Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Campagnes politiques, Politique intérieure, Plaidoyer (politique)

Élections municipales: Continuer de S'allier pour la prospérité

MONTRÉAL, le 6 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient aujourd'hui à féliciter tous ceux et celles qui ont été élu(e)s hier à la grandeur du Québec à l'occasion des élections municipales. Le CPQ tient également à remercier tous ceux et celles qui se sont présenté(e)s comme candidat(e)s, faisant démonstration de la vitalité démocratique dont nous pouvons bénéficier, même si les taux de participations pourraient être améliorés.

«Le CPQ désire offrir sa pleine et entière collaboration à l'ensemble des conseils de ville afin de poursuivre sur le chemin de la prospérité au Québec pour tous, par tous et avec tous», affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Cette prospérité repose, bien sûr, sur les trois piliers du développement durable et le CPQ tient à réitérer aujourd'hui que les leviers économiques sont tout aussi importants que les deux autres. Une économie florissante permet, sans en douter, aux Québécois et aux Québécoises d'obtenir le niveau et la qualité de vie auxquelles ils tiennent tant.»

À souligner

Le CPQ tient notamment à offrir son appui à la nouvelle mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, ainsi qu'au maire de Québec, M. Régis Labeaume, qui a été réélu. Tout comme eux, l'organisme place la mobilité durable parmi les priorités des employeurs du Québec. Cette mobilité durable inclut autant la mobilité des personnes que celle des marchandises, dans un contexte où il faut réussir à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en assurant une plus grande fluidité et sécurité des mouvements.

Le CPQ tient également à remercier M. Denis Coderre pour avoir contribué à donner un nouvel élan à Montréal et à lui redonner une fierté. Le CPQ remercie également M. Bernard Sévigny non seulement pour sa contribution à la ville de Sherbrooke, mais également comme président de l'Union des municipalités du Québec.

Vers l'avenir

«Aujourd'hui est un nouveau jour dans plusieurs localités du Québec. Nul doute que les défis sont grands et c'est pourquoi, plus que jamais, notre signature S'allier pour la prospérité devient essentielle», conclut M. Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca

SOURCE Conseil du patronat du Québec