Sujets : Campagnes politiques, FVT

/R E P R I S E -- Élections municipales 2017 - La FQM invite les citoyens à choisir leurs représentants municipaux/

QUÉBEC, le 3 nov. 2017 /CNW Telbec/ - À la veille du scrutin municipal, le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Richard Lehoux, invite tous les citoyens et les citoyennes à se présenter à leur bureau de vote pour choisir leurs élu(e)s municipaux le 5 novembre prochain entre 10 h et 20 h.

«?Nous avons la chance de pouvoir choisir nos élu(e)s municipaux. Les décisions prises par les conseils des municipalités touchent la vie quotidienne des citoyens et des citoyennes. Ce sont aussi des intervenants de première ligne lorsqu'il s'agit d'interagir avec d'autres paliers de gouvernements. Voter aux élections municipales constitue donc le premier pas pour faire vivre la démocratie au niveau local?», a déclaré M. Lehoux.

Les élections du 5 novembre constituent les premières élections à la suite de la reconnaissance des municipalités comme gouvernements de proximité, leur octroyant de nouvelles responsabilités qui vont de la gestion et la gouvernance municipale jusqu'à l'aménagement du territoire et le développement économique.

«?Les municipalités seront appelées dans les prochaines années à jouer un rôle de plus en plus grand en ce qui concerne l'occupation et la vitalité de nos régions. Si ces élections constituent un premier pas, l'implication citoyenne doit aussi se poursuivre après le 5 novembre pour que nous puissions ensemble, élu(e)s et citoyens, assurer le développement de nos communautés. N'hésitez pas à aborder vos représentants municipaux pour leur faire part de vos idées et impliquez-vous afin de les mettre en oeuvre?», a conclu le président de la FQM.

Pour connaître tous les détails sur le déroulement du vote le 5 novembre, n'hésitez pas à contacter le président ou la présidente d'élection de la municipalité ou bien consultez le site Web du Directeur général des élections du Québec au https://electionsmunicipales.quebec/.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocutrice incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE Fédération québécoise des municipalités