins soit à exclure, soit à confirmer un infarctus du myocarde à un stade plus précoce de soins.

Le dosage Access hsTnI test est disponible pour utilisation sur Access 2, DxI et toute la famille de systèmes de dosage immunologique Access de Beckman Coulter.

À propos de Beckman Coulter

Beckman Coulter Diagnostics aide les professionnels des soins de santé et des laboratoires à fournir de meilleurs soins aux patients en leur apportant les informations exactes de diagnostic dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Depuis plus de 80 années, Beckman Coulter est le partenaire de choix pour les organisations de soins de santé. Les hôpitaux, laboratoires et autres centres de soins intensifs autour du monde font confiance à nos instruments modulables et complets de tests pour diagnostic ainsi qu'à nos services de gestion d'entreprise. Nous partageons la mission de nos clients envers l'amélioration continue et la qualité des soins apportés aux patients parce que nous sommes convaincus que chaque amélioration de l'efficacité et des résultats cliniques est bénéfique pour les patients et nous permet de faire progresser les soins de santé pour chaque personne.

Beckman Coulter, le logo stylisé, les produits et les marques de service de Beckman Coulter mentionnés ici sont des marques commerciales ou des marques déposées de Beckman Coulter, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/591688/BECKMAN_COULTER_LOGO.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 avr 2018
Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait cédé 44 551 000 actions ordinaires de Belo Sun Mining Corp. (« Belo Sun ») dans le cadre d'une transaction organisée au préalable par l'intermédiaire...

20 avr 2018
Signe de l'important impact socio-économique de l'industrie minière pour le Québec, c'est avec beaucoup de fierté que l'Association minière du Québec (AMQ) a vu cinq de ses membres être honorés au prestigieux gala Les Mercuriades organisé par la...

20 avr 2018
Vision Lithium Inc. (la «Société» ou «VLI») est heureuse d'annoncer le début de son premier programme de forage sur sa propriété Sirmac Lithium détenue à 100% (la «Propriété Sirmac») et acquise de Nemaska Lithium Inc. («Nemaska»). La propriété...

20 avr 2018
NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle lance un placement privé d'obligations garanties et remboursables par...

19 avr 2018
Mines d'or Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer sa production mensuelle pour le mois de mars 2018.  En mars 2018, la Société a produit 6 876 onces d'or à son usine Veta Dorada, ce qui constitue la meilleure production...

19 avr 2018
Une centaine de jeunes militants syndicaux de la FTQ et de lockoutés d'ABI ont manifesté ce midi en distribuant des feuillets explicatifs sur le lock-out décrété par les multinationales Alcoa et Rio Tinto Alcan. La manifestation, qui se déroulait...




Communiqué envoyé le 7 novembre 2017 à 02:00 et diffusé par :